Biberon après allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Canard74

Biberon après allaitement

Message par Canard74 »

Hello,

Voilà ma puce à bientôt 9 mois et j'aimerai commencer à arrêter l'allaitement sauf qu'elle ne veut pas le biberon ou alors seulement pour le mâchouiller, comment avez-vous fait ? j'ai vraimenet besoin de vos conseils.

D'avance merci.

Fanny
elleo

Hello, J'ai arrêté

Message par elleo »

Hello,
J'ai arrêté l'allaitement lorsque ma puce avait 6 mois et ça n'a pas été facile. Il a fallu beaucoup de patience et de persévérence.

J'avais essayé plein de marque de biberons mais celui qui a fait la différence est le MAM Ultivent (tu trouves chez Baby 2000 à Echandens ou en France je crois un peu partout). La tétine a une forme aplatie et une texture un peu rugueuse qui rappelle la peau. Si jamais, les tétines MAM s'adaptent aussi sur les bibs AVENT.

Bref, à part le type de bib je dirai qu'il faut surtout que tu sois prête à arrêter l'allaitement et que tu l'expliques bien à ton bébé. Ce n'est pas facile pour eux de renoncer à quelque chose de si agréable.
Bon courage

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Cindy76

Essai de la mettre prés de

Message par Cindy76 »

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Essai de la mettre prés de ton sein quanr tu lui donne le bib!
Moi allaite pluque matin et soir depuis 3 semaines mais donne un bib pour la nuit!
Bon courage.
Canard74

Je ne sais pas comment faire...

Message par Canard74 »

Bonjour,

Alors j'ai essayé avec le biberon MAM Ultivent, le biberon Avent et elle ne veut rien savoir, ce matin c'est son papa qui lui a donné mais elle a presque rien pris, comment avez-vous fait est-ce que vous lui donner le sein parce qu'elle ne prend rien ou vous la laissr comme ça jusqu'à midi ?

D'avance, je vosu remercie de votre aide.

Fanny
elleo

Bonsoir, Il faut être

Message par elleo »

Bonsoir,
Il faut être patiente, un essai c'est peu. Même avec les MAM ultivent ma puce a bien mis 1 semaine avant de boire VRAIMENT son bib (les autres tétines elle refusait carrément de les prendre en bouche). Ce que je faisais, c'est qu'à chaque tétée, je commencais par lui proposer le bib avec un peu de mon lait (20-30 ml) je n'insistais pas plus de 10 minutes. Si elle ne voulait pas, je lui donnais le sein. Mais vraiment il faut beaucoup de patience et beaucoup parler à ta puce. Ce n'est pas un passage facile, courage à vous 2 !

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre