Au secours, je suis entrain de craquer !!

Pour tout le reste
Evy79

Au secours, je suis entrain de craquer !!

Message par Evy79 »

Hello. Mon petit gars aura 2 semaines dimanche. Je l'allaite et tout allait bien sauf qu'il s'endort souvent au sein. Depuis 3 jours je pète un plomb : il arrive qu'il me réclame à manger chaque heure, souvent l'après-midi et le soir. J'ai l'impression de ne faire que ça. Je sens que je vais bientôt craquer. J'ai essayé de tirer mon lait mais je n'arrive pas à suivre.
Je n'arrive même pas à dormir un peu la journée car il réclame trop souvent pour que je puisse me reposer. Je pense que je vais acheter du lait en poudre et lui donner en alternance avec le lait maternel (au sein et tiré). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
stephanie79

re: Au secours, je suis entrain de craquer !!

Message par stephanie79 »

Hello Evy,

tout d'abord essai de rester calme car si tu es trop stresser et que tu es fatiguée le lait ne mote pas correctement .... Essai de stimuler en buvant thé de fenouil ou Rivella ... Il est clair que si ton petit gars ne prends rien au sein cela ne stimule pas la lactation .... Si tu décide de lui donner du lait en poudre il faut lui donner que ça car c'est quand même différent du lait maternel et il faut qu'il s'habitue .. Donc il faut choisir soit tu tente encore une semaine pour voir si cela change (si TU t'en sens capable) soit tu le met au lait en poudre et basta ... Dans ce cas tu pourras lui cont^rôler ce qu'il prend et lui donner suffisammene tpour qu'il soit câler un moment ... De plus ton homme pourra de temps en temps lui donner le biberon pendant que tu te repose ... Il faut que tu réfléchisse ... Je continue à dire que l'allaitement doit être avant tout un plaisir pour le bébé ET la maman .... Si cela devient invivable passe au lait en poudre !

Bisous et courage, c'est tjs dur au début !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
kalla

Message par kalla »

Hello!!

Je te conseille de contacter une conseillère en allaitement de la leche ligue. Je trouverais dommage que tu lui donne du lait en poudre, si tu tiens le coup d'ici mardi contacte la conseilère.

www.romandie.stillberatung.ch

Elle saura te donner le bon conseille sans te culpabiliser et en respectant tes choix.

Si ça ne te dérange pas tiens moi au courrant

Bizzzzzz
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et futur maman d'un ptit bébé du mois d'octobre
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

Hello !

Je voulais juste te souhaiter du courage... je suis passée par là il n'y a pas si longtemps.. ma puce à 7 semaines. Depuis ses 4 semaines, je lui donne moitié de mon lait et moitié lait en poudre et ça se passe super bien. Je n'ai pas assez de lait pour lui donner que mon lait et j'étais super fatiguée, comme toi j'allais craquer. ma sage-femme m'a déculpabilisée et le fait de lui donner un bib sur deux de lait en poudre m'a permis de me reposer. Maintenant elle est à 5 repas par jour et dors 12h de suite la nuit.

copurage ca va aller

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

et j'ai oublié de préciser: quand tu l'allaites, donne à chaque tétée les DEUX SEINS ! c'est important.

courage, courage

bisous

Evy79

Message par Evy79 »

Merci pour vos messages. Je voulais savoir Soso-Manon : tu lui donne quel lait, le Béba HA1 ? Est-ce que je peux le donner sans autre ou bien il faut que j'appelle la sage-femme ou le pédiatre ?
kasy

Message par kasy »

Salut!

Je suis aussi passé par là et il faut dire que je comprends trop se que tu es entrain de vivre car je viens de sortir de ce problème! Depuis qu'elle a 4 semaine je fais également moitié-moitié, je donne 1 bib de 100ml après chaque tétée ( 4-5bibs).C'est mon pédiatre qui m'a dit de faire comme ça car je n'avais plus assez de lait ( trop fatiguée) et elle prenait plus assez de poids. Il m'a conseillé de lui donné Nestlé Start HA et depuis ça changé ma vie maintenant elle tient 4-5heures.
Avant de commencer le bib je te conseil quand même t'en parler avec ton pédiatre ou une sage-femme.

Courage et bonne soirée!

Lilypie Baby Ticker
kasy

Message par kasy »

Sorry! Je me suis trompée de nom c'est : Nestlé Béba start HA

Lilypie Baby Ticker
rainbow77

Message par rainbow77 »

ello ,

Oh comme je comprends. Ma puce a 9 semaines. Hier j'ai la sf qui est venue , car je lui ai tél en disant que j'en pouvais plus. J'ai assez de lait et elle prend bien. Mon petit problème c'est que hier par exemple elle a pris depuis son réveil au coucher 8X... soit chaque 1-2h env. Je suis quand même fatiguée et franchement j'ai l'impression de faire que cela.!! Mais par contre , dès qu'elle a eu 1 mois elle nous a fait les nuits et maintenant elle dort 12h la nuit. DOnc je pense qu'elle rattrape aussi la journée de sa longue nuit de sommeil. Des fois la journée elle ne fait pas de siest ou elle dort un peu. C'est pas facile...
Il y a bien des fois où j'en ai marre et que j'aimerai passer au bib mais elle a un tel plaisir avec ce sein dans la bouche...
Comme j'ai des allergies soit j'allaite 6 mois ( je pense pas) , soit après passe au lait HA.
bon courage

