quel lessive pour bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
azalolette

quel lessive pour bébé

Message par azalolette »

Bonjour !

me revoila avec mes question débiles hihii

Je voudrai savoir ce que vous utiliser comme lessive pour laver les habits de vos petit bout ? car j'ai recu des tonnes d'habit que je vais relaver évidement ...

J'ai entendu qu'il fallait pas mettre d'adoucissant ?

Quel produit conseillez vous et vous lavez tout a 60° ou c'est comme nos habit petite température pour les vêtement et grande pour les sous- vêtements?

merci pour vos réponses...

gwendo66

Ben selon

Message par gwendo66 »

ce qui est écrit sur les étiquettes!

pour un premier relavage je laverai au max qui est inscrit sur l'étiquette.
Et après selon le degré de salissures.

je crois aussi qu'il ne faut pas mettre d'adoucissant, mieux vaut repasser un coup le vêtement pour qu'il soit plus doux.

enfin, pour l'instant je te dis ce que je compte faire si on me donne des habits :-) vu que BB n'est pas encore là

Lilypie Attendre un bébé Ticker
wally

La lessive Filetti est très

Message par wally »

La lessive Filetti est très bien! C'est fait pour les petits enfants et les personnes qui ont la peau sensible... Sinon il y a aussi la lessive Milette de Migros, c'est pratiquement la même...

Je lave les bodys et sous vêtements à 60° et le reste à 40°, comme pour nos vêtements.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mamnini

coucou

Message par mamnini »

Alors perso je n'ai jamais acheté de lessive "exprès" pour le linge de mes enfants, j'achète selon les actions le plus souvent (Ariel, Persil ou autre, en poudre ou liquide) et je mets toujours de l'adoucissant...Pour la température je lave en général à 40 sauf les choses délicates à 30 et jamais rien à 60..
Je trouve qu'à force de trop vouloir les protégers des allergies ou autres leur petit corps ne supporte de moins en moins de choses..
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

anout

Au début, je lavais les

Message par anout »

Au début, je lavais les habits de mon petit avec les notres (Ecover + adoucissant) et depuis que Matéo a dévellopé un peu d'ezcéma, je lave ces habits à part avec Filletti et sans adoucissant.

Si vous avez de l'allérgie, toi et le futur papa, je te conseille de ne pas utiliser de l'adoucissant.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Tita3

Moi j'ai acheter

Message par Tita3 »

Moi j'ai acheter l'adoucissant ecover tu croit qu ca cause des allergies?? Car je compte laver ses habits avec des copeaux de savon de marseille + l'adoucissant ecover ?????

Merci bizzz

Bientôt un tit Birdie d'amour...

mar64

Toujours utilisé pour

Message par mar64 »

Toujours utilisé pour bébé la même lessive que nous...il etait pourtant prématuré...l'unique fois que j'ai acheté une lessive speciale, voilà qu'il a developpé un eczema...
musette

oups, c'est bien une

Message par musette »

oups, c'est bien une question que je ne m'étais jamais posée... j'ai préparé tous les habits de bébé et je les ai lavé avec la même lessive et adoucissant que la notre... oh lala, il y en a des choses à savoir... est-ce que je dois tout relaver? apparemment, vos avis divergent. Je vais poser la question à ma sage-femme.
Musette
Lilypie Expecting a baby Ticker
maélo

Perso j'utilise la lessive

Message par maélo »

Perso j'utilise la lessive Milette de la migros ou la filetti de la coop et tout est dedans(adoucissant, ect...) Et je lave ces habits jamais en dessus de 40C° pour les jeans pull et truc du genre mais le reste à 60C°!!
Tickybee Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
azalolette

aie aie

Message par azalolette »

les avis diverge enfin on va attendre encore d'autre avis ... pertinant donc cette question hihih!!!!

28.03.07 15h30 Prochain RDV a 21 semaine pour écho morpho

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
Maman_de_Fées

Alors moi j'ai utilisé les

Message par Maman_de_Fées »

Alors moi j'ai utilisé les échantillons de Filetti reçu dans les nombreux carton de publicité!!!!
Puis je n'avais pas l'intention et les moyens de m'amusé à séparé ma lessive de celle de mon premier bébé!!!
Donc je lave avec la notre et à la temperature recommendé sur l'étiquette!!!!
Et comme dit Mars64!!! LA notre aussi étais une grande prématurée!!!
Imagine la quantité de petits vêtements de bébé pour remplir une machine à lavé!!!!!
Puis les échantillons reçu à la naissance de la petite il y a 2 mois!!! Je ne les ai même pas utilisé!!!!
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
marianne80

noix de lavage

Message par marianne80 »

Les noix de lavage, les filles!!!!!!!!!!!!!!
C'est 100% écologique et ça lavec très bien. C'est économique (30.- pour une année)
Et il y a zéro produits chimiques....
beoisn d'info
marianne@e-clipx.ch
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Becky78

Salut Marianne

Message par Becky78 »

Alors personnellement les noix de lavage m'intéressent, mais j'ai entendu que ce n'était pas aussi économique que ca.
On m'a dit qu'une noix faisait 6-8 lavages et que la noix meme coutait déja qqs francs, suis-je mal renseignée?

Merci de m'éclairer car ca me dirait bien de laver au naturel.

becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
babies
anout

Matéo a dévellopé de

Message par anout »

Matéo a dévellopé de l'ezcéma a 4mois et je ne pense pas que ça vienne de l'adoucissant ecover, mais j'ai préferé le supprimer pour pas l'irriter plus.
anout

Pour remplir la machine, je

Message par anout »

Pour remplir la machine, je mets aussi les linges de bain du bébé, les bavettes et des fois quelques habits à nous, ça va vite!

moupet

Tout comme nous

Message par moupet »

Avant que bébé arrive, j'avais tout lavé normal, comme nous. Je m'étais pas posé la question. Puis on m'a dit, peut-être que...

Donc, je me suis dit, je lave tout comme nous, j'observe et si elle fait une réaction, je pendrais une lessive spéciale pour elle.

Elle n'a jamais rien eu, je lave ses habits mélangés aux nôtres (sauf habits de travail à mon mari = mécano) avec de l'Arial en poudre. Je lave tout à 40° pas besoin de plus. J'ai eu lavé quelques body à 60° quand il y avait des débordements de caca. Pour l'adouccissant, oui j'en mets puisque j'en mets à nos habits aussi. Et pour les bodys, trainins, gaz et linges, ben j'en mets pas car pas besoin vu que ce type d'habits va au sèche-linge, et c'est tout doux après.

Perso, je trouve que tout laver avec nous, c'est du gain de temps. Car si j'avais dû acheter une lessive spéciale et encore trier son linge à part, ben j'aurai perdu du temps.
wally

Je précise que je lave TOUT

Message par wally »

Je précise que je lave TOUT le linge avec la lessive Milette ou Filetti... Nos vêtements à nous aussi... Oui je suis allergique à pas mal de produits...

marianne80

intox

Message par marianne80 »

Je crois en effet que tu as mal été renseignée.
Tu dois mettre 4-6 demi-noix dans un petit sachet en coton qui est fourni avec les noix et une goutte d'huile essentielle sur le sac. (si tu veux que ton linge sente bon)
Tu met le sachet directement dans la machine et tu peux réutiliser le sachet plusieurs fois (4-5 fois, suivant la température de la machine)
Une noix pèse quelques grammes et un kilo coute 30.-
C'est vraiment très économique, je t'assure.
Je peux te mailer un document explicatif si ça t'intérésse.
marianne@e-clipx.ch
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre