J'ai un petit problème pour faire dormir ma puce!!!
On nous dit que pour évité la mort subite du nourisson faut les mettre dormir sur le dos!!!
Mais ma fille n'arrive pas à dormir sur le dos!!!
Elle se réveille directement et je ne sais plus quoi faire!
Des fois je la pose sur le ventre, et quand elle dort profondement je vais la retourner.... En géneral sa marche mais aujourd'hui à chaque fois que j'allais la retourné... elle se réveille en moins de 5 min!!!
Sinon pour s'endormir il lui faut principalement nos bras (en ce moment elle squatte ceux de Papa).....
Ma soeur m'a bien fait comprendre que mon truc était super mais que d'ici peu, elle se retournerais toute seule et que je ne pourrais plus aller la remettre sur le dos quand elle dort! Donc que c'était un peu bête de lui donner l'habitude de la faire dormir sur le ventre!!!
Dites- moi comment dors vos enfants et si vous avez eu le même dilème que moi!!!
MACSOURISVERTE
Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
Position pour dormir
Hello, Alors au début, mon
Hello,
Alors au début, mon bébé dormait très bien sur le dos. Puis j'ai eu de + en + de peine à l'endormir dans cette position et je me suis rendue compte qu'il préférait s'endormir sur le côté... donc, maintenant, je l'endors toujours sur le côté. En plus, il aime être emmailloté... donc, je l'enveloppe dans une couverture, je le mets sur le côté dans son lit (je fais bien ressortir ses petites fesses en arrière, pour que son corps fasse quand même un petit angle) et je le couvre, lui mets sa lolette et il verse nickel comme ça! Ensuite, pendant la nuit, comme il bouge, des fois je le retrouve sur le ventre et des fois sur le dos!!! Ma fois, je ne vais pas passer 15 fois par nuit pour vérifier qu'il ne soit pas sur le ventre! Généralement, quand je vais me coucher, s'il est sur le ventre, je le retourne et le mets sur le dos, mais il arrive quand même à ce remettre sur le ventre pendant la nuit!
Alors voilà, j'espère que tu arriveras à trouver la bonne position pour ton bébé!
sonia
Alors au début, mon bébé dormait très bien sur le dos. Puis j'ai eu de + en + de peine à l'endormir dans cette position et je me suis rendue compte qu'il préférait s'endormir sur le côté... donc, maintenant, je l'endors toujours sur le côté. En plus, il aime être emmailloté... donc, je l'enveloppe dans une couverture, je le mets sur le côté dans son lit (je fais bien ressortir ses petites fesses en arrière, pour que son corps fasse quand même un petit angle) et je le couvre, lui mets sa lolette et il verse nickel comme ça! Ensuite, pendant la nuit, comme il bouge, des fois je le retrouve sur le ventre et des fois sur le dos!!! Ma fois, je ne vais pas passer 15 fois par nuit pour vérifier qu'il ne soit pas sur le ventre! Généralement, quand je vais me coucher, s'il est sur le ventre, je le retourne et le mets sur le dos, mais il arrive quand même à ce remettre sur le ventre pendant la nuit!
Alors voilà, j'espère que tu arriveras à trouver la bonne position pour ton bébé!
sonia

