ATTETION MAUVAISE PAYEUSE!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
encorelili

ATTETION MAUVAISE PAYEUSE!!!!

Message par encorelili »

A toutes les vendeuses de bebe.ch, j'ai vraiment fait une mauvaise expérience en envoyant un article avant de recevoir l'argent. J'ai attendu passé 2 mois pour enfin être payée.
je donne son nom par mp
Valie81

je t'ai envoyé un

Message par Valie81 »

je t'ai envoyé un MP.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Little Devil

IT'S ME !

Message par Little Devil »

Lilypie Deuxième Ticker

Alors je vai faire mieux que toi Encorelili, je donne mon nom toute seule tu vois !
J halucine quand meme... moi j ai pas besoin de mp je fais pas ma faux cul !!!

Biz à toutes quand meme!

isa_carn

... Avant de lancer sur le

Message par isa_carn »

...

Avant de lancer sur le net qu'une personne est une mauvaise payeuse, ce serait mieux d'en connaitre les raisons !

...
poupon

je suis desole pour ta

Message par poupon »

je suis desole pour ta mauvaise experience et au meme temps je profite un peux de m'exprime sur ce sujet car il y a quelqu'un l'autre jour qui a fait de meme ( ce qui es gentil d'ailleurs) de dire qu'il y avait une personne qui etait pas de confiance et je me suis prise la tete pour cela car j'avais passer commande et ca c'est avere que c'etait faux car j'ai bien recu ma commande et la personne ces sous. alors esseyez un peux de vous faire confiance les filles car c'est dommage pour tout le monde
desole de m'exprimer sur ton post
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
paulineta

S'est pas trop cool se que

Message par paulineta »

S'est pas trop cool se que tu as fait encorelili, tu as eu ton argent non!!!!
Tickybee Ticker
http://paulineta.monbebeblog.com
mar64

Dites un peu, quand vous

Message par mar64 »

Dites un peu, quand vous allez faire vos courses vous n'allez pas sortir avec les marchandises en disant "Je paye d'ici une semaine, un mois, enfin quand je peux"..... Entre nous, c'est la même chose SAUF ACCORD PREALABLE...et même s'il y a le feu au lac ou n'importe quel problème, il faut savoir regler son dû (que ce soit l'argent ou la marchandise), dans le plus bref delais. C'est l'esprit du commerce et surtout de la responsabilité.

Dit cela, s'il n'y a pas de mauvaise fois, il faut être claires et ne pas craindre de dénoncer les abus ou les gens peu correctes, si on est nous même irréprochables à cet égard....
Little Devil

!

Message par Little Devil »

Lilypie Deuxième Ticker

Tu ne connais pas les raisons ni ce qu on s est dis ou transmis donc il ne faut pas juger quand on ne sait pas .

Bonne soirée à toutes !
Et merci à celles qui peuvent comprendre...
MéliMélo05

Little devil, afin de

Message par MéliMélo05 »

Little devil, afin de dissiper tous malentendu si tu le souhaite bien sur, ta situation financière ne me regarde pas bien sur.

Mais si tu as des difficultés, j'en rencontre moi-même, je pense qu'on est toutes à même de comprendre qu'on peut tous passer par des moments difficiles.

Le mieux serait que tu en discutes directement avec les vendeurs par mail aux moment de ta commande. C'est ce que je fais moi-même, après aux personnes de voir si elles acceptent les délais.

Moi perso je propose toujours le payement en 2 fois si cela peut arranger la personne, je demande juste une date et voilà au moins c'est au clair et ainsi pas de problème, je suis moi-même à l'ai et c'est clair que même si on a le minimum vital c'est pas forcèment tous les mois faciles pour payer ce que l'on aimerait.

Je ne te demande pas de te justifier, ce message est tout à fait amical au contraire. Pas besoin de forcèment t'expliquer ici, mais tu peux le faire avec les vendeurs par mail, je pense qu'il ne sert à rien de briser des amitiés pour des histoires de délais, la vie n'est pas facile pour tous le monde c'est tout à fait compréhensible.

