double de garçons que de filles depuis le début de l'année

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Pat70

double de garçons que de filles depuis le début de l'année

Message par Pat70 »

Coucou!!

Comme vous le savez peut-être, je tiens la liste de tous les bébés de 2007 du site (des membres qui s'annoncent).

Sans compter les mamans dont on a pas eu de nouvelles, j'ai répertorié tout le monde (sauf erreur). J'ai aussi compté les bébés fin-2006, dont la DPA avait été calculée pour 2007.

vous pouvez voir la liste ici: Grande liste des bébés 2007 du site
bien-sûr ce post liste aussi toutes les grossesses de 2007, je le ferai jusqu'au décembrettes. Vous trouvez aussi dans ce post les liens aux posts les + récents par mois et la liste des DPA.

Bon, juste pour vous dire qu'on en est à 30 garçons et 15 filles (naissances-> 7 mars, news de Mél). Donc si ça continue comme ça, ces demoiselles auront l'embarras du choix de petits copains dans 15-20 ans ;))

Bises!

Mamara

C'est très intéressant

Message par Mamara »

C'est très intéressant comme statistique, en fait cela me rappelle que pendant mes études nous avions parlé de cela, c'est un phénomène récurrent d'années en années, en règle générale, il y a plus de garçons qui naissent que de filles.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
louloune

ben dis donc.... ça

Message par louloune »

ben dis donc.... ça s'équilibre sur l'année??

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j)
Pat70

Je viens de trouver le lien

Message par Pat70 »

Je viens de trouver le lien sur site officiel suisse de stats:

il y a eu (en 2005), 106.3 garçons pour 100 filles
mais pour l'instant ici sur le site, on est à un 150 % LOL

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/02/blank/key/natuerliche_bevoelkerungsbewegung/geburten.print.html

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
framboise 2006

je ne participe pas souvent au discussion

Message par framboise 2006 »

mais je vais accoucher d'une petite fille le 22 mars (césa programmée pour siège!) ça permettra d'équilibrer...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

Coucou Framboise! je t'ai

Message par Pat70 »

Coucou Framboise!
je t'ai ajoutée à la Grande liste des bébés 2007 du site

tu nous donneras de nouvelles quand tu seras de retour? tout de bon à toi et belle rencontre avec ta fille!

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
framboise 2006

Merci Pat

Message par framboise 2006 »

Je me réjouis mais j'angoisse...

A tout bientôt!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

je rajoute ce matin 2 ptits

Message par Pat70 »

je rajoute ce matin 2 ptits gars (les fils de Adenor et Dodie75) ce qui fait maintenant 32 garçons pour 15 filles :)

Patricia

luce30

Ben c'est marrant, parce que

Message par luce30 »

Ben c'est marrant, parce que dans mon entourage depuis le début de l'année, on est à 5 filles pour 0 garçons...mais mes cops' ne fréquentent pas bebe.ch...

Lilypie 1st Birthday Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
Carouille

C'est bien ce que je pensais !!

Message par Carouille »

Je connais 5 bébé qui sont nés cette année (dont le mien) QUE des garçons !! Et un à venir, encore un p'tit mec.
Et à la clinique le jour ou j'ai accouché, sur 5 naissances, 5 garçons... et dans la nurserie les 2 premiers jours il n'y avait qu'une seule fille dans tous les bébés! Les sages-femmes hallucinaient !! La maman de la fille était vachement fière !!

C'est vrai que j'ai lu aussi qu'il y avait un peu plus de garçons que de filles dans les naissances.
Tout ça pour dire que la différence était vraiment minime, je crois que c'était de l'ordre de 0,5 % ou 1% mais pas du simple au double comme sur bb.ch !!

C'est qu'il va falloir bien les éduquer nos p'tits gars s'ils veulent trouver épouse !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre