Notre petit bonhomme à eu des coliques pendant les trois premiers mois de sa vie..
ensuite plus rien. Aujourd'hui il y 4 mois et demi et il semblerait que ça recommence.
Est ce normal que ça dure si longtemps?
Avez vous vécu ça et jusqu'a quel âge?
Colique à 4 mois et demi passé.. qui a vécu? Est ce normal?
re: Colique à 4 mois et demi passé.. qui a vécu? Est ce norma
Ma puce a eu des coliques durant des mois... Malgrès Flatulex, Gripe Water, divers massages, moins de produits laitiers et de céréales pour moi, homéopathie... rien n'y a fait! Ca a commencé à se calmer quand j'ai introduit le solide vers 5 mois et cela a disparu quand je suis passée de l'allaitement matin, apr, soir au biberon (Bisoja) quand elle avait 8 mois.
Je ne veux pas tirer de conclusions comme quoi elle supportait mal mon lait. Je sais que d'autres mamans sont passées au bib à cause des coliques et que cela n'a rien changé...
On a fait des ultrasons et radios du ventre pour voir si tout était ok... le seul test qu'on a pas fait est la PH-métrie (sonde durant 24h dans la gorge) pour écarter un risque de RGO (reflu gastro-oeusophagien)..
Je dirais de faire un test (si tu allaites) de 24h avec du lait HA ou au soja (tout en continuant à tirer ton lait pour stimuler) et voir ce que ça donne. C'est peut-être mieux de demander l'avis du pédiatre.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Je ne veux pas tirer de conclusions comme quoi elle supportait mal mon lait. Je sais que d'autres mamans sont passées au bib à cause des coliques et que cela n'a rien changé...
On a fait des ultrasons et radios du ventre pour voir si tout était ok... le seul test qu'on a pas fait est la PH-métrie (sonde durant 24h dans la gorge) pour écarter un risque de RGO (reflu gastro-oeusophagien)..
Je dirais de faire un test (si tu allaites) de 24h avec du lait HA ou au soja (tout en continuant à tirer ton lait pour stimuler) et voir ce que ça donne. C'est peut-être mieux de demander l'avis du pédiatre.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...