Maman fait la fête, Papa se fâche !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
pincette

Maman fait la fête, Papa se fâche !!!

Message par pincette »

J'ai juste besoin de vous parler ce soir car j'ai vraiment les boules !

Samedi soir une de mes amies fêtait ses 30 ans , à 500 mètres de chez moi.

La soirée fut super sympa, mon homme est rentré à 3 h du mat (il bossait à 5 h mais il est son propre patron alors c'est SON problème) et nous on a continué jusqu'à 6h du mat !!!

Sauf que quand je suis arrivée à la maison, (les enfants étaient sous la responsabilité de la fille aupair et elle le savait et ça ne lui posait aucun problème) j'ai TOUT entendu !

Que je n'avais pas le droit de rentrer à des heures pareilles, qu'il y avait des limites à la co.....rie etc... etc... Et pour finir il m'a dit "tu me dégoutes" alors ça je ne l'ai pas encore digéré !

J'ai assumé mes 3 enfants le dimanche, suis allée travailler de 10 h à 15 h suis rentrée me suis occupée de mes enfants , lui ai fait à souper ! Rien à me reprocher !

Ce soir j'ai voulu revenir sur la discussion mais rien à faire ! il est vraiment borné et maintient qu'une mère de famille n'a pas à rentrer à des heures pareil !

Qu'en pensez - vous ? Je tiens à préciser que je n'avais pas bu, et que je ne sors JAMAIS ! Suis toujours à sa disposition ou au boulot !

Merci de m'avoir lue !
Mysche16

égoîsme

Message par Mysche16 »

alors moi je n'ai qu'une chose à dire, je trouve ton chéri égoîste car à lui ça ne lui pose pas de problème de rentrer tard.........

gwendo66

il est tombé sur la tête???

Message par gwendo66 »

il est tombé sur la tête???

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamnini

hello

Message par mamnini »

Et bien je te dirais que tu as bien fait de profiter de ta soirée, ça fait un bien fou de décompresser, à nous même et du coup toute la famille en profite....Je pense que ton mari est juste vexé que tu sois rentrée après lui et il te le fait savoir de cette manière, le coup de lamère de famille qui doit....et ne doit pas....c'est typiquemenet masculin comme expression.
Je sais que c'est rageant mais essaie de passer par dessus, ignore ces méchantes remarques et repense à ta soirée "cool"..
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Routine

Pensons aussi à nous

Message par Routine »

Hello,

Certes je pense que quand nous devenons parents,nous chageons nos responsabilités mais il ne faut pas se négliger. Si nous ne prenons pas 1 minute pour nous, pour nous changer les idées, pour nous divertir, pour faire la fête avec les amis, nos enfants risquent de le ressentir. Je ne juge aucunement les parents qui ne le font pas mais je pense juste que de temps à autre cela fait du bien. Certes il faut le faire de façon raisonnable mais vu comme tu en parles tu n'as pas l'air de le faire tous les samedis!
Bonne chance!
Routine
Iphigenie

Et un père de famille?

Message par Iphigenie »

Ca doit rentrer à quelle heure? Si je comprends bien à partir d'une certaine heure on n'est plus une bonne mère? Tu peux t'habiller comme tu veux aussi? J'ai l'impression que certains ne se rendent pas bien compte que le monde a évolué depuis 500 ans... Tu as tout assumé donc rien à te reprocher et c'est suffisamment dur d'être une maman comme ça alors si on ne peut plus s'amuser...

Bon courage! Bises.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pan76

c'est fou ça. Pourtant

Message par Pan76 »

c'est fou ça. Pourtant c'est sexy une femme qui s'éclate, il pourrait être heureux d'avoir une femme et pas une "mère de famille" (genre qui ne s'amuse jamais, qui ne pense qu'aux devoirs). Peut-être il a fait une bêtise et il se décharge en t'accusant... enfin, je sais pas.