Je te souhaite une bonne soirée.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
mar64

Pour cela j'ai ecrit "sauf

Message par mar64 »

Pour cela j'ai ecrit "sauf accord préalable"...mais je pense aussi qu'il y a des mamans qui vendent des choses car elles sont dans le besoin, ce n'est pas facile pour elles non plus...

encorelili

désolée d'en avoir

Message par encorelili »

désolée d'en avoir froissées certaines, mais moi perso, je suis contente quand on me préviens. oui c'est sûr j'ai eu mon argent, mais j'ai aussi une famille et la somme était assez conséquente.
Je veux juste préciser (car je me sens accusée à tort).
Je vendais un natel neuf sur mon blog, j'ai eu un contacte le 21 décembre avec cette fille qui me dis qu'elle le voudrais pour noël et qu'elle me paie dans la semaine.
Bon moi encorelili, (j'ai beaucoup de boulot à cette période des fêtes) je me dépêche de faire un petit paquet et courre l'après-midi même à la poste. Bien sûr, après elle s'est cassé le pied, donc pas la possibilité de se rendre faire le paiement, je comprends, mais c'est moi qui ai du la contacter pour savoir qu'elle s'était cassé le pieds. et après, c'est toujours moi qui la relance pour savoir ou ça en est. bref je ne veux pas polémiquer, mais je vends et j'achète beaucoup sur bebe.ch et tous ceux à qui j'ai vendu ou acheté savent que je suis honnête.
n'en déplaise à certains

connexion à mon blog.vêtements et divers à vendre
mar64

T'inquiètes pas encorelili,

Message par mar64 »

T'inquiètes pas encorelili, je trouve que tu n'a pas tout à fait tort....quand les personnes froissées se retrouveront dans une situation similaire, auront moins à te juger peu cool...
mamnini

hello

Message par mamnini »

Je ne prends partie pour personne car je ne connais pas l'histoire mais il est clair que la personne qui vend a besoin de cet argent sinon pkoi vendre et la personne qui achète veut la marchandise donc tout doit être fait des 2 côtés pour que cela se passe bien...Dans la vie on sait toutes qu'il y a des imprévues mais un coup de fil, ou un mail peut éviter d'être mal jugée (vendeur ou acheteur)..J'ai moi-même attendu 2 mois pour avoir ne serait-ce que des nouvelles de qqn a qui j'avais vendu des habits, elle me dit désolée j'étais hospitalsée, moi je m'excuse encore d'avoir insister avec mes mail et là en fin de compte ça fait presque 1 an et tjs pas eu mes sous-sous....tanpis...comme quoi, c'est normal de se méfier aussi.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

IsaP

L'essentiel est qu'elle a

Message par IsaP »

L'essentiel est qu'elle a qd-mm payé. :-) C'est déjà ça :-)

P-être avait-elle une bonne raison, qui sait... (decès ou maladie ds la famille, vacances, etc)
Je lui cherche pas d'excuse, car un mail ou un appel aurait pu être fait de sa part!
En ne voyant rien arriver, j'aurais relancé la personne, personnelement. (sais pas si tu l'as fait?)

Puis c'est le risque en envoyant et attendant payement en retour. Moi je vend que si on vient chercher et j'achète en principe que si je peux aller chercher car je veux pas non plus payer é l'avance qqch qui ne viendra jamais ou ne sera pas en bon état comme attendu.
Si qqn peut pas se déplacer pr venir chercher, je lâmmène à l'occasion qd je passe ds le coin.
Les payements se font en totalité sur le moment de l'échange!

Autant vendeurs qu'acheteurs doivent faire attention.
C'est triste que des mamans fassent des problèmes, qu'elles n'avertissent pas si elles auront du retard, oublient (si c'est une habitude d'oublier, ces personnes devraient régler les factures dès qu'elles les reçoivent pr éviter des soucis) etc, mais perso, vu qu'on a des dettes, je vais pas prendre le risque de perdre un sous en faisant confiance à qqn que je ne connais pas bien. :-S

Enfin, c'est mon avis perso...

Biiisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre