Bonjour,(enfin bonne nuit..car c'est moi qui fait de l'insomnie depuis 3 h du mat?...)
Ma fille a fait 3 jours de fièvre à 39,5° en début de semaine, accompagnée de diarrhées moderées.On a pas vu le péd car il n'a jamais rappelé et la fièvre est tombée jeudi.Persistent 1-2- selles aqueuse par jour et je pense qu'elle a un peu mal à la gorge.
Depuis le début de la semaine elle n'a rien mangé sauf une demi compote de pommes par jour et un peu de jus de carottes et la tetée (avec presque plus de lait!)
elle refuse donc tout ce qu'elle aime d'habitude et a perdu plus d'1 kg déjà.
mes questions:
- jusqu' à combien de temps les enfants ne mangent pas après une virose? (Je ne m'inquiète pas trop car ç'est sans doute une réaction saine de ne pas manger mais par contre elle ne boit que très peu...et a perdu tous ces bourrelets..)
- Que leur proposez vous à manger quand ils sont malades? jus fruits...?
Merci ++ pour vos réponses et bonne fin de nuit!
Dodie
Mimi malade et ne mange toujours rien...
re: Mimi malade et ne mange toujours rien...
Hello!
Quelle age a ta fille et que poids elle fait?
ma fille a fait pareil fievre angine et ne mange plus 1 semaine plus tard je suis aller au urgence et double otite. je te coinseil d'appeler la pediatre de garde et voir le plus urgent c'est quelle boit pas sufisament et danger de desidratation .Vola tient moi au courrant.
bon courage
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Quelle age a ta fille et que poids elle fait?
ma fille a fait pareil fievre angine et ne mange plus 1 semaine plus tard je suis aller au urgence et double otite. je te coinseil d'appeler la pediatre de garde et voir le plus urgent c'est quelle boit pas sufisament et danger de desidratation .Vola tient moi au courrant.
bon courage
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Hello!
Je reviens sur le fait que l'avis d'un pédiatre serait mieux. Vu qu'on est samedi tu peux toujours appeler la centrale des médecins (numéro qui devrait être donné par le répondeur de ton pédiatre) et leur exposer le cas par tél, ça ne coûte pas grand-chose.
Ce qui m'inquiète pour ta puce c'est qu'elle ait si peu bu malgré la fièvre et la diarrhée... Tu as du GES 45 (solution de réhydratation)? 1kg de perdu c'est énorme pour son âge...
J'espère que ça va donner le tour rapidement.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Je reviens sur le fait que l'avis d'un pédiatre serait mieux. Vu qu'on est samedi tu peux toujours appeler la centrale des médecins (numéro qui devrait être donné par le répondeur de ton pédiatre) et leur exposer le cas par tél, ça ne coûte pas grand-chose.
Ce qui m'inquiète pour ta puce c'est qu'elle ait si peu bu malgré la fièvre et la diarrhée... Tu as du GES 45 (solution de réhydratation)? 1kg de perdu c'est énorme pour son âge...
J'espère que ça va donner le tour rapidement.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Merci pour vos conseils!
Ce matin ca va déjà mieux et elle a plus mangé et bu...Je crois que ça donne le tour comme on dit!Je vais essayer de lui donner differents aliments à choix à midi...
Elle faisait 8,6 kg hier alors qu'au contrôle des 1 an la semaine d'avant elle pesait 9,6 kg...mais je pense que c'est pas mal d'eau qu'elle a perdu aussi!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...

Ce matin ca va déjà mieux et elle a plus mangé et bu...Je crois que ça donne le tour comme on dit!Je vais essayer de lui donner differents aliments à choix à midi...
Elle faisait 8,6 kg hier alors qu'au contrôle des 1 an la semaine d'avant elle pesait 9,6 kg...mais je pense que c'est pas mal d'eau qu'elle a perdu aussi!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...