Je suis maman d'un petit de 4 ans et j'ai une opportunité de m'installer dans la région d'Aubonne (nouveau job....peut-être !). Y a-t-il des crèches subventionnées à Aubonne ? Maman de jour ? écoles avec cantine pour midi pour l'année qui vient?
Je ne trouve aucun de ces renseignements par Internet. Comme j'élève mon fils seule, je cherche un village où le coût de la vie ne soit pas trop cher (loyers) mais qui possède des structures d'accueil pour mon petiot.
Toute idée, info, coup de main est le bienvenu car je suis un peu perdue !
Merci mille fois
parents de la région d'Aubonne
re: parents de la région d'Aubonne
OUais ben bon courage !!! Non je veux pas te décourager mais j'habite Aubonne, où j'ai grandis. J'adore cette ville et cette région. Mais je me plains assez que les loyers sont hors de prix que y'a pas de loyers a des prix abordables pour des familles à revenus moyens. 4 pièces à AUbonne ? On cherche mais y'a rien en dessous de 2400.-- enfin la galère !
Y'a une crèche à Lavigny qui est en fonction des revenus. Mais pas à AUbonne même. Par contre à Aubonne ils ont (enfin) créer une cantine à midi et un endroit où les enfants peuvent aller avant et après l'école. C'est tout nouveau ! Si tu me donne plus de détail sur ce que tu veux savoir je peux me renseigner et te donner des adresses ou des noms où tu pourras te renseigner. MA fille va juste avoir 1 an. Alors j'ai pas encore le soucis de l'école. Envoie-moi un message privé et si jamais on se téléphone ça sera plus simple. Je connais bien la région et surtout Aubonne. A bientôt !
Y'a une crèche à Lavigny qui est en fonction des revenus. Mais pas à AUbonne même. Par contre à Aubonne ils ont (enfin) créer une cantine à midi et un endroit où les enfants peuvent aller avant et après l'école. C'est tout nouveau ! Si tu me donne plus de détail sur ce que tu veux savoir je peux me renseigner et te donner des adresses ou des noms où tu pourras te renseigner. MA fille va juste avoir 1 an. Alors j'ai pas encore le soucis de l'école. Envoie-moi un message privé et si jamais on se téléphone ça sera plus simple. Je connais bien la région et surtout Aubonne. A bientôt !
Comme dit Kit, y'a pas grand chose à Aubonne.
J'y vis depuis 5ans...et le seul jardin d'enfant d'Aubonne est assez vite plein...la personne qui s'en occupe est une perle... . Quasiment tous les enfants d'Aubonne ont été chez Mireille (les pitchounets)..
Les loyers sont chers mais parfois il y a des logements subventionnés qui se libèrent...mais bon c'est rare.
Si jamais, bienvenue à Aubonne.. .
Tchika, maman de Victoria (8ans et demi), Mateo (7ans) et Esteban (4 ans)
J'y vis depuis 5ans...et le seul jardin d'enfant d'Aubonne est assez vite plein...la personne qui s'en occupe est une perle... . Quasiment tous les enfants d'Aubonne ont été chez Mireille (les pitchounets)..
Les loyers sont chers mais parfois il y a des logements subventionnés qui se libèrent...mais bon c'est rare.
Si jamais, bienvenue à Aubonne.. .
Tchika, maman de Victoria (8ans et demi), Mateo (7ans) et Esteban (4 ans)
merci de tout coeur.
Je vais aller voire lundi et si je vois que c'est trop dur au niveau des appartements, j'irai voire les villages aux allentours.
Bon week-end - conce
Je vais aller voire lundi et si je vois que c'est trop dur au niveau des appartements, j'irai voire les villages aux allentours.
Bon week-end - conce