A celles qui voudraient un autre enfant....
A celles qui voudraient un autre enfant....
et dont le mari n'est pas d'accord, quels sont les raisons de vos hommes et comment réagissez-vous....Pkoi ai-je l'impression que c'est finalement Monsieur qui décide et Madame qui doit accepter et avoir de la peine..c'est injuste et là, aujourd'hui j'en veux à mon homme qui m'a dit que nous aurons pas ce bb3 que j'espérais tant..pfffffff suis triste, en colère et déçue de lui.
Ben chez nous mon mari
Ben chez nous mon mari n'était au début pas trop chaud pour un 2ème à cause de sa propre histoire familiale bref... Je lui ai dit que pour moi n'avoir qu'un enfant c'était comme n'avoir qu'une jambe, je ne me sentirais jamais totalement comblée et je lui ai dit que c'était un tel besoin que je pourrais même le quitter pour ça ... Je suis allée peut-être un peu loin, mais en discutant beaucoup il a compris que pour moi c'était vital et du coup il a changé d'avis et depuis le temps qu'on attend ce 2ème il devient presque plus impatient que moi ... Bon il faut dire que mon chouchou a très bon caractère et que c'était pas trop dur de le faire changer d'avis et que il ne s'agissait "que" d'un 2ème ...
Peut-être que pour un 3ème la question est plus difficile, tu devrais en parler avec lui, lui expliquer ce que tu ressens au fond de toi pour qu'il comprenne comme tu le dèsires et comme tu te sens malheureuse devant son "non" définitif ... Peut-être qu'en discutant il ouvrira petit à petit sa porte à cet éventuel 3ème enfant ...
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Peut-être que pour un 3ème la question est plus difficile, tu devrais en parler avec lui, lui expliquer ce que tu ressens au fond de toi pour qu'il comprenne comme tu le dèsires et comme tu te sens malheureuse devant son "non" définitif ... Peut-être qu'en discutant il ouvrira petit à petit sa porte à cet éventuel 3ème enfant ...

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
en plus c'est nous qui nous en occupons
ben on en règle général la plupart du temps....alors bon parfois c'est dure...nous on veut un 2ème mais même si moi j'aimerais déjà ben je sais que au vu des changements prof de mon mari on va attendre cet été....
Mais je pense aussi que pour un 3ème on se pose bcp plus de questions que pour un 2ème non ? bcp de personne de mon entourage c'est le cas....2 c'est normal mais 3 on réfléchis plus.....
Dans ta situation je réagirais aussi un peu mal mais n'oublie qu'avec le temps tout s'arrange.....laisse passer un peu de temps peut-être que l'été avec le soleil quand on a tous bcp plus de moral, qu'on voit la vie en rose car il fait beau et chaud et qu'on est en vacances essaie d'aborder le sujet lors d'une belle soirée en amoureux ....
Mais je pense aussi que pour un 3ème on se pose bcp plus de questions que pour un 2ème non ? bcp de personne de mon entourage c'est le cas....2 c'est normal mais 3 on réfléchis plus.....
Dans ta situation je réagirais aussi un peu mal mais n'oublie qu'avec le temps tout s'arrange.....laisse passer un peu de temps peut-être que l'été avec le soleil quand on a tous bcp plus de moral, qu'on voit la vie en rose car il fait beau et chaud et qu'on est en vacances essaie d'aborder le sujet lors d'une belle soirée en amoureux ....

Alors nous on en veut tout plein!!!
Je comprends que tu sois révoltée, mais il sagit effectivement d'une décision a prendre a deux...!
Comme un investissement ou toute autre chose d'important!
Les hommes ne sont pas comme nous face à la maternité, ils ne comprenne pas que ça puisse être important pour une femme de remettre un enfant au monde, que cela puisse être un desir profond!
mais il ne faut pas qu'ils oublient que nous sommes faites pour ça! C'est dans nos gênes et c'est tellement merveilleux de porter un enfant...!!!
je comparerait ce désir à celui de l'homme de faire l'amour pour "se reproduir" egallement!! Eh oui ils sont aussi fait pour ça!! mais dans leur cas cela dur moin longtemps!! lol!
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'en discutant sincèrement et en explicant bien ce que chacun ressent que l'on peut avancer dans ces cas là!!
Pour ma part je n'ai pas ce problème car on aime les enfants et pour l'instant on en veut tout plein!!
Je te souhaite bonne chance!!
Et si malheureusement il ne change pas d'avis, alors profite de ceux que tu as déjà!!!
Tant de femme ne peuvent pas en avoir...!!!
Gros bisous!!
Je t'aime mon coeur...!!!!

