Oxyplastine
Oxyplastine
Ma puce a les fesses rouges depuis quelques jours. C'est la 1ère fois que ça dure plus de 2 jours.
Sur les conseils de copinautes, je lui les ai nettoyées avec des lingettes sèches. Et heureusement, ça diminue gentiment.
J'avais aussi mis de l'oxyplatine qui d'habitude calmait les rougeurs. En plus d'être rouge, ça a craquelé et elle a eu un peu de sang.
Mais là comme ça dure, cette crème me semble-t-il lui assèche la peau.
Que puis-je mettre à la place pour les rougeurs sans que ça devienne tout sec ?
Sur les conseils de copinautes, je lui les ai nettoyées avec des lingettes sèches. Et heureusement, ça diminue gentiment.
J'avais aussi mis de l'oxyplatine qui d'habitude calmait les rougeurs. En plus d'être rouge, ça a craquelé et elle a eu un peu de sang.
Mais là comme ça dure, cette crème me semble-t-il lui assèche la peau.
Que puis-je mettre à la place pour les rougeurs sans que ça devienne tout sec ?
COmme izia je dirai du
COmme izia je dirai du bépanthène baby tube rose
- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 :

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 :
Je dirais aussi Bépanthène
Je dirais aussi Bépanthène (moi je n'ai que de l'onguent), ca aide à "guérir", par contre je ne suis pas sur que ça protège la peau comme l'oxyplastine...
Quand mon fils a les fesses irritée, je mets de l'oxyplastine avant de le coucher ou si je soupçonne un caca prochain (pas fait depuis "longtemps", 1ère couche du matin,...) et du bépanthène les autres fois.
Une autre crème qui est un bon compromis (à mon gout) c'est la crèe pour le change de Weleda (contient aussi de l'oxyde de zinc, mais également d'autres huiles, etc. pour soigner et guérir).
Enfin, en cas de forte irritation (peau écorchée ou fissurée) moi je lui mets de l'éosine.
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Quand mon fils a les fesses irritée, je mets de l'oxyplastine avant de le coucher ou si je soupçonne un caca prochain (pas fait depuis "longtemps", 1ère couche du matin,...) et du bépanthène les autres fois.
Une autre crème qui est un bon compromis (à mon gout) c'est la crèe pour le change de Weleda (contient aussi de l'oxyde de zinc, mais également d'autres huiles, etc. pour soigner et guérir).
Enfin, en cas de forte irritation (peau écorchée ou fissurée) moi je lui mets de l'éosine.

Il y a quelques semaines mon
Il y a quelques semaines mon fils a eu la même chose, il avait meme des petites cloques et ça saignait. L'oxyplastin ne faisait rien.
Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné un échantillon de "Zincream Medinova". Ca a fait effet super vite et depuis plus rien !!!
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné un échantillon de "Zincream Medinova". Ca a fait effet super vite et depuis plus rien !!!
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Salut Moupet !
Pour les fesses très rouges qui ont tendancent à craqueler et saigner, je te conseille de l'éosine que tu trouve en pharmacie. C'est radical. Anthony avait eu ses petites fesses très rouges et qui saignaient, je lui en ai mis, en deux jours tout était guéri. Mais attention, ca tâche ! ca ne part plus si tu tâche un habit ou autres. C'est comme du mercurochrome. Tu en mets en peu sur un coton et tu lui tamponne sur ses petites fesses. Tu fais sécher avec le foehn (attention tiède). Sinon je mets aussi de l'oxyplastine, quand c'est un peu rouge. Bises
J'ai déjà taché plusieurs
J'ai déjà taché plusieurs vêtements à l'éosine, et c'est toujours parti au lavage... Un peu de détachant (fiel de boeuf ou produit vaisselle), en machine et hop! plus rien (jusqu'à aujourd'hui...)
Et, je confirme, la fois où ça a été la pire chez mon fils (fesse à vif) l'éosine a été radicale en moins de 2 jours... N'ayant pas de foen tiède, je lui soufflais sur les fesses, puis le laissait les fesses à l'air quelques minutes...
Et, je confirme, la fois où ça a été la pire chez mon fils (fesse à vif) l'éosine a été radicale en moins de 2 jours... N'ayant pas de foen tiède, je lui soufflais sur les fesses, puis le laissait les fesses à l'air quelques minutes...

Bepanthen
Juste une question, j'ai été en pharmace et le seul tube Bepanthen que j'ai trouvé, c'est un tube bleu ciel (comme tous les autre) avec une ligne rose dessus et qui s'appelle "onguent", c'est ce tube là dont vous parlez ???
Bepanthen
Juste une question, j'ai été en pharmace et le seul tube Bepanthen que j'ai trouvé, c'est un tube bleu ciel (comme tous les autre) avec une ligne rose dessus et qui s'appelle "onguent", c'est ce tube là dont vous parlez ???
Oui, c'est celui que
Oui, c'est celui que j'utilise. En fait, l'oxyplastine protège les fesses de l'humidité, ça fait écran, mais ça ne soigne pas vraiment. Donc, l'idéal est d'alterner avec le bépanthène onguent. Et si c'est vraiment abîmé (saignements, petites "crevasses"), il faut utiliser de l'éosine une ou deux fois. Mais attention, ça déssèche la peau, donc à ne pas utiliser trop longtemps. Sinon, j'ai découvert la crème pour le change de Mustela qui est un bon compromis entre l'oxyplastine et le bépanthène.
Lany

Lany