Pleurs lors du changement des couches
Pleurs lors du changement des couches
A 18 mois, notre petit ange hurle lors du changement de ses couches. Il nous semble que le problème a commencé après lui avoir administré un suppositoire. On a beau lui expliquer qu'il n'a pas de suppositoire, qu'elle n'a pas a avoir peur, qu'on l'avertirait dans ce cas. Rien n'y fait! Cà nous arrache le coeur! Avez-vous une solution?
-
re: Pleurs lors du changement des couches
Hello Knel,
Je n'ai pas vécu telle situation. Essaye un jeu de rôle : ha nounours doit être changer. Tu lui montres comment on change nounours et la laisse faire. Que d'être changé on se sent mieux après. Sec et propre. Ou alors la faire participer lors de son propre changement en laissant choisir un pampers, 2 lingettes, etc...
Si vraiment cela persiste il ne faut pas prendre à la lègère et un téléphone au pédiatre s'impose pour demander un avis.
Tout de bon pour la suite j'espère que tu trouveras une solution. Courage.
Je n'ai pas vécu telle situation. Essaye un jeu de rôle : ha nounours doit être changer. Tu lui montres comment on change nounours et la laisse faire. Que d'être changé on se sent mieux après. Sec et propre. Ou alors la faire participer lors de son propre changement en laissant choisir un pampers, 2 lingettes, etc...
Si vraiment cela persiste il ne faut pas prendre à la lègère et un téléphone au pédiatre s'impose pour demander un avis.
Tout de bon pour la suite j'espère que tu trouveras une solution. Courage.
olala, la pauvre puce ! C'est vrai, c'est pas drôle....
Et pourquoi pas essayer le pot ou les toilettes ? Peut-être un moment "clé" à utiliser....Ou alors, le commentaire ci-dessus me paraît aussi bien....
Bisous
Maman comblée d'une petite fée....
Et pourquoi pas essayer le pot ou les toilettes ? Peut-être un moment "clé" à utiliser....Ou alors, le commentaire ci-dessus me paraît aussi bien....
Bisous
Maman comblée d'une petite fée....
essaye peut-être les couches panty up ou un nom comme ça, tu sais, celles qu'on change comme une culotte, l'enfant debout !
bambi
bambi
Knel
Hello, j'ai testé plusieurs solutions.
En effet, détourner son attention par un objet bruyant lui a fait baisser sa crainte.
Beaucoup d'explications et une tonne de patience... Mais en un jour le résultat est plutôt satisfaisant. Elle rechigne, pleure légèrement mais ce n'est plus la torture de la dernière semaine.
Merci de ton aide et à bientôt!
Hello, j'ai testé plusieurs solutions.
En effet, détourner son attention par un objet bruyant lui a fait baisser sa crainte.
Beaucoup d'explications et une tonne de patience... Mais en un jour le résultat est plutôt satisfaisant. Elle rechigne, pleure légèrement mais ce n'est plus la torture de la dernière semaine.
Knel
Merci de de ton aide! Je vais aller chercher un pot pour les grandes filles...
Je crois qu'en réalité elle avait peur de perdre une partie d'elle-même.
Je veille aux termes que j'utilise (pampers ou couches plutôt que fesses) et depuis un jour la situation s'est nettement améliorée.
Encore merci et à bientôt!
Merci de de ton aide! Je vais aller chercher un pot pour les grandes filles...
Je crois qu'en réalité elle avait peur de perdre une partie d'elle-même.
Je veille aux termes que j'utilise (pampers ou couches plutôt que fesses) et depuis un jour la situation s'est nettement améliorée.
Encore merci et à bientôt!
Knel
Elle grandit trop vite! J'ai des pampers easy up pants... Lorsque qu'il ne s'agit pas d'un pipi, le changement est plutôt ..."romantique"...
Mais je vais rééssayer!
Elle grandit trop vite! J'ai des pampers easy up pants... Lorsque qu'il ne s'agit pas d'un pipi, le changement est plutôt ..."romantique"...
Mais je vais rééssayer!