Question sur la péridurale
Question sur la péridurale
Le jour J approchant, je me pose des questions sur la pose de la péridurale. Hier soir j'ai regardé l'emission sur M6 "L'Hôpital des Enfants". A un moment il filmait une future maman à qui on posait la péridurale. Elle avait l'air d'avoir mal. Est-ce que ça fait vraiment mal quand il la pose ? C'est long à poser ?
-
re: Question sur la péridurale
Hello,
Pour ma part, je ne voulais pas de péridurale mais après plus de 18 heures de contractions toutes les 10 minutes et le travail qui n'avancait pas (2cm) en 24h, ils ont provoqué et nous avons posé une péri, je ne supportais plus.
J'avais eu peur bleu et j'ai jamais transpiré autant de toute ma vie mais je n'ai rien senti du tout et en plus elle a fonctionné à 100 %. Péri posée à 11h00 accouchement à 17h40 et aucune douleur, j'ai senti passer ma puce juste ce qui fallait.
Tout de bon et tiens nous au courant
Beco's

Pour ma part, je ne voulais pas de péridurale mais après plus de 18 heures de contractions toutes les 10 minutes et le travail qui n'avancait pas (2cm) en 24h, ils ont provoqué et nous avons posé une péri, je ne supportais plus.
J'avais eu peur bleu et j'ai jamais transpiré autant de toute ma vie mais je n'ai rien senti du tout et en plus elle a fonctionné à 100 %. Péri posée à 11h00 accouchement à 17h40 et aucune douleur, j'ai senti passer ma puce juste ce qui fallait.
Tout de bon et tiens nous au courant
Beco's

Salut Evy
C marrant on en parlait justement avec Delamari quant on regardait l'emission ;-) et c bizarre parce que tout le monde dit que sa fait pas mal que c pendant une contraction tu sen juste la piqure mais hier la maman a gémi et c pour ca qu'on s'est étonné alor j'attends aussi vos réponses !!!!
BIZOUSSSS
En attendant d'avoir un tit'
d'amour...
C marrant on en parlait justement avec Delamari quant on regardait l'emission ;-) et c bizarre parce que tout le monde dit que sa fait pas mal que c pendant une contraction tu sen juste la piqure mais hier la maman a gémi et c pour ca qu'on s'est étonné alor j'attends aussi vos réponses !!!!

BIZOUSSSS
En attendant d'avoir un tit'

Ce qu'il faut se dire, c'est que l'éventuelle douleur n'est rien par rapport aux douleurs des contractions...Moi non plus je 'ai rien senti, mais j'avais de fortes contractions depuis des heures, j'ai donc vu l'épidurale comme un mirage! Courage, tout se passera bien!
Alors moi je n'ai pas eu de chance... moi j'ai eu mal même crier...
mais elle me l'a mis bien trop vite cette pouf.. désolée de dire ça.
Je supportais super bien les contractions et madame devait partir alors elle me l'a mis. Je sais pas si c'est elle qui me l'as mal fait mais on m'a aussi dit que ça ne fesait pas mal.. Mais bon j'ai pas eu cette chance quoi...

mais elle me l'a mis bien trop vite cette pouf.. désolée de dire ça.
Je supportais super bien les contractions et madame devait partir alors elle me l'a mis. Je sais pas si c'est elle qui me l'as mal fait mais on m'a aussi dit que ça ne fesait pas mal.. Mais bon j'ai pas eu cette chance quoi...

Je n'ai rien senti non plus et c'est vrai que par rapport à la douleur des contractions ce n'était probablement qu'une petite "sensation". Le plus dur était de rester repliée sur le côté sans bouger durant la pose alors qu'à chaque contraction j'avais une énorme envie de me déplier! Et l'anesthésiste de dire: mais il faut pas bouger madame! Facile à dire Monsieur!
Bon, le temps de 2 contractions et c'était fait... ensuite ça a été le bonheur!!!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Bon, le temps de 2 contractions et c'était fait... ensuite ça a été le bonheur!!!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Je vous remercie pour vos messages. Ca me rassure. En voyant la dame hier à la TV je me suis dit que c'était presque une torture !!! On verra bien comment ça se passe, le terme est pour le 8 avril. Je vous tiendrai au courant dès que possible ! Un grand merci à toutes et bonne fin de journée.
Salut
Rassure toi, non seulement tu ne vois rien mais tu ne sens rien non plus quand on te pose la péridurale.
Et.. je t'assure que c'est un vrai bonheur quand tu l'as.. tu comprendras vite pourquoi au moment venu.
Pour ma part, j'ai eu 2 péridurales, je n'ai rien senti du tout. D'ailleurs j'avais la trouille et au bout d'un moment, l'anesthésiste m'a dit de me remettre sur le dos et j'ai dis mais c'est pour quand !? et... elle m'a répondu mais c'est fait Madame !!!
Tu verras, tout ira super bien et ne te fais aucun soucis pour ça, c'est un "jeux d'enfant" !
Bisoux
Rassure toi, non seulement tu ne vois rien mais tu ne sens rien non plus quand on te pose la péridurale.
Et.. je t'assure que c'est un vrai bonheur quand tu l'as.. tu comprendras vite pourquoi au moment venu.
Pour ma part, j'ai eu 2 péridurales, je n'ai rien senti du tout. D'ailleurs j'avais la trouille et au bout d'un moment, l'anesthésiste m'a dit de me remettre sur le dos et j'ai dis mais c'est pour quand !? et... elle m'a répondu mais c'est fait Madame !!!
Tu verras, tout ira super bien et ne te fais aucun soucis pour ça, c'est un "jeux d'enfant" !
Bisoux
Salut Evy79,
J'avais tellement la trouille qu'on me pique dans le dos que je n'ai pas voulu de péridurale et j'ai vraiment eu très très très mal. Mais je suis tellement une tête de mule que j'ai tenu le coup. Mais j'ai été déchirée jusqu'à l'anus et j'ai dû partir en salle d'op et là pas le choix, j'ai eu une péridurale. Alors je n'ai absolument rien sentie et pourtant il n'y avait plus de contraction. En résumé avec le recul j'ai regretté de ne pas l'avoir demandée pour l'accouchement puisque je l'ai eu de toute façon au moins je n'aurais pas souffert inutilement.
J'avais tellement la trouille qu'on me pique dans le dos que je n'ai pas voulu de péridurale et j'ai vraiment eu très très très mal. Mais je suis tellement une tête de mule que j'ai tenu le coup. Mais j'ai été déchirée jusqu'à l'anus et j'ai dû partir en salle d'op et là pas le choix, j'ai eu une péridurale. Alors je n'ai absolument rien sentie et pourtant il n'y avait plus de contraction. En résumé avec le recul j'ai regretté de ne pas l'avoir demandée pour l'accouchement puisque je l'ai eu de toute façon au moins je n'aurais pas souffert inutilement.
Coucou me revoilà !! Julien est né le 2 avril. Comme prévu, j'ai demandé la péridurale. J'ai eu super mal au moment de la piqure. Ensuite ça été le bonheur total, je ne sentais plus les contractions. Et l'horreur arriva : la jambe gauche était totalement endormie, c'est mon mari qui devait la bouger, je ne pouvais plus. Par contre du côté droit, l'enfer. Je sentais toutes les douleurs, en plus lors de chaque contractions, j'avais une crampe (style sciatique) dans toute la cuisse droite et allant jusqu'au bas du dos. Mon mari a dû me masser la cuisse durant tout le travail, soit plus de 2 heures ! Mais à la vue de mon petit bout, tout était oublié (ou presque).