Comme un investissement ou toute autre chose d'important!
Les hommes ne sont pas comme nous face à la maternité, ils ne comprenne pas que ça puisse être important pour une femme de remettre un enfant au monde, que cela puisse être un desir profond!
mais il ne faut pas qu'ils oublient que nous sommes faites pour ça! C'est dans nos gênes et c'est tellement merveilleux de porter un enfant...!!!
je comparerait ce désir à celui de l'homme de faire l'amour pour "se reproduir" egallement!! Eh oui ils sont aussi fait pour ça!! mais dans leur cas cela dur moin longtemps!! lol!
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'en discutant sincèrement et en explicant bien ce que chacun ressent que l'on peut avancer dans ces cas là!!
Pour ma part je n'ai pas ce problème car on aime les enfants et pour l'instant on en veut tout plein!!
Je te souhaite bonne chance!!
Et si malheureusement il ne change pas d'avis, alors profite de ceux que tu as déjà!!!
Tant de femme ne peuvent pas en avoir...!!!
Gros bisous!!

Je t'aime mon coeur...!!!!

Nous avons déjà 2 garçons
Nous avons déjà 2 garçons et depuis plusieurs mois, j'ai très, très envie d'avoir un 3ème enfant. J'ai mis ce sujet de discussion dans plein de discussion avec mon homme au point de l'en dégouter!!! AU final, après une discussion longue avec ses raisons à lui (n'en veut que 2) et les miennes, il a fini par me dire que ca doit me rendre malade, c'est ok, sinon, c'est non et avec un peu de chantage du style, plus de resto, plus de vacances, etc...si 3 enfants!!!
A l'heure actuelle, j'y réfléchi car s'il me dit oui, c'est quand même à reculons et c'est pas le top.
Je suis mère au foyer et même si c'est moi qui m'occupe des enfants, c'est quand même lui qui apporte tout l'argent à la maison.
Si nous devons prendre la décision d'un oui, c'est quand il me dira qu'il veut un 3 ème et pas avant, mais je continue toujours d'en parler à demi-mot.
Chris74
maman de
et

A l'heure actuelle, j'y réfléchi car s'il me dit oui, c'est quand même à reculons et c'est pas le top.
Je suis mère au foyer et même si c'est moi qui m'occupe des enfants, c'est quand même lui qui apporte tout l'argent à la maison.
Si nous devons prendre la décision d'un oui, c'est quand il me dira qu'il veut un 3 ème et pas avant, mais je continue toujours d'en parler à demi-mot.
Chris74
maman de

et

pareil
Hello
alors moi c'est pareil il ne veut pas de bébé 3! Pourtant le jour de notre première rencontre déjà j'avais mis les choses à plat: je veux 4 enfants ( à moins bien sûr que financièrement ça roule pas) Et il avait dit ok moi aussi je veux des bébés! Mais c'était le 1er soir, donc j'aurais 6,8 ou 10 je pense qu'il aurait dit ok! Maintenant il dit 2 c'est tout! Mais moi lors de ma dernière grossesse je ne me suis pas préparée à que ce soit la dernière... donc je lui ai dit que 3 il y aura, pas forcément tout de suite, et peut-être avec un autre si lui veut pas!!!! Mais je lui ai aussi dit que d'ici quelques mois j'allais arrêter la pillule, et qu'ilé se protègerait lui! La pillule ça coûte cher et je la supporte pas super! ET connaissant les hommes il risque une fois de dire "bohhh pas besoin de capote ce soir on risque rien.."lol et il assumera! Je vais pas lui faire derrière son dos je trouve pas cool, mais il faudra qu'il assume sa protection!!!
Voilà pour moi! Et sinon je préfèrerait qu'il change d'avis un jour!!
Courage
aline maman de

