rien à voir avec bb / plantes balcon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zen1974

rien à voir avec bb / plantes balcon

Message par zen1974 »

Bonjour
Je suis pas du tout une experte en jardinerie mais souhaite rendre vraiment joli notre balcon. Donc si quelqu'une pourrait me donner des tuyaux c'est avec grand plaisir.
Je souhaite avoir des plantes qui montent ( pas de glycine ni de clématites car déjà au jardin ) et permet donc un peu d'intimité sur notre balcon...
Merci d'avance pour votre aide et bonne après midi
greentea

SI tu veux quelque chose qui

Message par greentea »

SI tu veux quelque chose qui pousse vite et qui cache, tu peux essayer le bambou. Sinon, des petits tuyas en pots donnent bien aussi.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
zen1974

le bambou on peut le mettre

Message par zen1974 »

le bambou on peut le mettre en pot ? mais franchement c'est une très bonne idée .... une sorte de barrière naturelle contre le vent - la pluie ou autre ..
merci
gwendo66

Euh attention

Message par gwendo66 »

avec le bambou! je me disais la même chose: cool une barrière contre les voisins et le vent!
Ben résultat le bambou n'aime pas le vent! en tous cas certaines espèces le détestent car mes bambous n'ont jamais poussé et sont devenus jaunes et moches... et j'ai découvert seulement après qu'ils n'aiment pas le vent.

En plus j'ai constaté un autre souci: les bambous font des très longues racines donc pas idéal dans un pot, donc j'avais mis dans un pot sans trou pour évacuer l'eau comme ça les racines ne pouvaient pas sortir non plus, mais le baambou n'aime pas être dans de la terre trop humide...

Donc faut bien étudier la question avant d'en acheter en tous cas.

sinon je peux pas t'aider plus car je n'ai vraiment pas la main verte apparement, j'adore les plantes mais elles elles ne m'aiment pas.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
zen1974

Merci beaucoup pour ton

Message par zen1974 »

Merci beaucoup pour ton explication
pourtant hier au soir suis passée chez la fleuriste qui aussi me parle des bambous ... faut en prendre un ou deux déjà d'un bon mètre et mettre dans un immense pot tout en longeur profondeur et largeur donc là je me retrouve à la situation de départ ... vais peut-être contacter M. Jardinier !!!!!
merci et bonne journée
gwendo66

Mais ça dépend

Message par gwendo66 »

certainement de la variété! Si c'est un vrai professionnel qui te l'a conseillé ça o^doit être bon!
Nous on les avait acheté à la coop brico et franchement c'est de la m....

gwendo66

Mais ça dépend

Message par gwendo66 »

certainement de la variété! Si c'est un vrai professionnel qui te l'a conseillé ça doit être bon!
Nous on les avait acheté à la coop brico et franchement c'est de la m....

Répondre