repas solides à 5 mois malgré risque d'allergies???

Pour tout le reste
annie-lou

repas solides à 5 mois malgré risque d'allergies???

Message par annie-lou »

Bonjour!

Je suis la maman de deux petits hommes adorables... mais le dernier de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits! Il a faim et se réveille une à deux fois par nuit. La pédiatre m'a dit d'attendre les 6 mois pour donner des repas solides. Elle m'a conseillé de rajouter des céréales dans le dernier biberon. Ca a marché pendant quelques jours... l'aîné lui avait passé ses nuits à 2 mois, donc on a attendu les 6 mois pour les carottes. C'est vrai que l'aîné a de l'eczéma et des allergies alimentaires et le petit a déjà de l'eczéma aussi. Que faire: attendre encore un mois et risquer plus d'allergies ou lui donner plus à manger dès à présent et peut-être passer nos nuits??? Il est encore à 5 biberons...
J'ai besoin de vos conseils avisés!
Merci d'avance et joyeuses Pâques à tout le monde!
Robyn
cattyta

re: repas solides à 5 mois malgré risque d'allergies???

Message par cattyta »

Salut Robyn75!
moi aussi j'e un petit homme de 5 mois, mais depuis ses 4 mois je le donne deja des aliment solide, par recomendation de la pediatre.. le matin je le allaite vers 10 hrs 50cc de jus de fruit, a midi ses legumes (pdt, carottes, fenuil, courgette, courge) env. 200g si il mange moins de 200g, je complete avec le sein, pour gouter c'est son compote de fruit o le banane et je le allaite, de fois un biscuit pour bebe avec, et le soir de cereales a l'assiette (cereal de riz, semoule lactee, cereales au biscuit, aux fruits, etc) et just avant de dormir je le alaitte encore, et ca marche tres bien il dorme jusqu a 6 heures de matin, il aussi a eu un eczema sur son visage, dans sa main et derriere les genoux mais mon pediatre me a donne une creme et ca a vit passe (en 5 jours) et elle me a dit que les bebes ne risquen pas de allergies a cet age, que l'eczema c'est "normal" mais si ca continue pour plusieurs mois et les traitements ne marchen pas on peux voir le risques de allergie.. perso je crois que ton fils a besoin deja des aliments plus solide si il a faim et fais pas son nuit, tu peux aussi consulter la puericultrice de ton quartier, elles dont tres bon conseil quan on es pas sure de son alimentacion o son poids, etc,
je espere te aider un peux, et desole pour mon frances mais n'est pas ma langue maternelle
bisous

Cattyta, maman de Camila née le 10.11.1994 et de Ignacio née le 26.10.2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

J'ai introduit les solides à 4 mois malgré un risque d'allergie sur les conseils du pédiatre à cause d'un reflux gastro-oesophagien.

Je me suis limitée à patate, carotte et fenouil à raison d'un aliment à la fois et un par semaine pour être certaine de détecter une éventuelle réaction.

Pour la petite histoire ma fille est polyallergique alimentaire depuis la naissance ( le reflux était entre autres l'expression de son allergie au lait :-() et parmi les aliments qu'elle supporte le mieux aujourd'hui il y a justement la patate, la carotte et le fenouil... donc je n'ai rien perdu à les introduire...

p.s. la bouillie Sinlac est bien aussi... j'ai testé de l'introduire avec les mêmes précautions chez ma fille, mais elle ne l'a pas supporté ( elle a des problèmes avec certains types de sucre), j'ai donc immédiatement arrêté.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
annie-lou

Message par annie-lou »

Merci beaucoup pour vos conseils!
J'ai essayé de lui donner de la bouillie Sinlac mais ça n'a rien changé, il s'est tout de même réveillé.Finalement on a décidé de le laisser pleurer la nuit et ça marche!!! Il ne se réveille plus ou alors pour pleurer 5 minutes puis se rendormir jusqu'à 7h00 le matin!
On lui fait un énorme biberon le soir avec deux mesures de céréales en plus.
Merci pour tout et bonne chance à toutes les mamans de petits bouts allergiques!
Robyn
Répondre