Envie d'un deuxième mais...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Emiline

Envie d'un deuxième mais...

Message par Emiline »

Tout est dans le titre ! Ma fille n'a pas encore 6 mois et j'aimerais déjà tellement un deuxième enfant, vire une seconde grossesse...

Seul hic, c'est que mon mari préfère attendre car il aimerait que nos enfants aient à peu près 3 ans de différence. Mais moi je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps, 2 ans d'écart maximum !

En plus nous avons une fille trop trop facile ! Elle ne pleure jamais, elle dort 12h par nuit et on peut tout faire avec... ;o)

Que dois-je faire pour qu'il change d'avis ? Je ne peux bien sur pas le forcer ? Nous devons être 2 pour une telle décison...

Merci pour votre aide !
Emiline

Message par Emiline »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lany

Non, il ne faut pas le

Message par lany »

Non, il ne faut pas le forcer, il faut lui laisser du temps. Il changera d'avis peut-être plus vite que tu ne le penses! Il faut te laisser du temps à toi aussi, d'ailleurs. Pour ton corps, ce serait bien de faire une pause d'une année, pour retrouver la ligne et la forme. Probablement que ton mari a aussi envie de retrouver sa petite femme disponible pour lui, et pas seulement une maman... En plus, deux enfants très rapprochés, c'est deux bébés à gérer en même temps (poussette double, ...). Nous avons choisi l'option "deux ans d'écart", ça me paraît bien.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
fifi761

hello c est un choix

Message par fifi761 »

hello c est un choix personelle mais à mon avis c est un peu tôt, tu ne crois pas?! Ta petite va vite grandir et elle va tt les jours faire des choses de plus en plus extraordinaire! moi j ai eu les miennes avec 2 ans d'écart mais pour le prochain j attend 3 ans car j ai eu l impression de ne pas tjs être assez présente pour ma première qui évolué de jours en jours! mais de nouveau ce n est que mon avis! Courage je suis sure que tu prendras la décision la mieux adapté pour vous 3!
A+

Image hosted by ImageShack
Image hosted by ImageShack
Muriel74

Nous nous voulions mettre

Message par Muriel74 »

Nous nous voulions mettre 4ans entre les deux le temps que le premier soit propre, autonome et qu'il commence l'école afin de pouvoir profiter des deux un max. Mais comme tout n'est pas allé comme prévu ils auront 5ans de différence ce qui n'est pas mal non plus. Mais c'est notre choix à toi de voir avec ton mari mais ne le force pas cela ne ferrai que de le braquer contre cette idée.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
pomme01

Moi aussi je voulais tout de

Message par pomme01 »

Moi aussi je voulais tout de suite un deusième
mais j'ai changé d'avis ... ma fille etait très facile
dormait beaucoup une vraie merveille....

Mais vers 13 14 mois elle c'est bien reveillée
grimpe partout cours partout et demande
beaucoup d'attention

J'attends qu'elle soit propre, donc ces 3 ans
pour le 2 ème

moi je travaille 60-70% et c'est pas toujours facile
en ce moment

j'ai adoré ma grosesse je me suis jamais sentie aussi bien
dans ma peau, j'etait un vrai rayon de soleil... je me rejouis
et j'espère aussi avoir un deusième bébé

Peut etre devrait tu trouver un compromis entre ton envie
et celle de ton maris?

Ha ces bébé ;-)

Pleins de bonheurs avec ta puce

pomme01
Emiline

@ pomme01 : c'est ce que je

Message par Emiline »

@ pomme01 : c'est ce que je pense aussi, nous devons trouver un compromis ! Je lui ai dit que j'étais prête à attendre pour qu'ils aient 2 ans d'écart alors maintenant c'est aussi à lui de faire un pas vers moi... Mais pour l'instant il a pas l'air super motiv...

Ce qui est certain, c'est que jamais je ne lui forçerai la main d'une aucune manière ! Je le respecte trop pour ça...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lany

A ta place, je laisserais le

Message par lany »

A ta place, je laisserais le sujet de côté quelques mois...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mrrr

Mon mari était pareil...

Message par Mrrr »

Mon mari était pareil... Pour moi, l'écart idéal était 2 ans... Pour lui plus... En fait, je pense même qu'un seul enfant lui semblait bien à l'époque (quand notre fils avit 6-8 mois).
Puis notre fils est devenu plus éveillé, plus "interactif". Il a commencé à jouer avec nous de façon "dynamique". Ce n'était plus un bébé que l'on posait dans un coin et qui regardait le monde avec de grands yeux émerveillés. Il partait à la découverte de ce monde, il voulait qu'on s'amuse avec lui, il aimait rire et nous faire rire... Et là, mon mari a revu son opinion. Ce bébé est devenu son fils. En plus, depuis qu'il est capable de nous exprimer ses sentiments, notre fiston n'en a que pour son père. Papa, c'est son idole!
Alors, pil 2 ans après mon arrêt de pilulle (pour faire le 1er), nous avons arrêter d'utiliser des préservatifs... Et n°2 naîtra 2 ans moins 2 semaines après son frère :)
Par contre, depuis septembre, n°1 a quelques difficultés avec le sommeil... Et du coup, je crois qu'il faut que j'arrête d'espérer avoir 3 enfants!!!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
pomme01

Mon homme ne se voyait pas

Message par pomme01 »

Mon homme ne se voyait pas papa
maintenant c'est lui qui me parle du petit frère ou
de la petite soeur, comme la dit plus haut "Mrrr" les papa
lient le contact un peut plus tard avec l'enfant, pour nous
ca commence très vite dans notre ventre...

Prenez un petit peut de temps il va surment changer d'avis
ton homme, déja il est daccord pour un deusième
c'est déja une exellante nouvelle

Sinon je suis comme toi, moi j'y pense beaucoup
à un deusième, mais pour moi c'est trop tot
aussi pour des raisons professionnelle
... alors pour le moment j'espère

pomme01
petit ange

Alors moi je vais contredire

Message par petit ange »

Alors moi je vais contredire tous le monde mais les miens ont 17 mois d'écart et je trouve sa vraiment géniale, c'est vrais c'est pas mal de travail au début mais c'est qu'une question d'organisation et c'est tellement chou de voir le 1er qui vient faire plein de bisous et câlins a sa ptite soeur, pas de jalousie et déjà très proche l'un de l'autre comme le matin il vient vite voir ou est sa soeure la surveiller veut lui donner le biberon ou lui remettre la lolette ex...
Maintenant j'ai bien du temps pour m'occuper du grand que se soit pour jouer, expliquer des chose, lire des histoires ou, il vient voir comment je fait la cuisine veux passer l'aspirateur avec moi, bref c'est génial

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre