recette pour mayonnaise légère? rien à voir avec bb

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
2luna

recette pour mayonnaise légère? rien à voir avec bb

Message par 2luna »

Hello!

Samedi soir, on va faire une charbonnade, et j'aimerais faire les sauces moi-même. Avez vous une bonne recette, assez légère?

Ainsi que des idées d'assaisonnement?

Merci d'avance
petiteétoile

yessss

Message par petiteétoile »

sauce mayonnaise classique et légère:
1 jaune oeuf - 1cc bombée de moutarde diététique ou bio - sel - 250g d'huile d'olive ou de lin!!! ou tu mets un peu de moutarde et de blanc battu... bon c'est pas de la vraie mayonnaise mais c'est moins lourd!!

excellent assaisonnement: blanc battu ou yaourth nature + wasabi pas trop sinon ça arrache!

Bonne charbonnade!
gwendo66

ben moi je mélange

Message par gwendo66 »

environ moitié-moitié de séré maigre avec la mayonnaise pour alléger les sauces et après je rajoute les assaisonnements

pour les différentes sauces:

- ail
- curry
- soja (avec la sauce soja)
- moutarde
- coktail (avec du ketchup)
- tartare
- euh....il n'y a rien d'autre qui me vient là comme ça

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petiteétoile

ou encore

Message par petiteétoile »

Tellement bon: sauce yaourth coco-menthe:
1 yaourth entier nature - 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe - 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée - 1 cuillère à café de sucre complet - sel et quelques zeste de citrons parfois j'ajoute du piment mais toujours avec modération, selon les gens

2luna

merci!!

Message par 2luna »

vous avez pleins de bonnes idées, je me réjouis de tester!
Répondre