Mon petit a presque 4 mois et depuis sa naissance je galère à tenter de lui trouver un lait en poudre qu'il digère mais sans aucun succès.
J'ai essayé en vain presque toutes les marques, y compris du lait au soja mais c'est la cata. à chaque fois.
J'ai vu qu'en supermarché ils vendait du lait en briques pour bébés de 10 mois à 3 ans.
J'ai besoin de témoignages de mamans qui ont eu le même soucis et surtout qui ont osé donner ce lait en brique bien avant les 10 mois, comme indiqué car je songe très sérieusement à le lui donner...
Quels sont les mamans qui sont passés à ce lait en brique vers 4 mois délà ? Comment ça s'est passé ? etc..etc... vite.. besoin de votre aide !
Toujours et encore des soucis de lait en poudre !! help
re: Toujours et encore des soucis de lait en poudre !! help
Bonjour,
Alors je ne peux pas trop t'aider car j'allaite ma pouce de 4 mois et demi. Mais je voulais te dire que moi en aucun cas je lui donnerais un lait ou il y a specifiquement dit que c'est pour enfants de minimum 10 mois! A ta place je commencerais avec des legumes pour completer avec un des laits qu'il prenne plus ou moins OK, meme s'il ne l'aime pas, il va pas se creuver de faim les bebes ils ont l'instinct de se nourrir!!!
En tout cas j'ai lue dans ce forum plusieurs fois que le lait aptamil et le bimbosan sont facil a digerer...alos essaye de combiner ca avec des compotes de carrotes/pommes de terre...
Bon courage,
koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Alors je ne peux pas trop t'aider car j'allaite ma pouce de 4 mois et demi. Mais je voulais te dire que moi en aucun cas je lui donnerais un lait ou il y a specifiquement dit que c'est pour enfants de minimum 10 mois! A ta place je commencerais avec des legumes pour completer avec un des laits qu'il prenne plus ou moins OK, meme s'il ne l'aime pas, il va pas se creuver de faim les bebes ils ont l'instinct de se nourrir!!!
En tout cas j'ai lue dans ce forum plusieurs fois que le lait aptamil et le bimbosan sont facil a digerer...alos essaye de combiner ca avec des compotes de carrotes/pommes de terre...
Bon courage,
koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Les laits et pots a partir de X mois, ca veut dire qu il ne faut pas leur donner avant justemtn! car l'estomac de bébé n est pas encore pret a recevoir ce genre. Le lait en brique, c'est pour les petits enfants jusqu a 3 ans, ils sont faits pr leur croissance, et pas pr les bébés plus jeunes, qui doivent recevoir ce que le lait en poudre propose. en plus, ce lait en brique contient des matieres grasses entre autres qu il ne faut pas donner a bébés de 4 mois. demande a ton pediatre, le decalage est bcp trop grand. Il y a BEBA normal, et BEBA saveur vanillé, tj a partir de 4 mois, c le meme contenu, sauf que c plus bon le gout. Essaie.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Salut,
Qu'en pense ton pédiatre?
Ton pédiatre t'a-t-il déjà proposé de tester les laits de régime ( Damira, Pergomin pour citer ceux qui sont en vente libre en pharmacie mais pris en charge par les caisses maladie en cas de besoin ...)
Si ton bébé ne supporte aucun lait adapté à son âge il y a peu de chance qu'il supporte un lait dès 10 mois...
Tout dépend de la source de son problème... les 2 problèmes les plus courants avec les laits infantiles: l'allergie/intolérance aux proteines ( de vache ou de soja) et l'allergie/ intolérance à la maltodextrine ( c'est un sucre lent tiré du mais dans le cas des laits infantiles qui est souvent ajouté dans les différents laits
Ainsi pour ma fille la passer à un lait non adapté à son âge, lui a permis d'enfin cesser les médicaments contre le reflux.. parce qu'elle cumule les allergies à PLV et à la maltodextrine.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Qu'en pense ton pédiatre?
Ton pédiatre t'a-t-il déjà proposé de tester les laits de régime ( Damira, Pergomin pour citer ceux qui sont en vente libre en pharmacie mais pris en charge par les caisses maladie en cas de besoin ...)
Si ton bébé ne supporte aucun lait adapté à son âge il y a peu de chance qu'il supporte un lait dès 10 mois...
Tout dépend de la source de son problème... les 2 problèmes les plus courants avec les laits infantiles: l'allergie/intolérance aux proteines ( de vache ou de soja) et l'allergie/ intolérance à la maltodextrine ( c'est un sucre lent tiré du mais dans le cas des laits infantiles qui est souvent ajouté dans les différents laits
Ainsi pour ma fille la passer à un lait non adapté à son âge, lui a permis d'enfin cesser les médicaments contre le reflux.. parce qu'elle cumule les allergies à PLV et à la maltodextrine.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
Hello,
écoute moi aussi j'ai galéré car enre reflux et constipation c'était la galère .... J'ai essayé toute sorte de lait mais ce n'était pas ça le problème, c'était l'eau ! Ou j'habite l'eau est très calcaire et bien évidemment qu'en cuisant l'eau cela ne change rien ... Mon médecin de famille m'a conseillé de faire les biberons avec de l'Evian ... Donc tu met l'évian, le lait en poudre et tu chauffe .... Surtout ne cuit pas l'évian car sinon elle perds ses valeurs nutritive .... Redonne-moi des nouvelles ...
Bisous
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

écoute moi aussi j'ai galéré car enre reflux et constipation c'était la galère .... J'ai essayé toute sorte de lait mais ce n'était pas ça le problème, c'était l'eau ! Ou j'habite l'eau est très calcaire et bien évidemment qu'en cuisant l'eau cela ne change rien ... Mon médecin de famille m'a conseillé de faire les biberons avec de l'Evian ... Donc tu met l'évian, le lait en poudre et tu chauffe .... Surtout ne cuit pas l'évian car sinon elle perds ses valeurs nutritive .... Redonne-moi des nouvelles ...
Bisous
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.