Bon pour Ella on n'a jamais
Bon pour Ella on n'a jamais eu ce problème, elle dormait toujours sur le côté.
Elouen c'est pareil que ta puce... et depuis qu'il a 4 mois environ il se retourne comme une crêpe... donc il dort toujours sur le ventre... parfois je vais le retourner, mais il se remet comme il en a envie... alors maintenant je le laisse.... mais parfois ça m'angoisse quand même...
à mon avis si elle préfère être comme ça, tu ne pourras pas faire grand-chose à part la laisser...
Bon courage :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Elouen c'est pareil que ta puce... et depuis qu'il a 4 mois environ il se retourne comme une crêpe... donc il dort toujours sur le ventre... parfois je vais le retourner, mais il se remet comme il en a envie... alors maintenant je le laisse.... mais parfois ça m'angoisse quand même...
à mon avis si elle préfère être comme ça, tu ne pourras pas faire grand-chose à part la laisser...
Bon courage :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
-
mes 4 petits mecs (dont
mes 4 petits mecs (dont certains sont bien grand maintenant...) ont dormi à plat ventre car à l'époque des grands (22 et 19 ans) c'était la position sur le dos qui favorisait la mort subite, le 3ème (15 ans) dormait sur le coté, seule position réputée sure par le corps médical à l'époque... et pour Téo, 4 ans, j'ai tenté le "sur le dos"mais il n'a jamais dormi dans cette position donc comme ses frères il a dormi sur le ventre...
Et je suis toujours l'heureuse mère de 4 Daltons en pleine forme !!!!
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Et je suis toujours l'heureuse mère de 4 Daltons en pleine forme !!!!
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
-
C'est vrai que c'est un
C'est vrai que c'est un grand dilème dans ma tête!!!
Je vous remercie pour vos réponse....
Cette nuit, elle a dormi avec nous! Parce qu'à chaque fois qu'on la reposais dans son lit... Elle se réveillais instantanement! Je pense qu'elle avait besoin de notre présence!
Bon j'ai repris un livre sur le sommeil que j'avais lu vers les 18 mois de la grande pour d'autre souci!!!!
Mais là depuis que nous sommes rentré à 18h, je l'ai mis dans son lit sur le ventre! Puis je suis allé la tourné... Et elle dort.... Je pense qu'elle a du sommeil en retard!!!!
Le 16 mars j'ai rendez-vous chez le pédiatre!!! Je lui demanderai ce qu'il en pense!
MACSOURISVERTE
Je vous remercie pour vos réponse....
Cette nuit, elle a dormi avec nous! Parce qu'à chaque fois qu'on la reposais dans son lit... Elle se réveillais instantanement! Je pense qu'elle avait besoin de notre présence!
Bon j'ai repris un livre sur le sommeil que j'avais lu vers les 18 mois de la grande pour d'autre souci!!!!
Mais là depuis que nous sommes rentré à 18h, je l'ai mis dans son lit sur le ventre! Puis je suis allé la tourné... Et elle dort.... Je pense qu'elle a du sommeil en retard!!!!
Le 16 mars j'ai rendez-vous chez le pédiatre!!! Je lui demanderai ce qu'il en pense!
MACSOURISVERTE
-
Je faisais pareil que toi
Je faisais pareil que toi avec ma puce au départ. Elle ne s'endormait que si on la mettait sur le ventre. Alors on la mettait sur le ventre et dès qu'elle dormait profondément, on la retournait. C'est vrai que souvent elle se réveillait c'était embêtant. Je ne pense pas qu'en mettant ta puce sur le ventre, tu lui donneras cette habitude car tout dépend si elle aimera toujours dormir dans cette position plus tard ou pas. La notre on devait la mettre sur le ventre sans arrêt et maintenant elle a une sainte horreur de ca! Dès qu'on la met sur le ventre, pour jouer, elle se met à hurler! Elle dort sur le dos à présent et n'a aucun problème à s'endormir malgrès le fait qu'on l'ai mise souvent sur le dos auparavant.

Pour grégory je le faisait
Pour grégory je le faisait dormir sur le dos, c'était un bébé super tranquille et il n'y a jamais eu de problème. Par contre pour rayan je l'ai mis sur le ventre déjà à la maternité car c'était la seule position ou il dormait tranquillement (je me suis même fait engueuler par une infirmière mais je ne l'ai pas écouté) maintenant qu'il est plus grand c'est lui qui gère sa position. Donc met ton bébé dans la position ou il se sent le mieux et tout se passera bien

-
Merci Lillie Brown Au faite
Merci Lillie Brown
Au faite je n'ai pas peur de l'habitude mais de la mort subite du nourisson..... Je sais pas pourquoi j'angoisse pareillement! Pourtant dans la famille il n'y en a jamais eu!!!
Ta fille est adorable....
Bisous
MACSOURISVERTE
Au faite je n'ai pas peur de l'habitude mais de la mort subite du nourisson..... Je sais pas pourquoi j'angoisse pareillement! Pourtant dans la famille il n'y en a jamais eu!!!
Ta fille est adorable....
Bisous
MACSOURISVERTE