sondage : sujets tabou

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
vimag05

sondage : sujets tabou

Message par vimag05 »

hello à tous,

je me demandais si chez vous, il y a parfois des sujets "tabous", du genre qu'on évite ou en parle moins que d'habitude, genre sex et argent ??? Le genre de conversation qui fait monter la pression....
Bonne journée.
Pat70

salut

Message par Pat70 »

salut

Chez nous non, c'est important de parler de tout, et encore plus des sujets "importants" comme les 2 que tu mentionnes. Je ne pourrais pas garder pour moi si quelque chose me tracasse, et si au contraire rien ne me tracasse, ben c'est un partage en plus.

Y'a juste quand mon homme a bu + que 3 verres, j'évite de parler politique ou "comment va le monde", ou même goûts musicaux (car il s'énerve vite genre si y'a C. Dion à la télé il zappe en la traitant de ... ;)

mais ce sont des sujets généraux pas perso. et je peux toujours en parler le lendemain :)

chez mes parents, ma mère ne veut pas parler de la mort, ça c'est tabou pour elle, alors je respecte, et c'est avec mon père qu'on a parlé de ce qu'il faut faire au cas où (notaire, testament, etc)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Kakine

Ma belle-mère car elle a

Message par Kakine »

Ma belle-mère car elle a quitté mon beau-père et mon mari n'a toujours pas accepté la situation.

Kakine, maman de Tatiana
et FC en juin 2006.
marissa69

Alors ici nous évitons la

Message par marissa69 »

Alors ici nous évitons la religion et l'intégration des religions différentes dans notre pays.
Marissa

Notre futur mariage le 31 août 2007
Daisypath Ticker
Polux

Les EX! En fait c'est pas

Message par Polux »

Les EX!
En fait c'est pas vraiment un sujet taboo... en fait si c'en est un. On aime ni l'un ni l'autre entendre parler de nos ex respectifs. Chacun a son vécu, nous sommes au courrant de tout (bin oui il a bien fallu qu'on se raconte nos histoires!)mais on aime pas trop en reparler. Ca fait partie de notre passé, ça reste où c'est et c'est très bien comme ça!

Sinon on parle de tout: sexe, religion, mort, beaux parents, etc.

Je pense que c'est important qu'on parle de tout dans son couple.

Et oui, ce sont souvent les non-dits qui causent beaucoup de tord!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
loulounat

Chez nous aucun sujet tabou,

Message par loulounat »

Chez nous aucun sujet tabou, en tout cas rien ne me vient à l'esprit... On parle énormément de tout

Lilypie Attendre un bébé Ticker

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 :

Porcinette

Chez nous

Message par Porcinette »

On parle de tout.
Mon homme n'aime pas trop parler de ses parents car il ne s'entend pas très bien avec eux notamment à cause de la religion dont ils font partie (pour moi c'est carrément une secte) et de l'éducation qu'il a reçue à ce niveau-là. Il a pu heureusement s'en sortir tout seul, mais du coup ça a créé un mur très épais entre lui et eux.
Mais on en cause quand même, et d'ailleurs on peut parler de tout.
Il y a bcp d'idées qu'on partage donc c'est déjà une bonne chose.
Quant à la mort, chez nous on a une bonne dose d'humour noir, d'autant plus que mon papa chéri est croque-mort à temps partiel, donc pour les détails techniques il nous renseigne volontiers, et c'est toujours le début d'une discussion intéressante et très décalée!!!

Sady

Avec mon homme on parle de

Message par Sady »

Avec mon homme on parle de tout.

Parcontre, avec ma famille, on évite la politique en fin de soirée ... nos avis divergent ...

Sady

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo
MOUSI

Chez moi, il faut éviter de

Message par MOUSI »

Chez moi, il faut éviter de mentionner mon ex... mon mari est un peu jaloux (beacoup!) jaloux à son sujet !!

Sinon, on parle aussi de tout mais on n'est pas tjrs d'accord sur tout non plus !

MOUSI
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

On parle relativement de

Message par Maman_de_Fées »

On parle relativement de tout...
Bon il y a des moments ou il faut pas aborder certain sujet!!!!
MAis sinon j'ai l'interdiction de lui dire qu'il faut qu'il appelle ses parents, soeuer etc.... Parce qu'il me fait bien comprendre que les liens ne sonzt pas important comme chez moi!!! Et que de toute façon sa famille appelle que si ils ont besoin de quelques choses ( et c'est vrai)
Ils n'appellent jamais pour savoir comment vont les filles!!!!

MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
mounette283

Nous rien de tabou non

Message par mounette283 »

Nous rien de tabou non plus,ont est très ouvert!!!!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre