Bonjour
Je suis pas du tout une experte en jardinerie mais souhaite rendre vraiment joli notre balcon. Donc si quelqu'une pourrait me donner des tuyaux c'est avec grand plaisir.
Je souhaite avoir des plantes qui montent ( pas de glycine ni de clématites car déjà au jardin ) et permet donc un peu d'intimité sur notre balcon...
Merci d'avance pour votre aide et bonne après midi
rien à voir avec bb / plantes balcon
le bambou on peut le mettre
le bambou on peut le mettre en pot ? mais franchement c'est une très bonne idée .... une sorte de barrière naturelle contre le vent - la pluie ou autre ..
merci
merci
Euh attention
avec le bambou! je me disais la même chose: cool une barrière contre les voisins et le vent!
Ben résultat le bambou n'aime pas le vent! en tous cas certaines espèces le détestent car mes bambous n'ont jamais poussé et sont devenus jaunes et moches... et j'ai découvert seulement après qu'ils n'aiment pas le vent.
En plus j'ai constaté un autre souci: les bambous font des très longues racines donc pas idéal dans un pot, donc j'avais mis dans un pot sans trou pour évacuer l'eau comme ça les racines ne pouvaient pas sortir non plus, mais le baambou n'aime pas être dans de la terre trop humide...
Donc faut bien étudier la question avant d'en acheter en tous cas.
sinon je peux pas t'aider plus car je n'ai vraiment pas la main verte apparement, j'adore les plantes mais elles elles ne m'aiment pas.

Ben résultat le bambou n'aime pas le vent! en tous cas certaines espèces le détestent car mes bambous n'ont jamais poussé et sont devenus jaunes et moches... et j'ai découvert seulement après qu'ils n'aiment pas le vent.
En plus j'ai constaté un autre souci: les bambous font des très longues racines donc pas idéal dans un pot, donc j'avais mis dans un pot sans trou pour évacuer l'eau comme ça les racines ne pouvaient pas sortir non plus, mais le baambou n'aime pas être dans de la terre trop humide...
Donc faut bien étudier la question avant d'en acheter en tous cas.
sinon je peux pas t'aider plus car je n'ai vraiment pas la main verte apparement, j'adore les plantes mais elles elles ne m'aiment pas.

Merci beaucoup pour ton
Merci beaucoup pour ton explication
pourtant hier au soir suis passée chez la fleuriste qui aussi me parle des bambous ... faut en prendre un ou deux déjà d'un bon mètre et mettre dans un immense pot tout en longeur profondeur et largeur donc là je me retrouve à la situation de départ ... vais peut-être contacter M. Jardinier !!!!!
merci et bonne journée
pourtant hier au soir suis passée chez la fleuriste qui aussi me parle des bambous ... faut en prendre un ou deux déjà d'un bon mètre et mettre dans un immense pot tout en longeur profondeur et largeur donc là je me retrouve à la situation de départ ... vais peut-être contacter M. Jardinier !!!!!
merci et bonne journée