est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ma puce est très stressée à chaque fois que je l'amène dans un environnement qu'elle ne connait pas.
Hier (et ça n'est pas la première fois qu'elle fait ça), j'ai passé la journée chez une amie, et ça a été grosses crises de larmes toute la journée, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Elle a aussi régurgité beaucoup plus que d'habitude (ma copine me suivait avec serpillère et sopalin)
La seule chose qui la calmait un tout petit peu c'est les bras, et encore, au bout de 10-15 min elle recommençait à pleurer et à s'agiter.
Je n'ai pourtant pas le sentiment de l'avoir mise dans une bulle, car on sort souvent... comment faire pour la rassurer dans nos déplacements? Ca me bloque de partir en visite maintenant, mais je ne voudrais pas m'enfermer dans un cercle vicieux.
des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs, des nouvelles tête....elle est petite ta fille. n'oublie pas qu'elle a fait quelques mois dans le noir et au chaud et avec d'autres bruits......
ah lala... j'ai le même problème et la mienne a 5 mois, elle n'aime dormir que dans son lit, dès qu'on est ailleurs c'est plus la meme...
alors j'évite les sortie "longues" ... BM croit que je l'empeche de la voir! faut dire q'elle pleure tout le temps dans ses bras!
mais malheureusement je n'ai pas de solution.
quant on a été chez mes parents pour 2 semaines, j'ai pris ses draps. couvrtures et tout ce qu'il y a dans son lit (tour de lit, nounours ect...) pour qu'elle ait quelques repères. ça m'a valu quelques vanes mais il lui a quant même fallu 3 jours pour s'adapter... (jour et nuit bien sur!!!)
je pense que cela depend des enfants... mais au niveau de la peur des inconnus, cela ne se produit pas avant 7-8 mois car avant les bébés ne se dissocient pas des autres. Ma puce n'a jamais fait ceci, mais depuis 2-3 semaines, quand un inconnu lui tend les bras, elle me regarde et dis mama... trop chou. Pour vos bibou, rassurez les mais donner les à porter car sinon vous en aurez pour des mois. Bon courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
aussi ma puce était comme ça. Quand j'allais dans un lieu inconnu ou que j'y allais pas régulièrement, elle stressait. Du moins je pense, car elle pleurait, regardait tout autour d'elle et prête à pleurer si qqn s'approchait d'elle pour faire un guiliguili.
Je la mettais dans l'écharpe et plus de souci. Elle se blottissait contre moi et observait tout, rassurée. Les gens qui s'appochaient ne lui faisaient plus peur, elle se sentait à l'abri et du coup, je passais un moment agréable.
Maintenant elle a 10 mois et est très ouverte. Elle n'a pas peur des autres, aime ce qui est nouveau.
Voilà, c'est pas parce que je l'ai cocolée contre moi qu'elle s'est pas épanouie de ce côté là.