Biberon s'est la galère
Biberon s'est la galère
Hello !
Jusqu'à présent mon petite puce de 6 mois prenait son biberon vraiment facilement, il y avait jamais aucun problème, elle le buvait facilement et avec bon appetit. Et, depuis 2 semaines c'est vraiment la galère de le lui donner, elle tape dessus et le refuse, faut le lui donner par petite étape et ça dure au moins 1h voir plus.
Savez-vous pourquoi elle a cette réaction ? avez-vous eu aussi ce problème avec votre bébé ?
(elle prend le biberon depuis sa naissance, je n'ai pas eu la possibilité d'allaiter)
Merci de votre aide !
@+
-
re: Biberon s'est la galère
hello,
j'ai eu le même genre de problème avec ma fille.... je n'ai pas pu l'allaiter non plus...
Au début j'utilisais des biberons Avent et elle dévorait à chaque repas. Au bout de qq mois, elle a commencé à "faire le cirque".
Apparemment c'est juste qu'elle n'aimait plus la forme de ses bib. Je lui ai acheté des bib Dodie et des nuby et elle a recommencé à manger!!!
il suffit de pas grand chose...
bonne chance!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
j'ai eu le même genre de problème avec ma fille.... je n'ai pas pu l'allaiter non plus...
Au début j'utilisais des biberons Avent et elle dévorait à chaque repas. Au bout de qq mois, elle a commencé à "faire le cirque".
Apparemment c'est juste qu'elle n'aimait plus la forme de ses bib. Je lui ai acheté des bib Dodie et des nuby et elle a recommencé à manger!!!
il suffit de pas grand chose...
bonne chance!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
-
Avec ma puce, c'est la même galère !!!pffff.... c'est vrai que ca n'a jamais une grande mangeuse mais là....c'est la cata, elle ferme catégoriquement la bouche et crise car elle ne veut pas plus que 80 voir 100ml par bibs (en plus qu'elle ne veut pas d'eau ou jus de fuits!?!?!)....c'est dur dur ! Alors je lui fais des bouillies un peu plus liquide pour qu'elle ait un peu d'eau car je ne sais vraiment pas comment faire...
Changer de biberons n'est pas dans mes moyens, alors de ce coté c'est pas trop une solution pour moi (snif)
Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
Changer de biberons n'est pas dans mes moyens, alors de ce coté c'est pas trop une solution pour moi (snif)
Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
Salut,
il existe des bouillies lactées en magasin pour remplacé. Sinon, c'est peut-être le lait qu'elle n'aime plus! j'ai eu ca avec le petit et j'ai donné au moins 3 sortes de lait. As-tu essayé une autre position plus assise? et c'est vrai pourquoi pas une autre sorte de biberon, il y en a des pas cher à la migros. Faut faire des tests... Sache qu'il y a des bébés qui boivent vite dans une tasse à bec... Est-ced que ca correspond au moment où tu as commencé les légumes?
Bisous
il existe des bouillies lactées en magasin pour remplacé. Sinon, c'est peut-être le lait qu'elle n'aime plus! j'ai eu ca avec le petit et j'ai donné au moins 3 sortes de lait. As-tu essayé une autre position plus assise? et c'est vrai pourquoi pas une autre sorte de biberon, il y en a des pas cher à la migros. Faut faire des tests... Sache qu'il y a des bébés qui boivent vite dans une tasse à bec... Est-ced que ca correspond au moment où tu as commencé les légumes?
Bisous
Coucou à vous !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais déjà pensé à l'idée des biberons apparement c'est pas ça.
Je lui ai toujours donné les Doddy et là j'ai essayé un Avent mais c'est pire !
De plus, j'ai essayé de lui donner le biberon sur sa chaisse haute et c'est un peu le même cirque.
Et pour te répondre Chris, elle a commencé à faire ça il y a une semaine et lui donne des aliments solides depuis mercredi uniquement. Le passage au solide n'est pas évident car elle recrâche les carottes car n'a pas l'habitude encore d'avaler ça va prendre un certains temps.
J'avais posé la question lundi à mon pédiatre, il m'a dit que c'était peut-être la lassitude, j'en sais trop rien mais en ce moment les repas sont un peu galère car entre les carottes et les biberons c'est :-(
bisous à toutes et bon week-end
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais déjà pensé à l'idée des biberons apparement c'est pas ça.
Je lui ai toujours donné les Doddy et là j'ai essayé un Avent mais c'est pire !
De plus, j'ai essayé de lui donner le biberon sur sa chaisse haute et c'est un peu le même cirque.
Et pour te répondre Chris, elle a commencé à faire ça il y a une semaine et lui donne des aliments solides depuis mercredi uniquement. Le passage au solide n'est pas évident car elle recrâche les carottes car n'a pas l'habitude encore d'avaler ça va prendre un certains temps.
J'avais posé la question lundi à mon pédiatre, il m'a dit que c'était peut-être la lassitude, j'en sais trop rien mais en ce moment les repas sont un peu galère car entre les carottes et les biberons c'est :-(
bisous à toutes et bon week-end
OUH je te sens un peu désépérée. Juste encore un petit conseil, essaie de ne pas trop t'énerver car ta petite ressent tout( c'est pas facile), et pour les repas à la cuillère, essaie de faire "téter" la cuillère à ta puce, en fait laisse lui la cuillère un peu plus longtemps dans la bouche. Il faut beaucoup de patience et je sais que c'est pas facile les repas.
Je te souhaite bon courage et éspère que ca va s'arranger avec les biberons.
Bise
Je te souhaite bon courage et éspère que ca va s'arranger avec les biberons.
Bise
Coucou, je n'ai pas eu ce genre de soucis à long terme avec les miens, mon petit dernier m'a fait ça sur 2 journées c'est tout et je pense que ça devait être lié à son mal de gensive, c'est peut-être ça qui la dérange aussi et dans quelques jours ça ira mieux. Ou comme le disait une autre maman essaie de lui donner une tasse à bec, ou une tétine un peu plus souple, j'espère que tout s'arrangera bien vite. Ne désespère pas :)
mamnini

mamnini

Ma puce m'a fait la même chose il y a un peu plus d'un mois. J'étais très inquiéte et je stréssais à l'idée que ma fille ne mange pas. Finalement mon pédiatre m'a conseillé de ne pas forcer ma puce à manger car plus j'en fesais plus elle se braquait. J'ai donc laissé ma fille manger tranquilement ce qu'elle voulait et en l'éspace d'une semaine tout et redevenu comme avant.
De toute manière si tu pense qu'elle ne mange pas assez et que tu ne te sens pas du tout rassurée il faut mieux que tu téléphone à ton pèdiatre.
Courage
Val
De toute manière si tu pense qu'elle ne mange pas assez et que tu ne te sens pas du tout rassurée il faut mieux que tu téléphone à ton pèdiatre.
Courage
Val