Pets

Pour tout le reste
aredia30

Pets

Message par aredia30 »

Bonjour,

Ma fille de 4 mois n'arrête pas de pêter. j'ai l'impression que cela la gêne même quand elle mange (allaiter) J'ai essayé de lui donner du flatulex, mais sans grande amélioration. Avez-vous eu le même problème. Je fais très attention à mon alimentation. Mais je ne vois pas d'amélioration. Qu'en pensez-vous ? Merci
lorelei

re: Pets

Message par lorelei »

J'ai eu exactement le même problème avec ma fille. Elle a eu énormément de flatulences et hurlait à chaque pet. Rien n'y faisait (flatulex etc.). J'ai même hésité à prendre rendez-vous avec un gastro-entérologue pédiatre, mais la pédiatre a dit qu'il n'y a rien de pathologique.Quand j'ai commencé à introduire les biberons de lait en poudre en alternance avec le sein, vers 5 mois, rien n'a changé. Puis vers 6 mois on m'a conseillé de faire un biberon de lait par jour avec de l'eau d'hépar (très riche en magnésium qui aide à faire). Ma fille depuis se réveille beaucoup moins la nuit avec ses pets, elle s'est apaisée. Avec le recul je me dit que moi-même était très nerveuse, car son frère ne me laissait pas nourrir le bébé tranquillement. Finalement c'était un peu un cercle vicieux: bébé pleure à cause des colique- le frère ainé qui crie encore plus fort pour se faire remarquer- maman à bout de nerf et bébé qui pompe toute cette agressivité ambiante.
En essayant de prendre les choses plus à la cool, ma fille s'épanouit et à l'air mieux dans sa peau et ...dans son ventre.

Voilà une piste, peut-être que ça ne te concerne pas mais peut-être que oui...

Tout de bon!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

aredia30

Message par aredia30 »

Je suis un peu épuisée, car quand je la met au sein, après 10 minutes elle pleurs et elle pête. Cela t'arrivais aussi. Tu avais trouvé un solution ? Je vais essayé l'homéopathie dès mardi prochain. Merci pour tes conseils.

lorelei

Message par lorelei »

Je comprends que tu sois epuisée, c'est très éprouvant. Personnellement, je n'a jamais trouvé que l'homéopathie soit vraiment efficace. Tu lui as déjà donné du lait en poudre? Peut-être que ça lui donne moins de gaz.Vu qu'elle a plus de 4 mois, peut-être qu'en introduisant des solides (style fenouil en purée et pomme cuite en purée), elle aura moins d'air dans le ventre.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Tient bon!

Répondre