Salut les filles, j'aurai besoin de votre aide car je viens de commencer a donner le biberon a mon bébé de presque 10 mois et je ne sais pas comment faites-vous avec vos petits bou-de-choux, avec le sein c'était tellement facile, le matin il se réveille et voila le repas est servi,,avec le biberon,,est ce que vous le préparer la veille?? ou faut se réveiller avant pour le préparer?? est ce que je peux lui donner du lait froid ou il faut absolument qu'il soit chaud? combien de temps ça se conserve un biberon au frigo ou dehors??
Merci beaucoup de me donner une réponse rapidement!!
Biberon,,,Biberon?????
-
re: Biberon,,,Biberon?????
Hello,
Le lait une fois préparé se garde 24h au frigo. Moi je préparais la quantité pour une journée et je réchauffais brièvement au bain-marie ou au micro-onde (attention car des fois cela ne réchauffe pas uniformément)la quantité pour un repas. Le mieux pour la température du lait est la température ambiante, donc pas très chaud. Pour ma part, depuis que mon fils a fait une gastro à 7 mois, on m'a conseillé de lui donner du lait froid et dès lors je lui donne même du lait qui sort du frigo.
Kita, maman de

Le lait une fois préparé se garde 24h au frigo. Moi je préparais la quantité pour une journée et je réchauffais brièvement au bain-marie ou au micro-onde (attention car des fois cela ne réchauffe pas uniformément)la quantité pour un repas. Le mieux pour la température du lait est la température ambiante, donc pas très chaud. Pour ma part, depuis que mon fils a fait une gastro à 7 mois, on m'a conseillé de lui donner du lait froid et dès lors je lui donne même du lait qui sort du frigo.
Kita, maman de

Hello!
Il ne faut jamais préparer un biberon à l'avance et encore moins le réchauffer, cela enlève toutes ses qualités au lait paraît-il.
Perso, je prépare la bonne quantité d'eau dans le bib le soir avant et la bonne quantité de lait en poudre + céréales dans une dosette et quand je l'entend se réveiller, je mets le bib au micro-ondes, vais la chercher puis verse la poudre avec elle dans mes bras.
On prend vite ses habitudes, tu verras...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Il ne faut jamais préparer un biberon à l'avance et encore moins le réchauffer, cela enlève toutes ses qualités au lait paraît-il.
Perso, je prépare la bonne quantité d'eau dans le bib le soir avant et la bonne quantité de lait en poudre + céréales dans une dosette et quand je l'entend se réveiller, je mets le bib au micro-ondes, vais la chercher puis verse la poudre avec elle dans mes bras.
On prend vite ses habitudes, tu verras...

Merci pour ta réponse,,donc il n'y a pas de mal de lui ai donné le biberon froid..puisque c'est le début et il n'as presque jamais fini son biberon,,donc je serai obligé de garder le biberon du matin pour la journée? est ce que c'est bien ou non??
Je trouve c'est une bonne idée..mais est ce que tu chauffes l'eau le soir ou ça suffit l'eau minéral et le matin tu chauffes avec le micro-onde..?? et la journée tu fais pareil??
MERCI..
MERCI..
Vous avez bien de la chance si vos bébés acceptent les biberons à température ambiante, voire froid, ma puce nous fait le cirque si le lait n'est pas bien chaud (pas brûlant, bien sûr), elle arrête de boire, détourne la tête, etc
Elle fait ça depuis toute petite et il nous a fallu un bon momen pour comprendre l'astuce. Lorsqu'elle fait trop long pour boire son biberon, on est même obligé de le remettre quelques instants dans le chauffe-biberon pour qu'elle daigne le finir!
On a même hésité à lui préparer les gros biberons (genre 180-240ml) en 2 fois, d'est dire !
salutations

Elle fait ça depuis toute petite et il nous a fallu un bon momen pour comprendre l'astuce. Lorsqu'elle fait trop long pour boire son biberon, on est même obligé de le remettre quelques instants dans le chauffe-biberon pour qu'elle daigne le finir!
On a même hésité à lui préparer les gros biberons (genre 180-240ml) en 2 fois, d'est dire !
salutations

Si ton bébé a presque 10 mois, tu peux lui mettre de l'eau du robinet... depuis le temps qu'il doit mettre tout ce qu'il trouve dans la bouche cela ne sert plus à rien de stériliser!
Vu que chez moi l'eau du robinet est douteuse j'utilise de l'eau plate M-budget et je la chauffe juste à la bonne température avec le micro-ondes (attention à bien remuer et goûter car cela ne chauffe pas uniformément). Si tu ne chauffes pas assez la poudre fond mal et si tu chauffes trop, cela détruit les bienfaits du lait. Moi je teste toujours en mettant mon doigt dedans. Il faut que ce soit chaud mais que je puisse l'y laisser sans me brûler.
La journée si je sors j'embarque ma dosette (elle a encore du lait avec ses fruits, sinon eau) et à la maison je prépare minute.

Vu que chez moi l'eau du robinet est douteuse j'utilise de l'eau plate M-budget et je la chauffe juste à la bonne température avec le micro-ondes (attention à bien remuer et goûter car cela ne chauffe pas uniformément). Si tu ne chauffes pas assez la poudre fond mal et si tu chauffes trop, cela détruit les bienfaits du lait. Moi je teste toujours en mettant mon doigt dedans. Il faut que ce soit chaud mais que je puisse l'y laisser sans me brûler.
La journée si je sors j'embarque ma dosette (elle a encore du lait avec ses fruits, sinon eau) et à la maison je prépare minute.

-
Mon fils accepte très bien le lait froid, mais chacun est différent. Autrement, je complètais pour le prochain biberon en changeant biberon et tétine bien sûr. Et une fois la journée terminée, je jetais le surplus s'il en restait.
Après, tu le fais comme tu le sens, y en a qui préfèrent préparer au fur et à mesure. Mais mon fils se porte à merveille...
Kita, maman de

Après, tu le fais comme tu le sens, y en a qui préfèrent préparer au fur et à mesure. Mais mon fils se porte à merveille...
Kita, maman de