Encore juste une précision concernant le curetage...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Vout68

Encore juste une précision concernant le curetage...

Message par Vout68 »

Hello les filles,

Je vous poste un autre sujet, car je trouvais que ce que j'ai à vous raconté ici n'avait rien à faire dans mon récit précédent (l'histoire de mon curetage).

Figurez-vous que ce matin, j'ai téléphoné à mon assurance-maladie... En effet, j'ai la franchise la plus élevée et je voulais savoir si le curetage évacuateur d'hier allait être pris sous "grossesse" ou s'il allait être déduit de ma franchise...

Et bien voilà ce qu'on m'a dit... Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, ce genre de curetage était pris sous "grossesse", mais récemment, un arrêté fédéral à tout changé et maintenant, il est pris sous "maladie" !

Donc, en plus de devoir gérer la perte de ce tout petit bout de chouxxx, je vais devoir payer pour l'intervention qu'on m'a fait hier pour l'enlever !

Vous en pensez quoi, vous ? Moi, je suis outrée !!!!!!!

A bon entendeur, bonjour !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et un petit ange parti au ciel début mars 2007...
Polux

Elles font vraiment ch***

Message par Polux »

Elles font vraiment ch*** ses assurances. On paie de plus en plus cher et on est de moins en moins remboursé!
Ca me fou en rogne... alors j'arrête sinon je pourrais continuer pendant des heures!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
orchidée

Question : Ils ne peuvent

Message par orchidée »

Question : Ils ne peuvent pas déduire la franchise du début d'année si c'est des factures concernant la grossesse ???
Car je viens de recevoir mon décompte et il m'ont déduit mes 300.- de franchise sur mes factures du gynéco concernant ma grossesse...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

La Douce Passion
greentea

Ton histoire me rappelle la

Message par greentea »

Ton histoire me rappelle la mienne il y a 7 ans déjà. J'ai appris à cette époque que mon bébé de 20SA était décédé dans mon ventre. J'ai donc eu une provocation, un accouchement et un curetage pour le placenta. Quelques temps plus tard, je recoit une facture de 350.-, donc 10% du montant total. Normalement, la totalité est pris en charge par l'assurance. Mon cas de figure était visiblement un cas spécial pas "pensé" par cette assurance, super! Au téléphone, la nana ose même me dire que ce n'est ni un accouchement, ni une fausse couche!!! Ah oui, alors c'est quoi au juste??? Je te jure que je lui aurait bien sauté dessus à cette C****.
J'en profite pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pat70

Vout68, je suis désolée

Message par Pat70 »

Vout68, je suis désolée pour toi, effectivement les assurances prennent ça en charge dans les même conditions que la maldie, donc sous déduction de la franchise. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai baissé ma franchise à 300.-

Orchidée: pour toi par contre, c'est une erreur (ou fait exprès?) de ton assurance, ils n'ont peut-être pas noté grossesse dans ton dossier, il faut les appeler, ils ne doivent pas déduire la franchise du remboursement.

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Bambou77

Eh oui Vout en plus de cette

Message par Bambou77 »

Eh oui Vout en plus de cette dure peine il y a le côté pécunié...

J'ai dû payer mes 1500.- de franchise et vu que c'était en octobre et que je n'avais aucunes autres factures courant 2006 ben c'était pour ma pomme...

Je trouve navrant que dès que qql chose ne fonctionne pas comme prévu on doive en + payer.

Vive les assurances...

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
orchidée

@ Pat

Message par orchidée »

Sur toutes les factures que je leur envoie je mets un gros post-it "GROSSESSE !" je sais pas comment ils font pour ne pas le voir.....
Et j'ai bien regardé ils m'ont bien enlevé les 300.- de franchise....

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

La Douce Passion
Pat70

Peut-être qu'il sessaient

Message par Pat70 »

Peut-être qu'ils essaient en espérant qu'une partie des gens ne va pas s'en rendre compte.

Il faut que tu les appelles!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zoë

moi, je suis sure qu'ils

Message par zoë »

moi, je suis sure qu'ils font exprès, mon assurance m'a envoyé la facture de mon hospitalisation pour mon accouchement... chf 2500 à payer de ma poche. Je téléphone et la miss de
on les paye vraiment trop chers ces gens-là!!

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
Vout68

J'ai écrit au Département Fédéral de l'Interieur...

Message par Vout68 »

Bonjour les filles !

Concernant la petite précision dont je vous ai fait part la semaine dernière, à savoir que comme j'ai la franchise la plus haute, je vais devoir payer le curetage évacuateur que mon gynéco m'a fait mardi passé, j'ai eu l'idée d'aller plus en avant dans ma démarche...

Hier, j'ai eu l'idée d'aller sur le site www.admin.ch. Ensuite, j'ai cliqué sur le lien me donnant accès au Département Fédéral de l'Interieur. J'ai cliqué sur la partie "contact" et j'ai expliqué mon histoire (présentation, enceinte, mais grossesse non évolutive, curetage évacuateur, franchise la plus élevée et donc montant à ma charge, colère, etc...).

Bref, je ne sais pas si je recevrai un jour une réponse, mais j'avais envie de livrer mon sentiment à ce sujet... Je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit, mais j'avais envie d'exposer mon cas directement au département concerné et je l'ai fait !

Voilà donc pour la dernière précision concernant ce sujet... Prochaine étape : je compte bien en parler à mon gynéco le 26 avril prochain lors de mon contrôle post-opératoire, mais je doute sincèrement qu'il puisse faire quelque chose de son côté...

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une excellente journée ensoleillée !

Bizzz...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Répondre