Becky78

Jalousie jalousie

Message par Becky78 »

Il est jaloux parce que lui était crevé à 3h et que toi t'as eu la peche.... Il ne veut pas revenir sur la discussion car au fond il doit savoir qu'il a tord ou alors qu'il se fait vieux et que sa femme est en pleine forme en plus d'etre une super maman au foyer.
Ces hommes!
Mais bon, il a exagéré et tu mérites des excuses.

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
babies
AnneCath

coucou

Message par AnneCath »

Ben personnellement je pense qu'une mère de famille DOIT aussi s'amuser car même si on aime nos enfants, il y a autre chose dans la vie que le ménage, les couches, les repas et j'en passe....

Ton homme n'a pas le droit de te juger surtout si tu a rien fait de mal et en plus tout assumer et que ce n'est pas une habitude.

Fait lui bien comprendre que si une autre fete se présente ben tu ira aussi et tu fera la fiesta comme tu en a envie. En plus les enfants étaient pas seuls donc pas de soucis non plus de ce coté là.
Il veut quoi une bobonne a la maison ??? c'est incroyable que ca existe encore de nos jours des hommes comme ca.

Passe par dessus mais te laisse pas faire si tu dois a nouveau sortir un soir et amuse toi ...

pregnancy due date
Lilie brown

Tu as certainement bien

Message par Lilie brown »

Tu as certainement bien profité de cette soirée, tu as passé un bon moment avec tes amies et tu n'as pas regardé l'heure...et alors! On a besoin parfois de se laisser aller. De ne plus avoir de responsabilité l'espace d'une soirée et quel bien fou ca fait! Ce n'est pas parce qu'on est mère qu'on a plus le droit de s'amuser et si c'était le cas, crois moi, y'aurait beaucoup de gens qui n'en ferait plus des enfants. Il faut sortir de temps en temps, ca fait du bien. C'est bon pour le moral, ca distrait et ca nous permet d'avoir aussi une vie sociale à côté de notre vie de mère. Comme le dit si bien AnneCath (et je suis entièrement d'accord avec elle)il n'y a pas que les couches, les biberons etc... on prend énormément de temps pour nos ptits bous mais il faut aussi en prendre pour soi!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Le problème

Message par moupet »

c'est que comme tu l'écris si bien c'est "Suis toujours à sa disposition ou au boulot !".

Et bien monsieur a pris ses petites manières, à ce que Mme l'attende sagement à la maison. Enfin, c'est mon avis.

Tu es maman, mais cela ne rime pas avec "cloîtrée" à la maison.

Moi je ne sors que raaarement, mais les rares fois où ça arrive, je n'ai aucune remarque, manquerait plus que ça.

Enfin, discutes en avec lui...
pincette

Merci !!!

Message par pincette »

Vous ne vous imaginez pas à quel point vos réponses me font du bien car c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai vainement essayé de lui faire comprendre mais il n'y a rien à faire !!!

IL est borné et butté ! ça ne se fait pas et c'est tout !

J'ose juste vous rappeler que non seulement je fais tout à la maison (repas, enfants, mettre la table le servir, le déservir etc..) mais qu'en plus je travaille à 100 % car le métier de Monsieur ne permet pas de faire vivre une famille !

Je lui ai dit que personne n'avait à me dire à quelle heure je devais rentrer et que je ne lui appartenais pas !

@Becky78 : tu dois avoir des dons de voyance car ton analyse est 100% juste !

Bisous et merci ! Vous me faites comme toujours tellement de bien !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Pat70

Salut! est-ce possible qu'il

Message par Pat70 »

Salut!

est-ce possible qu'il soit jaloux et croie qu'il y avait plein de "beaux mecs" à cette soirée? et qu'il se sente un peu en danger?
si c'était le cas, le "une mère de famille ne doit pas rentrer à des heures pareilles" n'est qu'un prétexte.
possible?

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pincette

RE

Message par pincette »

Merci les filles !!!

@pat, non il n'y avait meme pas de beaux mecs ! Que des gens qu'on connaissait bien lui et moi !

