lingettes sèches ou humides

Pour tout le reste
mayabee

lingettes sèches ou humides

Message par mayabee »

Coucou les filles, tout est dans le titre. J'utilise des lingettes humides sur ma puce de 3 mois mais une sage-femme me l'a vivement déconseillé, car elles contiennent du paraben. C'est un conservateur cancérigère que l'on trouve également dans les crèmes et cosmétiques. Qu'utilisez-vous pour les soins de vos bébés? Ma crème hydratante contient du paraben et j'ai peur... Merci pour vos réponses
greentea

re: lingettes sèches ou humides

Message par greentea »

Ce que tu as le mieux à faire pour les soins c'est d'utiliser un coton et un lait, tu dois en trouver sans paraben. Pour les fesses, tu peux utiliser aussi juste de l'eau et un savon sur du coton. J'ai toujours utiliser des lingettes parce qu'on ne parlait pas encore des parabens il y a 3 ans et c'est vrai qu'ils nous font peur.
J'ai fait une petite "enquête" sur les produits Nivéa car j'avais entendu qu'il n'utilisaient pas de paraben alors j'ai cherché et il se trouve que seul les produits solaires et la crème dans le pot métal bleu (la plus connue) n'en contiennent pas. Je pense que si tu vas en pharmacie, il existe des produits naturels sans ces conservateurs.
Chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

maelys

Message par maelys »

Moi j'utilise un produit qui s'appelle "Liniment oléo calcaire" on le trouve en France en pharmacie ... c'est de l'huile d'olive mélangée à une soluté d'hydroxyde de calcium ... c'est 100% naturel
Je nettoie les fesses de ma fille avec ce produit sur un coton et je lui en met sur tout le corps comme hydratant ... c'est un produit vieux comme le monde ... J'utilise les lingettes uniquement quand elle a fait caca pour bien la nettoyer ...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mayabee

Message par mayabee »

merci les filles pour vos conseils! un gros bisou à toutes.
petitelola

Message par petitelola »

bonjour,

pour ma part j'utilise les lingettes pampers...

je me dis que si on ecoute vraiment tout on fait plus rien de notre vie tout est cancerigene a entendre parler...

c'est mon avis...

a bientot

petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 3 mai à 14h10. bébé mesure: ???
aredia30

Message par aredia30 »

coucou,

Pour ma part j'utilise aussi les produits Weleda, qui sont excellents, un peu chers, mais j'adore l'odeur. Sinon je nettoie à l'eau. Et en cas de sortie, exceptionnellement je prend des lingettes. Ma fille n'a jamais eu les fesses rouges. J'avais aussi entendu l'histoire du Paraben, et Weleda est je crois la seule marque pour bébé qui n'en contient pas.
Bonne suite avec ta puce.

tps

Message par tps »

Hello!
Mes enfants sont déjà "grands" (7 et 5 demain) et ca fait belle lurette que je n'utilise plus de lingettes. J'ai toujours utilisé les "lingettes sèches pour soins de beauté" que tu trouves au rayon bébé de la Migros. Je les rinçais à l'eau et mes enfants n'ont jamais eu les fesses rouges. En sortie j'utilisais les lingettes pampers et c'est la seule fois ou mon fils a eu les fesses rouges...
maman_fifi

Message par maman_fifi »

Pour ma part aussi, j'utilise les lingettes sèches de la Migros à la maison,avec un peu d'eau, et si on sort, je prends les lingettes humiques. Se sont les nurses de la maternité qui m'avaient conseillé les lingettes sèches, qui irritent moins la peau de bébé.
Fifi, maman d'un ange de 3semaines et demie.
surprise3

Message par surprise3 »

Hello,

Je confirme que les lingettes sèches avec de l'eau sont tout à fait suffisantes, ce sont les nurses de la Maternité (Clinique Cecil) ainsi qu'une sage-femme qui nous les ont conseillées. Je les achète à la Coop(mieux que celles de la Migros pour moi), ça s'appelle "Protège-couches" et ça coûte 3.50 Fr. pour 100 lingettes, plus économique que les lingettes humides et plus sain !
Sinon quant aux produits, je pense qu'il n'est pas utile d'en utiliser beaucoup. Nous utilisons la crème Pelsano que nous appliquons sur tout le corps après le bain et de temps en temps "Hygiodermil" pour sortir, ces 2 produits ne contiennent pas de Paraben. Et pour l'instant nous ne donnons le bain que 1-2x par semaine, il paraît qu'1x par semaine est tout à fait suffisant pour l'hygiène, après c'est une question de plaisir du bébé et de rituel.Pour le bain nous utilisons Penaten (contient du Paraben) en petite quantité.
Bons essais !
Lili
Répondre