Annoncer la naissance de bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
FB

Annoncer la naissance de bébé

Message par FB »

Comment avez-vous ou allez-vous annoncer la naissance de votre bébé à votre entourage?
Je pensais téléphoner à la famille et aux amis proches et envoyer un sms à l'entourage un peu moins proche dès que possible, puis un email dans les jours qui suivent, et finalement le faire-part. Est-ce que vous trouvez que ça fait un peu trop? Les mêmes personnes vont recevoir le sms, l'email et le faire-part....j'ai peur que ça fasse un peu "insistant".... Qu'en pensez-vous?
bluelyly

Coucou!

Message par bluelyly »

Effectivement, je pense que ça fait un peu trop. Je pense que nous allons envoyer un sms à la famille et aux amis proches et les autres recevront le faire-part qqes jours plus tard.

Un conseil, ne pense pas que tu auras le temps de faire les faire-parts à la maternité. Le mieux est de déléguer à qqun de proche et avec ton compagnon, ils pourront les faire qqes jours après l'accouchement. Comme cela, l'annonce se fait rapidement à tout le monde.

Tickybee Ticker
Sady

Coucou FB,

Message par Sady »

Alors effectivement, je trouve que ça fait un peu beaucoup !

Perso, on préviendra uniquement nos parents à notre départ pour la mat et les tiendrons informés biensûre.

Pour les amis très proches, un petit SMS quand BB sera là et on enverra le faire-part ensuite à tout le monde.

Finalement, je ne suis pas certaine que ce soit beaucoup plus simple que ce que tu proposes hihihi !

Bonne journée

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo
gwendo66

oui ça fait beaucoup!

Message par gwendo66 »

nous on avertira nos parents par téléphone et les amis et la famille qui seront bienvenus à la maternité (pas tous) par sms (mais pas forcément le jour même selon l'heure à laquelle j'accoucherai)

et les autres ben ils l'apprendront par le bouche à oreille, ça va bien assez vite.

pas de faire-part, par contre on enverra des cartes de remerciements à ceux qui nous auront fait un p'tit cadeau.

bon ça peut faire un peu sauvage comme je le dis, mais on a personne d'impliqué dans ma grossesse (personne qui prend des nouvelles,...) donc je me dis qu'ils s'enfouttent de toute façon.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

c'est encore loin mais on va

Message par louloune »

c'est encore loin mais on va juste appellé nos parents, frères et soeur (je pense que mon homme appellera qqes potes ) mais pour le reste je vais faire une liste SMS et la donner à ma soeur afin qu'elle avertisse un cercle un peu plus large.
on a prévu les fairs-parts que pour la famille ou les amis très proches, donc certains recevront un SMS et d'autre un fair-part (en plus je fais confiance à ma mère, elle va surement reveillé la moitié de la planète!!!)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j)
Répondre