pas assez de lait!

Pour tout le reste
Répondre
koala18

pas assez de lait!

Message par koala18 »

bonjour,
ma puce a eu 4 mois ce week-end, et comme par miracle d'un coup j'ai plus de lait!!!c'est la panique...j'ai du lait au congelateur, mais elle ne veux pas le biberon!!!je la mets au sein et elle pleure au bout de 2 minutes...elle est de tres mauvaise humeur et deja elle ne prends pas assez de poids...70gr/semaine tout le mois dernier..alors de suis inquiete...
ma sage-femme m'a donne des huiles pour masser les seins et une infusion que je prends deja il y a 3 jours, mais toujours pas assez!!!que puisse-je faire???je mais le tire lait suvent aussi pour stimuler...
lili1999

re: pas assez de lait!

Message par lili1999 »

Tickybee Ticker
coucou je connais ca mais pour le poit ont ma bien dit qu a partir de 4 mois c étais normal qu il prennent entre 70 et 100 gr moi je vais la peser tout les lundi ..courage
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Ca ,me paraît bizzare que tu n'ai "plus de lait" d'un coup!!
S'est il passé qqchose?Un choc? Es-tu enceinte? As-tu ton retour de couches ou alors vas-tu avoir tes règles??As-tu changé ton alimentation?

Si non c'est peut-être que ta petite a plus de besoins et dans ce cas il faut la mettre plus souvent au sein pour stimuler la lactation...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
jeune-maman

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite vierge, Emma née le 16 Septembre 2005
bebedamour

Message par bebedamour »

La sage-femme me disait de beaucoup me reposer.

Et sinon tu peux prendre une tourtelle (bière sans alcool) ca provoque souvent une montée de lait. perso je desteste la bière et je l'ai fait pour mon fils mais j'ai détesté).

Bon courage

Lilypie Baby Ticker
Luna007

Message par Luna007 »

coucou, j'ai eu le même problème que toi vers 4 mois. C'était aussi la panique et la tristesse au même temps. Sache qu'il faut que tu lui donnes le sein tout le temps puis normalement ça devrait revenir.
Au bout d'environ 5 jours, j'avais à nouveau du lait mais ça n'a pas duré longtemps. Maintenant mon fils à 5 mois et je lui donne le biberon afin d'éviter qu'il vienne tous les 3 heures au sein car je n'avait plus assez.

Allez courage et pense que ton lait va revenir, le psychique joue aussi un rôle important.

Un petit trucs un peu con je sais mais le jour au je me suis décidée d'arrêter d'allaiter, je n'avais de toute facon plus assez de lait... ben je me suis permise de sortir avec des copines, et j'ai bu quelques verres de cocktails et ben voilà, le lendemain, mes seins étaient pleines (quelle m...) car je ne voulais plus allaiter mais alors j'ai pris le tire-lait et j'ai jetté... ça peut éventuellement te faire une monté de lait, puis jette ton lait pendant un jour et après il n'y a plus d'alcool dans ton lait.

Je pense aussi que j'ai eu cette monté de lait à nouveau, car je pêtais un peu les plomps à la maison et que j'avais besoin de sortir un peu. Peut-être inconsciament, cela m'a fait vraiment du bien dans la tête que le lait est revenu... Bref, voilà mon expérience. et Courage
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour!
Pour stimuler la production de lait, il faut boire beaucoup (entre 1,5 et 2 litres par jour), notamment du fenouil. Il y a aussi la levure de bière et le germe de blé qui aident. Par contre, il faut éviter le persil, l’oseille, la sauge(tisane)et le chou vert qui diminuent la production. Bon courage !
capucine74

Message par capucine74 »

hello !

Je viens de vivre un épisode similaire au tiens.
j'ai été acheter du Galactogil en pharmacie, c'est un médiacament en granulé pour stimuler la production de lait. chez moi, ça a été plus qu'efficace ( presque trop de lait). Il n'y a pas besoin d'ordonnance, la seule contre indication (il me semble) c'est si t'as des problèmes rénaux.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Bisous et à bientot

Capucine

Lilypie Baby Ticker
koala18

Message par koala18 »

Merci pour vos messages...le seul "choc" que je peux y penser c'est que j'ai arreter d'utiliser le tire lait et j'ai mise ma fille au sein au 100%. Je bois 4 litres de fenouil, je mange hyper bien, je me repose,etc..bref...j'ai pas encore mes regles, pas de couches, alors je pense que c'est hormonale et voila...je vais devoir completer...c'est dure pour la morale...
koala18

Message par koala18 »

Merci pour vos messages...le seul "choc" que je peux y penser c'est que j'ai arreter d'utiliser le tire lait et j'ai mise ma fille au sein au 100%. Je bois 4 litres de fenouil, je mange hyper bien, je me repose,etc..bref...j'ai pas encore mes regles, pas de couches, alors je pense que c'est hormonale et voila...je vais devoir completer...c'est dure pour la morale...
Répondre