change - celles qui n'utilisent pas les lingettes humides
change - celles qui n'utilisent pas les lingettes humides
celles qui n'utilisent pas les lingettes humides, déjà imprégnées de produit. Qu'est-ce que vous employez pour nettoyer les fesses de bébé?
est-ce que les protège-couche (ou je sais plus trop comment ils appellent ça) font l'affaire si on les trempe dans de l'eau? ou même sans eau?
est-ce que les protège-couche (ou je sais plus trop comment ils appellent ça) font l'affaire si on les trempe dans de l'eau? ou même sans eau?
-
Alors j'utilise les
Alors j'utilise les protège-couche Milette simplement trempé dans de l'eau!!!!
Et c'est parfait.....
Bon c'est un allaitement maternelle!!! Me souviens les selles de ma grande au moment ou je suis passé au biberon et je ne sais pas si cela suffirais pour bien nettoyé!!!!
MACSOURISVERTE
Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Et c'est parfait.....
Bon c'est un allaitement maternelle!!! Me souviens les selles de ma grande au moment ou je suis passé au biberon et je ne sais pas si cela suffirais pour bien nettoyé!!!!
MACSOURISVERTE
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Moi j'utilise
des petites lingettes style lavettes pour le visage que je trempe dans l'eau tiède. Sorry pour les détails, mais quand ca colle un peu je mets de l'huile Weleda sur la lingette....
J'ai recu 90 lingettes à la naissance de notre fils, c'était un super cadeau! Je les utilise puis je les lave à 95 degrés.
Becky

J'ai recu 90 lingettes à la naissance de notre fils, c'était un super cadeau! Je les utilise puis je les lave à 95 degrés.
Becky

merci pour les réponses
@ macsouriverte: je compte aussi allaiter si possible, donc pour le début ça irait, cool.
@Becky: mais elles sont en tissu tes lingettes? ou est-ce que qu'on les trouve? bon pour moi le prob, ça serait pour les laver: j'ai la machine qu'un jour par semaine alors c'est pas top pour l'odeur. Mais ça m'intéresse quand même pour plus tard (j'aurais bien une machine un jour :-))

@Becky: mais elles sont en tissu tes lingettes? ou est-ce que qu'on les trouve? bon pour moi le prob, ça serait pour les laver: j'ai la machine qu'un jour par semaine alors c'est pas top pour l'odeur. Mais ça m'intéresse quand même pour plus tard (j'aurais bien une machine un jour :-))

-
@Becky....C'est vrai que tes
@Becky....C'est vrai que tes lingettes on l'aire génial!!! Mais moi mon problème c'est que j'ai la lessive toutes les 15 jours donc il faut un sacrée stock???
MACSOURISVERTE
MACSOURISVERTE
des boîtes de kleenex
alors ma pédiatre nous a conseillé des kleenex ou n'importe quel autre marque et de l'huile de pépins de raisins!!! huile pour la salade, max 4frs en grande surface!!!
j'explique:
Vous remplissez un distributeur de savon liquide avec l'huile
puis vous en mettez un peu sur ces mouchoir et ensuite essuyez les fesses de bb!!!
ça évite les produits chimique et l'huile fait une couche protectrice sur son cucu!!!
Plus besoin de creme ou de talc!!
l'huile de pépins de raisins ne provoque pas d'allergie contrairement a l'huile d'amande douce et elle pénètre très bien dans la peau, peut être untilisée pour faire des massages à bb après le bain!!!
voilà!!!!
Je t'aime mon coeur...!!!!

j'explique:
Vous remplissez un distributeur de savon liquide avec l'huile
puis vous en mettez un peu sur ces mouchoir et ensuite essuyez les fesses de bb!!!
ça évite les produits chimique et l'huile fait une couche protectrice sur son cucu!!!
Plus besoin de creme ou de talc!!
l'huile de pépins de raisins ne provoque pas d'allergie contrairement a l'huile d'amande douce et elle pénètre très bien dans la peau, peut être untilisée pour faire des massages à bb après le bain!!!
voilà!!!!

J'utilise également les
J'utilise également les protège-couches Milette avec un peu d'eau et ça fait vraiment l'affaire. J'ajoute parfois pour l'odeur (quand c'est nécessaire) une petite giclée de produit nettoyant pour les fesses de Mustela, et les fesses de mon petit bonhomme sont toutes propres et ceci sans utiliser de produit nocif pour l'épiderme de nos chères têtes blondes.
En lisant la réponse de Cherry, j'ai bien envie d'essayer l'huile de pépin de raisins. A voir...
En lisant la réponse de Cherry, j'ai bien envie d'essayer l'huile de pépin de raisins. A voir...
alors j'ai testé
avec les petites pattes pour le visage, les carré de gaz pour essuyer la bave!!
c'est mieux que les kleenex!! ça nettoye mieux moins besoin de "frotter"!!
Je vais en acheter quelques unes que pour ça, avec l'huile de pépin de raisins c'est parfait!!!
Bon bien sûr pour celles qui n'ont pas de machine c'est plus pratique les kleenex que l'on peut jeter!!

c'est mieux que les kleenex!! ça nettoye mieux moins besoin de "frotter"!!
Je vais en acheter quelques unes que pour ça, avec l'huile de pépin de raisins c'est parfait!!!
Bon bien sûr pour celles qui n'ont pas de machine c'est plus pratique les kleenex que l'on peut jeter!!