La on est en plein crise (des 7ans !!!) et je ne sais plus par ou le prendre ni comment !

Je suis perdue, l'impression que je porte tout sur mon dos : les enfants, mon boulot, la maison et en plus je souffre sérieusement d'un manque d'amour "visible" (je ne doute pas forcément de son amour mais il ne le montre pas ! "c'est pas dans sa nature" ) alors que j'ai été élevée par des parents tendres et câlins, dans la ouate et l'amour !

Crise passagère (mais ce n'est pas la première) ou sérieux problème (de communication c'est claire, c'est qq'un qui ne parle pas !!! ça doit venir de son enfance et éducation mais ça aussi c'est tabou, on n'en parle jamais !)???

Je crois que si je n'arrive pas à faire face toute seule cette fois, j'irais chercher une aide extérieure, un conseiller conjugal ou truc du genre !

Heureusement que je vous ai, ça fait du bien de pouvoir parler, de se sentir comprise et soutenue !

MERCI

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Pat70

Re-coucou

Message par Pat70 »

Re-coucou

ok, pas de jalousie alors, mais quand-même il pique sa crise pour un détail, mais c'est apparament un ensemble qui ne va pas.

l'idéal serait de pouvoir vous retrouver tous les deux (faire garder les enfants un soir), à parler calmement, sans reproches, poser les choses qui t'embêtent, dire aussi tout ce qui va bien, et ouvertement même sur ce qu'il a de la peine à mettre en mots.

Bonne chance en tout cas.
Bises!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mar64

Un conseiller conjugal

Message par mar64 »

Un conseiller conjugal remettra vite les pendules à l'heure....si jamais il ose encore sortir de rémarques à la noix, n'ésite pas à lui faire une grosse "pernacchia"...
tetelle

Oh zut

Message par tetelle »

Bonsoir Pincette !

Je suis bien triste pour ce qu'il t'arrive :-(
Mais c'est sürement la 1ère fois que tu sortais vraiment et il n'a pas supporter que tu puisses le faire ainsi.
A mon avis cela va se calmer surtout si tu ne sors pas de sitôt.
Enfin je pense bien à toi et j'espère que la situation entre vous deux va s'améliorer rapidement.
A bientôt et courage.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Nos 5 ans de Mariage
Daisypath Ticker
mimi1040

Non mais ça va ou quoi ???

Message par mimi1040 »

Non mais ça va ou quoi ??? Eux ils se gênent pas pour rentrer à point d'heure alors c'est pas parce qu'on a le titre de maman que d'un coup faut arrêter de vivre...

Hmmm alors moi j'hésiterais pas à lui dire de redescendre sur terre !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
bluelyly

-

Message par bluelyly »

D'un côté, après t'être expliquée en disant que c'est tjs toi qui fais tout, ca ne m'étonne pas trop sa réaction. Il est du genre macho et vieux jeu, ou alors il est d'une autre culture?

Peut-être qu'avant tu n'as jamais vu cela comme un problème, le fait que ce soit toi qui soit à la charge de tout. Mais en fait, dans une famille, les deux devraient prendre en charge les choses. En plus de t'occuper des enfants, ménage et repas, tu ramènes aussi les sous-sous, ca fait bcp pour une femme qui a un homme à la maison.

Sa réaction par rapport à ta sortie est stupide je trouve, mais comme jusque là, tu as tjs été "parfaite", il pense peut-être que ce comportement va à contresens de ce que tu as tjs été.

Si tu penses que suite à cela, tu as des brèches qui se sont ouvertes, tu te poses des questions, tu trouves les choses injustes, il faut absolument que vous arriviez à en discuter.

Comme Pat l'a dit, il vous faut prendre un rdv entre vous, sans perturbations et mettre tout à plat, quitte à prendre des notes. Peut-être qu'il se sent "inutile" de son côté?!

Je vous souhaite bcp de courage. Je suis sure qu'après qqes discussions, ca pourra s'arranger.

Tickybee Ticker
Répondre