Lilypie Baby Ticker
mitogi

Message par mitogi »

Evy79,

C'est une "vieille" qui te parte, mes enfants ont 12 et 9 ans !!!
Déjà reste calme. Si tu ne fais que ça, n'oublie pas que c'est les premiers temps. Pour mon aînés, à 3 semaines je n'en pouvais plus, il venait jusqu'à 10x par jour au sein ! J'ai contacté la LECHE et ils m'ont bien aidée, et j'ai nourri mon fils 18 mois en bossant à plein temps !!!!!! S'occuper d'un nouveau né est un job à plein temps ! Il existe un produit (pas très bon mais efficace) pour la montée du lait c'est Rajoton, ou Rajeton, tu le trouves en droguerie.
Assure toi que ton petit bonhomme n'a pas un autre problème (muguet dans la bouche, angine)

Tiens bon, c'est un moment tellement merveilleux ce serait vraiment dommage d'arrêter !

Courage !

Mitogi
kalla

Message par kalla »

Hello!!

Je vpulais juste ajouter un truc!

J'ai eu des soucis d'allaitement avec ma fille je l'ai allaitée 2 mois et durant 1 mois j'ai tiré monlait car elle hurlait à chaques fois que je lui présentait le sein. J'ai donc commencé un allaitement mixte et je le regrette à fond!!! Je n'ai pas osé contacter la Leche et je m'en suis mordue les doigts!!!

Pourtant j'étais à bout de nerfs et j'avais l'impression de ne pas âtre capable d'allaiter mon enfant d'être nulle, du coup la meilleure solution sur le moment me semblait être le lait en poudre et bien je le regrette à 100%!!!

Franchement contact la Leche ligue et décidea après!

Courage
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

je lui donne le BEBA 1 HA, efectivement, sur conseil de la sage-femme et du pharmacien, et ça va nickel.

Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

le lait Béba start est vraiment pour les 1-2 premières semaines, moi à ta place je prendrai direct le Bébé 1 HA. mais regarde tout de meme avec la sage-femme ou le pédiatre.

Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'allaitement. Ma fille n'arrivait pas bien à prendre le sein et venait toutes les 1h30-2h de jour comme de nuit!!! Au bout d'un mois je n'en pouvais plus!!! Comme je trouvais important de lui donner mon propre lait, j'ai commencé à le tier avec un tire-lait électrique de la marque medela que tu peux louer auprès de ta sage-femme ou à la pharmacie. POur me faire des réserves, j'ai donner quelques bib de lait en poudre (échantillon donné par la pharmacie) et je tirais mon lait toutes les 3h au départ pour restimuler la production. Je faisais comme ça: quand je donnais le bib, je tirais mon lait après...A partir de ce moment-là, elle tenait +/- 3h
De cette manière, ma puce a eu de mon lait à 100% jusque vers 5 mois et demi. C'est vrai que ça demande pas mal de travail mais j'étais fière aussi d'avoir tenu aussi longtemps!!!
Dernière chose: fais comme tu le sens, c'est la meilleur chose à faire!!!
Bon courage

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Si tu tiens à ton allaitement, ne COMMENCE SURTOUT PAS à compléter.. car cela sera le début de la fin.

Le sein fonctionne de telle manière: plus tu lui demande de produire, plus il produira.. il lui faut juste 24h pour s'habituer à la nouvelle quantité demandée (p.ex. crises de croissance des 6 sem, 3 mois, 6 mois). Si tu commence à compléter, il sera de moins en moins stimulé et tu devras compléter de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir de lait.

As-tu l'impression que ton petit a des coliques? Quand il se met à pleurer 1-2h après un repas, le fait-il en se tortillant et en remontant ses jambes sur sa poitrine? Est-ce qu'il a sa petite langue qui pointe vers le haut quand il pleure? Si c'est cela, c'est plutôt des pleurs de douleur que de faim.

De plus, si tu donnes à manger trop souvent, l'estomac est surchargé, bébé a mal et cherche à téter pour se soulager... c'est le cercle vicieux!

Ma puce a eu des coliques depuis ses 3 semaines et durant des mois donc je m'y connais un peu. A ta place, j'essaierai déjà de faire patienter ton bébé en lui donnant un peu de tisane de fenouil à la cuillère ou en lui fesant téter ton petit doigt, histoire d'arriver à mettre au moins 3h entre le début de chaque tétée.

Ensuite, j'essaierai d'éliminer complétement de ton alimentation les produits laitiers durant 3 jours, pour voir si c'est cela qu'il ne supporte pas. Sinon, il y le Flatulex (à donner avant le repas), l'homéopathie (Coliques nerveuses de Similasan), l'ostéo, les massages doux sur le ventre (cercle dans le sens des aiguilles d'une montre), le balader sur le ventre sur ton avant-bras, le garder contre toi dans un porte-bébé, le coussin de noyaux de cerises chaud sur son ventre,...

