Je sais pas si l'une de vous vit cette situation, et si c'est le cas, comment faites vous?
Ma belle mere, qui vit heuresement a 10'000km de moi, se comporte comme une mere avec mon fils. Elle l'appelle tjs mon bébé, et ca je deteste! Elle arrete pas de dire qu'il ressemble grave a son fils, qu'elle le revoit qd il etait petit etc... on dirait qu'elle revit une maternite. Malgre la distance tous les bons plans sont tjs la pour venir squatter 3 semaines ici tous les 3 mois, l'horreur! Comment faire? Mon mari me soutient pas, disant que la pauvre il est deja fils unique et elle ne vit que pour lui et maintenant son petit fils!
Grand mere qui se sent plutot mere...
re: Grand mere qui se sent plutot mere...
Hello je crois que toutes les mères sont comme ça et que c'est à toi de lui dire gentiment que c'est TON fils et SON PETIT fils. Ma mère et belle-mère sont un peu comme ça alors j'essaie sans arrêt de les reprendre surtout pour ce qui est de la nourriture mais c'est pas toujours évident. Et depuis qu'on a la petite on est un peu obligés d'aller les voir toutes les semaines et ça me gonfle mais sinon je n'ai pas à me plaindre. Alors essaie de lui dire les choses gentiment comme tu les penses. Courage et bisous.

Sabrina

Sabrina
-
hello
Moi je pense que tu ne devrais pas te laisser faire, dit à ton mari que t'en a vraiment mare et que c'est toi qui la suporte pendant 3 semaines et que pour lui c'est facile il la voit seulemetn le soir après le boulot mais toi tu te la coltine toute la journ. si il pige pas tu lui fais la même chose, fait venir ta mère ou une copine pendant les weekend et là il comprendra. Et puis gène toi pas de lui dire à la belle-mère que c'est ton fils et que tu sais seule ce qu'il lui faut ou pas, quand elle téléphone pour dire je viens 3 semaines dit lui ça va pas on a des amis qui sont là...
Bonne chance
Moi je pense que tu ne devrais pas te laisser faire, dit à ton mari que t'en a vraiment mare et que c'est toi qui la suporte pendant 3 semaines et que pour lui c'est facile il la voit seulemetn le soir après le boulot mais toi tu te la coltine toute la journ. si il pige pas tu lui fais la même chose, fait venir ta mère ou une copine pendant les weekend et là il comprendra. Et puis gène toi pas de lui dire à la belle-mère que c'est ton fils et que tu sais seule ce qu'il lui faut ou pas, quand elle téléphone pour dire je viens 3 semaines dit lui ça va pas on a des amis qui sont là...
Bonne chance
Merci pour vos remarques! C'est pas si facile que ca de lui montrer sa place et lui faire comprendre que JE SUIS LA MAMAN, d'autant plus que ca semble plaire a mon mari de voir sa mere projeter son petit fils sur mon mari... Il est content de voir que ca la replonge en arriere... Moi ce qui m'enerve, c'est que son petit fils c'est devenu TOUT maintenant pour elle, c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort etc... Elle le met sur un pied d'estale et je deteste ca! Moi je suis tres objective comme mere, bien sur je le trouve trop beau, mais je sais par exemple reconnaitre qu'il est un peu en retard pour certaines choses, qu'il a un sacré caractere etc... alors que pour elle il est parfait! Et moi j'ai pas envie que mon fils soit elevé ds cette optique, l'enfant parfait!
En plus ca me vexe qu'elle dise a chaque fois qu'elle revoit son fils petit en mon benjamin... que c'est tout lui! Elle ne reconnait meme pas qu'il a qqch de moi, ah non surtout pas!
Chiant les belles meres!

-
La grand-mère paternelle m'arrachais mon fils des bras quand on arrivait chez eux. Elle disait tout ce que je dois faire avec et je devais faire un rapport. Elle a toujours vécu que pour ses enfants et comme ils venaient juste de partir, elle a tout reporté sur mon fils jusqu'au moment ou je n'ai pas fait ce qu'elle demande et ou je n'arretais pas de lui rappeler que c'est MON fils et lui ai rappelé son rôle à elle, M'ayant fait bco de vacheries (voir post de futuremaman) je lui ai meme dit k si elle voulait un enfant elle n'avait qu'é le faire! Elle s'est calmée de ce coté là mais dès que je baisse la garde, elle essaie de recommencer!
Mon ami a compris au départ et il n'a rien dit. Après une discussion avec lui, il me disait qu'il ne voyait rien, je lui ai alors dit qu'il ne verrait donc pas si je lui rentrais dedans... Il a été obligé d'acquiecer.
Elle essaie encore aujourd'hui de saper mon autorité et fait ce qu'elle veut par derrière contrant nos consignes. Du coup elle ne le garde jamais!
Mon ami a compris au départ et il n'a rien dit. Après une discussion avec lui, il me disait qu'il ne voyait rien, je lui ai alors dit qu'il ne verrait donc pas si je lui rentrais dedans... Il a été obligé d'acquiecer.
Elle essaie encore aujourd'hui de saper mon autorité et fait ce qu'elle veut par derrière contrant nos consignes. Du coup elle ne le garde jamais!
-
J'oubliais, elle dit aussi k bb est le portrait craché de son père et au départ elle ressortait à chaque fois l'album photo de mon ami bébé donc en tous les cas une fois par semaine!! Jusqu'au jour ou toute sa famille sans exception a dit qu'il me ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle n'a plus ressorti ses vieux albums photos mais n'a jamais dit que bébé me ressemblait! Elle a aussi arreté de dire qu'à chaque fois, elle avait fait pareil que moi.