Famille recomposée?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Porcinette

Famille recomposée?

Message par Porcinette »

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques temps je me pose une question: qui parmi vous vit au sein d'une "famille recomposée"? J'entends par là des couples dont l'un des deux (ou les deux) a déjà des enfants d'une précédente union, et qui ont fait (ou désirent) un enfant ensemble.
Pour ma part, je n'ai pas encore d'enfant, je suis essayeuse, et je vis avec un Chéri qui a deux petites filles de 5 et 8 ans.
Comment cela se passe dans vos foyers avec les enfants de l'autre? Et comment la grossesse a-t-elle été accueillie par ces enfants?

Bonne soirée et merci d'avance pour vos témoignages.
Bisous

Porcinette

la vache qui rit

Hello! Alors moi j'ai 2

Message par la vache qui rit »

Hello!
Alors moi j'ai 2 filles de 13 et 10 ans d'un premier mariage. Depuis, j'ai eu un petit garçon avec mon ami.
Tout ce passe très bien. Je sressais aussi car j'avais peur de la réaction de mes filles à l'annonce de ma grossesse. Au final, ce sont 2 grandes soeures formidable. Leur petit frère est en admiration devant elles et pareil pour elles. Mes filles s'entendent très bien avec mon homme et on vit comme une vrais famille, sauf que les filles sont loin 1 week-end sur deux chez leur papa. Voilà!
Tu verras, parfois les enfants étonnent. Pour moi ça a été la surprise total!!!
AmandineG

Si ca t'interesse moi je

Message par AmandineG »

Si ca t'interesse moi je peux te parler de mon experience en tant qu'enfant de famille recompose...
Mes parents se sont separe qd j'avais 1 ans et demi alors pas de souvenir d'eux ensemble et tjs eu l'habitude de voir mon pere avec ma belle mere. j'allais chez mon pere 1 week en sur 2, je ne me rappelle pas la grossesse de ma belle mere, j'avais juste 7 ans. Mais je sais que j'etais tres heureuse d'avoir un petit frere, comme ca j'etais plus la petite derniere. par contre j'etais jalouse de ma soeur par alliance (fille de ma belle mere 1er mariage) car elle voyait plus mon petit frere, et ca a ete le cas tres lgt car mon petit frere la preferait a ma soeur et moi. Mtn mon frere a 12 ans bientot 13, et on s'entant vraiment tres tres bien.
voila mon expierance...
Bonne chance pour tes essais et tout plein de bonheur!
stella12

Je suis maman de deux

Message par stella12 »

Je suis maman de deux enfants et belle-maman de deux garçons de 16 et 14. C'est clair, ce n'est pas toujours facile, mais en général j'adore cette situation: être une grande famille c'est formidable!

stella

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
nadoche

j'ai deux belles-filles

Message par nadoche »

qui ont maintenant 15 et demi et 18. Avec leur papa j'ai deux enfants 3ans et 11 mois. ça c'est moyennement bien passé pour les naissances de mes enfants mais ..... je sais qu'elles adorent leur soeur et leur frère et elles sont très gentilles avec.
comme Stella je dis que c'est pas toujours facile mais ça roule quand même.
bonne continuation à toi.
nadoche
atunamette

je vais essayer de faire clair ...

Message par atunamette »

Moi j'ai 3 garçons d'un premier mari et mon mari actuel a 2 filles d'une première femme...

Nos enfants avaient respectivement 18, 15, 12, 10 et 8 ans quand Téo est né, véritable petit trait d'union de la fratrie ...

La mère de mes belles filles, mariée a un homme ayat déjà 2 garçons, a(vous me suivez ?? lol) a eu une petite fille 3 mois après la naissance de Téo ...

Pour la plus jeune de 8 ans à l'époque nos deux mariages et naisances successifs ont été durs à avaler, elle a du réaliser à ce moment seulement que ses parents ne se remettraient jamais ensemble...

Elle n'est donc proche ni de Téo ni de moi...

Par contre la grande et moi avons un relation super et très complice (elle me tél. de chez elle pour des conseils et des confidences ..) et elle adore sa petite terreur de petit frère...

Mes trois Grands Garçons sont "en amour" pour leur petit frère qui lui est tout admiratif devant ses modèles..

Donc même si tout n'est pas toujours facile (mais dans quelle famille même du même lit les choses sont elles faciles ?) tout celà est très riche et très très vivant !!!!!

Je souhaite que tes essais soient courronés de succès et que tu profite de ta vie, il est bien assez tôt d'affronter les problèmes SI ils s présentent

Bisous tricotés d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Bambou77

Coucou ! Moi je suis avec

Message par Bambou77 »

Coucou !

Moi je suis avec mon homme qui a un enfant de 6 ans qu'on a le plaisir d'avoir 1 week-end sur deux ;) on s'entend super bien car il était encore BB quand je l'ai eut dans ma vie et vu que ses parents ont tjs été séparé (jamais vu ses parents vivrent ensemble) la situation est donc plutôt simple.

Je me demande aussi le jour ou on aura un BB comment cela va se passer quand BB restera avec papa (le dimanche soir)mais que lui devra repartir chez sa maman... j'ai peur qu'il y ait un peu de jalousie à ce moment là... et que ça lui fasse mal.

Voilu...

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
atunamette

Effectivement, pour nous la

Message par atunamette »

Effectivement, pour nous la petite de mon mari n'a jamais vu ses parents ensemble car ils se sont séparés pendant la grossesse et elle a mal vécu le fait que les 2 autres bébés vivent avec leur papa et leur maman ... celà peut peut-être t'aider à "préparer" le terrain lorsque bébé s'annoncera...

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Répondre