Mes lingettes
sont en tissu comme des lingettes pour le visage mais plus fines.
J'ai demande et la personne qui me les a offertes les a achete a l'etranger.
Pour trouver l'equivalent de mes lingettes,tu peux aussi acheter des gazes comme dit cherry,les decouper en carres de 10cm(faire un zigzag pour les couturieres), les tremper dans l'eau et les laver a 95 degres. C'est plus economique que les kleenex a la longue.
Personnellement mes 90 lingettes me durent une semaine, donc pour Gwendo qui a la lessive une fois par semaine ca va, mais pour macsourisverte tous les 15 jours il en faudrait le double...
Pour le stockage, j'ai achete une petite poubelle fermee chez manor que je vide dans la machine a laver. Ca ne sent pas.
Sinon, je pense que l'huile de pepins de raisins est une excellente idee, moi j'utilise l'huile Weleda qui va tres bien aussi mais plus chere.
En tous les cas mon loulou n' a jamais les fesses rouges.
@amande: c'est quelle creme de Weleda que tu utilises? La creme protectrice?
A bientot.
Sybille

J'ai demande et la personne qui me les a offertes les a achete a l'etranger.
Pour trouver l'equivalent de mes lingettes,tu peux aussi acheter des gazes comme dit cherry,les decouper en carres de 10cm(faire un zigzag pour les couturieres), les tremper dans l'eau et les laver a 95 degres. C'est plus economique que les kleenex a la longue.
Personnellement mes 90 lingettes me durent une semaine, donc pour Gwendo qui a la lessive une fois par semaine ca va, mais pour macsourisverte tous les 15 jours il en faudrait le double...
Pour le stockage, j'ai achete une petite poubelle fermee chez manor que je vide dans la machine a laver. Ca ne sent pas.
Sinon, je pense que l'huile de pepins de raisins est une excellente idee, moi j'utilise l'huile Weleda qui va tres bien aussi mais plus chere.
En tous les cas mon loulou n' a jamais les fesses rouges.
@amande: c'est quelle creme de Weleda que tu utilises? La creme protectrice?
A bientot.
Sybille

J'utilise les lingettes
J'utilise les lingettes sèche qui s'appellent en fait "protège couche". J'ai pris la marque Coop.
C'est comme un kleenex mais qui ne se déchire pas.
Perso je le trempe dans l'eau tiède. Et queleque fois je met aussi un peu de savon "Penathen gel".
S'il n'y a que du pipi, je trempe un carré de gaze en tissu dans l'eau et ensuite je le lave. Ca évite d'utiliser trop de lingette...
Voilà..

C'est comme un kleenex mais qui ne se déchire pas.
Perso je le trempe dans l'eau tiède. Et queleque fois je met aussi un peu de savon "Penathen gel".
S'il n'y a que du pipi, je trempe un carré de gaze en tissu dans l'eau et ensuite je le lave. Ca évite d'utiliser trop de lingette...
Voilà..

Nous, on utilise les langes
Nous, on utilise les langes décrites plus haut (comme celles pour la bave des bébés mais plus petites, 15x15cm je pense). On les a achetées à Migros.
J'en avait acheté une trentaine à la naissance de notre fils et on les utilise toujours!
Je les mouille et lui essuie les fesses avec. Après je rince (pour enlever les morceaux). Je réutilise celles qui n'ont essuyé que du pipi et celles qui sont tâchées (kk) je les fais sécher et les mets dans le bac de linge sale. Je n'ai jamais souffert des mauvaises odeurs.
Tous les matins ou en cas de kk un peu séché ou collant ou s'il a fallu utiliser de l'oxaplastine, je passe un cotton avec de l'huile de soin Weleda, c'est radical!
Pour les lingettes (appelées "patouilles à fesse" à la maison), au début je les lavais à 90° (avec les bodys) mais maintenant elles passent à la lessive à 60° avec le reste. Aucun problème à ce jour...
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
J'en avait acheté une trentaine à la naissance de notre fils et on les utilise toujours!
Je les mouille et lui essuie les fesses avec. Après je rince (pour enlever les morceaux). Je réutilise celles qui n'ont essuyé que du pipi et celles qui sont tâchées (kk) je les fais sécher et les mets dans le bac de linge sale. Je n'ai jamais souffert des mauvaises odeurs.
Tous les matins ou en cas de kk un peu séché ou collant ou s'il a fallu utiliser de l'oxaplastine, je passe un cotton avec de l'huile de soin Weleda, c'est radical!
Pour les lingettes (appelées "patouilles à fesse" à la maison), au début je les lavais à 90° (avec les bodys) mais maintenant elles passent à la lessive à 60° avec le reste. Aucun problème à ce jour...

http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
super
merci pour toutes ces réponses.
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir utiliser ces lingettes certainemetn pleines de produits nocifs.
je savais pas qu'il y avait des risques dâlergie avec l'huile d'amande douce. Bon ben alors vu le prix en plus, j'essaierai l'huile de pépin de raisin :-)

je vois que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir utiliser ces lingettes certainemetn pleines de produits nocifs.
je savais pas qu'il y avait des risques dâlergie avec l'huile d'amande douce. Bon ben alors vu le prix en plus, j'essaierai l'huile de pépin de raisin :-)

Oui j'utilise la crème
Oui j'utilise la crème protectrice pour la zone des langes et du coton hydrophile pour le nettoyer... J'ai toute la gamme weleda, je la trouve vraiment très bien et maintenant j'essaye un gel de Avène Pédiatril pour le croûte de lait sur la tête (aussi sans conservateurs ). Je vous tiendrai au courant pour voir si cela marche mieux que l'huile d'amande douce.
bisous
Amande

bisous
Amande