Pour pouvoir te reposer, n'hésite pas à te coucher sur le canapé avec lui sur ton ventre s'il arrive à s'endormir dans cette position et profites-en pour dormir aussi... il sera bien temps plus tard de lui apprendre à dormir tout seul dans son lit.

Bon courage... c'est une période épuisante mais ça passe...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

stephanie79

Message par stephanie79 »

Je rejoins l'avis de Sophie M.

Je suis surprise de voir que l'on pouvait altérner le lait maternelle et le lait en poudre car personnellement quand j'ai eu des problème de montée de lait et que j'ai voulu faire moitié moitié, mon médecin me la fortement déconseillé car cela n'est pas du tout pareil .... Il m'a fait comprendre que mis à part le fait que tu risque que petit à petit tu auras de moins en moins de lait, il faut habituer les enfants au gout des aliments et ne pas changer tout le temps .... Suffit de gouter tout les lait en poudre ils sont TOUS différents ...

Maitenant ma fille a eu beaucoup de collpques également, en particulier causé par un mauvais choix de lait. Un truc qui est radical tu l'as couche sur le dos devant toi et tu lui ramène ses jambes pliées, sur son bidon et tu fais des cercles contre l'extérieur ... Si y a des gazes c'est radical .... Je te prescris les mêmes conseils que Sophie sauf l'oméopathie Similosan .... J'ai jamais vu ma fille souffrir autant que quand je lui ai donné cela !

Courage

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Comme SophieM et Stéphanie je suis d'avis que tu devrais (dans la mesure de tes capacités )poursuivre avec ton lait!
Pour ma fille j'allaitais les premières semaines entre 6 et 8 h par jour!!!!Mais c'était ma première fille ,je pense en effet qu'avec plusieurs enfants cela ne doit pas être évident...
Je donnais 40 min par sein car elle avait un gros besoin de succion.et à la demande.
Je t'assure que cela n'a pas duré et que vers 3 mois elle tétait en 10 min chaque sein.
Dès que j'ai complété (bon Mila avait 11 mois!!) ben la production a très vite diminué!
Je trouve que les femmes ne sont pas bien préparé à l'allaitment et qu'il faut s'accrocher au début mais comme les autres mamans t'on dit c'est vachement pratique après:tétées au terasses, à ikéa...

Essaie de te faire aider au max pour les tâches autres de la maison, tu peux aussi aller voir sur le site www.maman-nature.com et www.materner.com ou y' plein de conseils pour les débuts d'allaitement.

Bon courage et tiens nous au courant!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
cinderella

Message par cinderella »

bonsoir à toi,

Je suis maman de 3 enfants de 8, 6 et 2 ans et en attente du 4ème. J'ai l'impression que depuis quelques années on fait tout pour nous faire allaiter et mine de rien on culpabilise les mamans qui ne peuvent ou ne veulent pas.
Pour les deux premiers par manque de soutien et d'infos j'ai craqué et je suis passée au biberon lorsqu'ils avaient environ 10 semaines. Pour le 3ème, j'ai tenu 18 mois. L'allaitement n'est pas chose facile mais la seule chose à faire c'est de te REPOSER et de bien boire et manger. La fatigue et le stress sont les pires ennemis de l'allaitement, mais ne culpabilises pas si tu passes progressivement au lait en poudre, tu n'es pas une mauvaise mère du tout. Il faut simplement que tu donnes le meilleur de toi même à ton bébé et l'amour passe aussi par un biberon et j'avoue que j'étais plus sereine avec les deux premiers car mon petit dernier passait très mal ses nuits et comme à 6 mois il refusait de prendre un biberon, j'ai du tenir jusqu'à 18 mois.
Contactes la leche league ils pourront t'aider.
Bonne nuit et félicitations pour ton bébé.

Evy79

Message par Evy79 »

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a fait du bien de les lire. Je vais certainement vous déçevoir mais je n'ai pas réussi à tenir. Je lui donne un biberon chaque 2 repas et franchement ça va déjà mieux. Il tient facilement 3-4 heures lorsque je lui donne le biberon contre maximum 2 heures avec la tétée (même que je lui donne les 2 seins). Il est aussi plus calme depuis. Je pense que mon lait n'est pas assez riche. Je vais voir la puéricultrice jeudi. Il est vrai que j'aurai aimé allaité mon petit bout plus longtemps mais physiquement je ne m'en sens plus capable avec cette histoire, il faut qu'il mange à sa fin surtout qu'il n'est pas gros (2,630 KG à la naissance, aujourd'hui il n'atteint toujours pas les 3 KG) En tout cas je tiens encore à toutes vous remercier. Excellente journée.
kalla

Message par kalla »

Hello Evy!!

Je crois pas qu'il soit question de déçevoir ou pas l'important est que tu sois en accord avec ce que tu fais et que vous vous sentiez bien tout les 2 ton enfant et toi avec ce system.

bizzzzz

Répondre