Hello,
J'ai une petite question, j'ai un fils de 22 mois et là il est dans sa crise avec les couverts. Il savait assez bien les utiliser mais est en train de les bouder. Il me nargue en mangeant avec les doigts. Avez vous vécu pareille situation et si oui qu'avez vous fait? Il a eu une phase malade ou il mangeait tant bien que mal en vue de son état, puis ce, puis ça et là ça commence à m'ennerver un peu. Suis-je trop exigeante?
Merci de vos témoignages.
Routine
Repas: couverts ou doigts?
Ici c'est fourchette ou
Ici c'est fourchette ou cuillère, sauf certains aliments. Genre si on mange des frites ou des nuggets je lui permets de manger avec les doigts.
encore une question
J'ai encore une question. S'ils mangent avec la fourchette vous arrive-t'il de les aider à piquer ou les aider à mettre des aliments difficiles comme le riz sur la cuillère?
Routine
Routine
Ca arrive mais en général
Ca arrive mais en général il s'en sort bien. Si ça lui prends trop de temps alors là il va vouloir prendre avec les doigts.. héhé.. bah oui c'est plus facile!! lol
Sinon il paraît que c'est bien que les enfants (petits hein) touchent les aliments avec les mains pour mieux connaître les textures, etc... mais perso j'ai un peu de mal... On mange avec cuillère ou fourchette.. sauf exceptions.
Sinon il paraît que c'est bien que les enfants (petits hein) touchent les aliments avec les mains pour mieux connaître les textures, etc... mais perso j'ai un peu de mal... On mange avec cuillère ou fourchette.. sauf exceptions.
-
Pour l'instant ma fille
Pour l'instant ma fille débute, elle essai de manger avec les couverts et je dois dire qu'elle me surprends ... Parfois elle teste avec la fourchette si ça va pas elle essai la cuillère et si ça va tjs pas elle essaie avec son ti couteau pis si encore ça va pas ben elle essai la fourchette à maman ou à papa .... Pis si ça marche tjs pas ben elle soupire et attaque avec les doigts ... pis elle retente ça chance ... Je pense qu'à un certaine âge on peut encore être tolérant tout en gardant un ligne éducatrice !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/