alors moi c'est pareil il ne veut pas de bébé 3! Pourtant le jour de notre première rencontre déjà j'avais mis les choses à plat: je veux 4 enfants ( à moins bien sûr que financièrement ça roule pas) Et il avait dit ok moi aussi je veux des bébés! Mais c'était le 1er soir, donc j'aurais 6,8 ou 10 je pense qu'il aurait dit ok! Maintenant il dit 2 c'est tout! Mais moi lors de ma dernière grossesse je ne me suis pas préparée à que ce soit la dernière... donc je lui ai dit que 3 il y aura, pas forcément tout de suite, et peut-être avec un autre si lui veut pas!!!! Mais je lui ai aussi dit que d'ici quelques mois j'allais arrêter la pillule, et qu'ilé se protègerait lui! La pillule ça coûte cher et je la supporte pas super! ET connaissant les hommes il risque une fois de dire "bohhh pas besoin de capote ce soir on risque rien.."lol et il assumera! Je vais pas lui faire derrière son dos je trouve pas cool, mais il faudra qu'il assume sa protection!!!
Voilà pour moi! Et sinon je préfèrerait qu'il change d'avis un jour!!
Courage
aline maman de

Moi j'ai tjrs rêvée d'en
Moi j'ai tjrs rêvée d'en avoir 3, mon mari non il disait 2, et qd notre fils est né il disait 1 ca suffit largement etc on est super bien comme ca etc et moi ca ne me suffit ps et puis je n'ai ps envie que notre fils soit enfant unique surtt que mon mari a 8 frères et soeurs enfin il a changé d'avis et il veut un 2ème et on se mets au boulot d'ici 2-3 mois et puis je ne prends plus la pillule et l'autre soir je lui dis un 3ème qd les 2 seront plus grands ds 7-8 ans et il n'est ps très chaud pour un 3ème ms peut-être qu'on aura des jumeaux c'est de famille donc il me dit si on a des jumeaux on arrête là on en aura 3 et c'est ok,pas de 3ème grossesse ms là je suis d'accord car ca ferait un 4ème bb
enfin je te comprends ms peut-être qu'il changera d'avis,tu as raison pourquoi ca sera son choix qui sera le choix final et ps le tien ms comme dis plus haut il faut que les 2 soit d'accord
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
enfin je te comprends ms peut-être qu'il changera d'avis,tu as raison pourquoi ca sera son choix qui sera le choix final et ps le tien ms comme dis plus haut il faut que les 2 soit d'accord
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Merci
Merci les filles pour vos témoignages, je suis consciente que la décision doit se prendre à deux mais je ne cèderais pas à ce désir de bb3 et mon homme ne cèdera pas non plus donc au final c'est lui qui a ce qu'il veut...nous en avons parlé encore ce week-end, je sens bien dans ces propos qu'il ne me comprends pas, que ce qu'il désire lui c'est de rester dans la norme et quand je lui dit de faire une vasectomie s'il est sûr de son choix, il ne veut pas car il dit que s'il le fait je vais le quitter....et qu'on nme sait jamais !!!!
bref je ne sais pas ce qu'il veut et si ça se trouve il ne sait pas lui-même, mon homme ne dit jamais ce qu'il ressent, c'est énervant.
Quoi qu'il en soit, cet automne moi j'arrête la pilule que je ne supporte pas et ce sera vasectomie ou capote mais moi j'arrête de me prendre la tête avec la contraception.
@ Speedy-mama : j'ai suivis ton histoire, elle m'a bouleversé. J'espère que tu va arriver à remonter la pente, qu'entre ton homme et toi tout s'arrange.

bref je ne sais pas ce qu'il veut et si ça se trouve il ne sait pas lui-même, mon homme ne dit jamais ce qu'il ressent, c'est énervant.
Quoi qu'il en soit, cet automne moi j'arrête la pilule que je ne supporte pas et ce sera vasectomie ou capote mais moi j'arrête de me prendre la tête avec la contraception.
@ Speedy-mama : j'ai suivis ton histoire, elle m'a bouleversé. J'espère que tu va arriver à remonter la pente, qu'entre ton homme et toi tout s'arrange.

J'ai aussi arrêté de
J'ai aussi arrêté de prendre une contraception et c'est mon homme qui s'occupe de mettre des capotes, il était très motivé au début... bcp moins maintenant. Il nous arrive de faire "sans" mais dans des périodes peu propices, il me fait confiance (et suis honnête mais l'accident peut arrivé). Mais je sais qu'il ne me demandera pas de faire une IVG dans le cas échéant.
Chris74
maman de
et

Chris74
maman de

et