Quels sont ses droits ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Quels sont ses droits ???

Message par sebetann »

Voilà, je suis divorcée depuis le 14 février (séparée depuis juillet 2006), l'autorité parental m'a été accordée avec le droit de visite tous les lundis et mardi soir de 18 à 20 et le samedi après-midi. J'ai un ami depuis quelque temps qui a des contacts avec mon fils de 19 mois. Mon ex n'accepte pas que mon ami voit plus souvent mon fils que lui et veut faire en sorte que mon ami ne puisse plus avoir de contact avec mon fils? En a-t-il le droit ? Que puis-je faire. De plus, les heures de visite non son absolument pas respectée ai-je le droit de les imposer ou de faire quelque chose ?
sebetann

Message par sebetann »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Saboo

Hello juju05, Je suis dans

Message par Saboo »

Hello juju05,
Je suis dans le même cas que toi.Le père de mon fils a aussi des jours pour le voir (on s'est arrangé à l'amiable).Il a aussi des horaires et DOIT les respecter car si ce n'est pas le cas tu as le droit de le dénoncer au juge de Paix de ta ville.
J'ai aussi un copain et le père de mon fils n'accepte pas non plus que ce dernier le voie plus que lui.Nous avons d'ailleurs souvent des disputes à ce sujet malheureusement mais il ne peut rien faire .Il s'agit de ta vie privée et si ça ne porte pas préjudice à ton fils il ne peut rien dire.

je sais pas si j'ai pu t'éclaircir??

BiZ

Sab

Sabira(23ans),heureuse maman de Noah(9mois):

Image Hosted by ImageShack</div>

</div>

</div>

<div class= Haut
sebetann

Merci Saboo

Message par sebetann »

Oui tu as pu m'aider. Je vais quand meme prendre contact avec mon avocat car il veut maintenant prouver que je suis une mère irresponsable, que l'argent de la pension je l'utilise pour moi et plein d'autre truc. Pffff ça me déprime

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Saboo

Irrésponsable??!! et lui il

Message par Saboo »

Irrésponsable??!! et lui il ne l'est sûrement pas losrqu'il te ramène ton fils en retard Pfff! ça me rappel tout à fait le père de mon fils!!
Bon tu as raison d'en parler à ton avocat mais je pense que c'est déjà perdu d'avance pour ton ex mari. Il est tout simplement jaloux et essaie de te déstabiliser...
En tout cas ne t'inquiète pas . :-)

Sabira(23ans),heureuse maman de Noah(9mois):

Image Hosted by ImageShack</div>

</div>

</div>

<div class= Haut
mar64

Oui, il faut garder ton sang

Message par mar64 »

Oui, il faut garder ton sang froid...ton ex court à sa perte, car il n'a aucun droit concernant ta vie privé, pourvu que le bienêtre de ton enfant ne soit pas atteint et c'est très difficile à demontrer, car même si on est une maman "volage" et même pire, si l'enfant va bien, le SPJ ne bouge pas...(je ne parle pas de toi, ce sont des exemples extrèmes !)...Tu peux de surcroît exiger qu'il rencontre votre enfant dans un lieu protégé, avec des assistants sociaux sur le dos, pour non-respect du droits de visite...
orange

dur...

Message par orange »

Ton ex-mari n'a en effet pas le droit de t'interdire de voir ton ami. En revanche, je peux comprendre sa jalousie. Si on se met à sa place, voir son petit bout deux soirées et un après-midi, c'est pas beaucoup, et si en place on se sent menacé dans son rôle de parent, ça complique encore le truc. Moi, personnellement, je ne supporterais pas qu'une autre femme passe plus de temps avec mon bonhomme que moi, j'aurais peur qu'il s'attache davantage à elle qu'à moi. Donc je pense que chez les papas, la même crainte doit exister. Je ne connais pas l'histoire de votre divorce, mais essayez de dialoguer afin que ton ex-mari ne se sente pas menacé dans son rôle de père. J'espère qu'il y aura une solution, bonne chance

Orange
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre