voilà cela fait maintenant 2 semaines que ma petite de 15 mois me fait un cirque pas possible pour les repas à la cuillére de midi et du soir?! avant pourtant elle mangeait super bien et maintenant madame à décidée de faire sa bringue pour avaler 2 cuilléres du coup à 11h j en ai eu tellement marre que je l ai mis à la sieste sans diner, je l avais jamais fait mais là j en peux plus!
j ai essayé de lui faire comme nous, mixé et pas mixé mais ça ne lui va pas non plus!?!
Qu en pensez -vous ? vous avez eu pareil ?
merci de vos réponses
petite question
-
Repas
Notre petite a 16 mois mais ça fait un moment qu'elle veut "participer" alors je lui donne aussi une cuiller.
Parfois, ils veulent aussi tout simplement manger en famille, avec les autres et se débrouiller tout seul comme des grands.
Bon courage.
Biz
Parfois, ils veulent aussi tout simplement manger en famille, avec les autres et se débrouiller tout seul comme des grands.
Bon courage.
Biz
-
Rho la coquine !
Désolé, j'ai plus beaucoup d'idée.
Mais t'en fait pas ça nous est aussi arrivé de la mettre au lit sans avoir mangé quand elle est trop enervée pour manger correctement.
Ils sont petits mais ont du caractère déjà et il faut montrer qui prend la décision.
La notre ses jours a décidé de pas faire la sieste l'après midi alors qu'elle tombe de sommeil. Total je la laisse s'énerver un peu et au bout de 10 - 15 min. elle dort comme un bébé ;) ... pas facile de garder son calme.
Biz
Mais t'en fait pas ça nous est aussi arrivé de la mettre au lit sans avoir mangé quand elle est trop enervée pour manger correctement.
Ils sont petits mais ont du caractère déjà et il faut montrer qui prend la décision.
La notre ses jours a décidé de pas faire la sieste l'après midi alors qu'elle tombe de sommeil. Total je la laisse s'énerver un peu et au bout de 10 - 15 min. elle dort comme un bébé ;) ... pas facile de garder son calme.
Biz
-
Repas
Je me souviens également que le pédiatre disait que à partir des 1 ans les enfants mangeaient moins bien (et qu'il ne fallait pas s'en étonner) car ils sont tellement curieux de tout qu'ils oublient de s'interesser à ce qu'ils connaissent .... HUM ... pas très français tout ça mais bon j'espère que tu as compris.
Eh si vraiment elle continue à ne pas manger assez, téléphone à ton pédiatre, il aura peut être un "truc", ils en voient tellement.
Biz
Eh si vraiment elle continue à ne pas manger assez, téléphone à ton pédiatre, il aura peut être un "truc", ils en voient tellement.
Biz
Pendant plusieurs mois,
Pendant plusieurs mois, notre puce a refusé de manger à midi. On n'a jamais forcé. Tu ne manges pas, t'as rien d'autre. Elle partait sans aucun problème à la sieste, puis manger correctement ses 4 heures. Niveau poids elle n'a jamais eu de problème, toujours dans les normes, donc on ne s'est pas fait de soucis. Et là, miracle, elle a retrouvé l'appétit à midi du jour au lendemain !
Voilà, nous on a vraiment pris l'option de ne pas la forcer... si ils ont faim ils mangent !
Voilà, nous on a vraiment pris l'option de ne pas la forcer... si ils ont faim ils mangent !