Ma belle-soeur accouche dans 2 semaines, à besoin de vêtements 0-3 mois svp, urgent.

Pour tout le reste
Répondre
MéliMélo05

Ma belle-soeur accouche dans 2 semaines, à besoin de vêtements 0-3 mois svp, urgent.

Message par MéliMélo05 »

Bonjour,

Je suis desespérée d'avoir à passer ce message, mon ex belle-soeur à sa dpa pour le 24 mai et elle vient de m'avouer hier n'avoir aucun vêtements à part 2 pyjama pour la venue au monde de son enfant, un berceau et une poussette, le futur papa ayant décidé de la faire vivre selon sa religion et lui confisquant tous son argent.

Elle aurait besoin d'urgence notamment de vêtements en 0-3 mois déjà pour commencer et du matériel de puériculture de base.

Si vous avez des choses à donner, envoyez moi un message et je vous donnerais son adresse postale.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

debbygriffis@hotmail.com

Sophie M

re: Ma belle-soeur accouche dans 2 semaines, à besoin de vêtem

Message par Sophie M »

Il faudrait plutôt lui donner des adresses d'associations aidant les jeunes mamans, voir de foyers pour mamans solo (Assoc. pour la Mère et l'Enfant, assistante sociale du planning familial,..)... c'est quoi ce malade mental avec qui elle est? Si c'est comme ça maintenant, qu'est-ce que ça va être plus tard, quand le bébé sera là? Et si elle doit lui donner le bib dès le début, il ne va lui donner des sous que pour du lait de vache????

Et sa relgion, elle autorise aussi à frapper sa femme et ses enfants? Il faut vite qu'elle fuie tout ça et qu'elle commence une nouvelle vie saine avec son bébé...

Excuse-moi, ce n'est pas de ta faute mais ça me révolte d'entendre ça... on est en Suisse nom d'une pipe, en 2006... ça me fait le même effet de savoir que des fillettes sont excisées en France...

Montre-lui ces messages... il faut qu'elle sache que sa situation n'est pas normale ni saine du tout... il faut qu'elle pense à son enfant en premier!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Je ne sais que trop bien tous cela, bon son homme ne la bat pas, mais c'est vrai qu'il a un comportement plus que malsain, mon ex belle-soeur est entrain d'en souffrir et c'est justement pour lui venir en aide que j'ai passé ce message.

Et non ce n'est pas elle qui m'a demandé de passer ces annonces, j'ai décidée de le faire de moi-même après son aveu car ce bb qui va naître n'a rien demandé lui.

Et malheureusement je ne touche mon argent que le 24 mai justement et donc je vais bien sur aller a emmaus et autres lui prendre des vêtements à cette date, j'ai mis les annonces pour que les personne puissent lui venir en aide dès à présent moi ne pouvant pas avant la date de son accouchement.

Quand à l'envoyer voir une association, il faut déjà que son homme me laisse l'a voir, je ne l'ai vu qu'à l'annonce de sa grossesse et là avant hier, je ne l'avais pas revue entre temps.

Pour la troisième personne qui a répondu, je crois que vous confondez avec moi, car j'ai moi-même dû quitter mon homme pour cause de violence conjugale et oui j'ai passée une annonce ce mois pour des vêtements pour mon fils car j'ai eu un mois plus serré que les autres et le temps ayant changer du jour au lendemain il me manquait quelques vêtements moins chaud, ne vous inquiètez pas moi je suis suivie par l'office des mineurs, le service éducatif itinérant, etc... et je vous assure que mon fils à tous ce qu'il lui faut, seulement ça arrive à tous le monde d'avoir des mois plus serré que d'autres.

Pour mon ex belle-soeur c'est tout un autre problème.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
morena78

Message par morena78 »

Bonjour,
il a un message d'une personne qui offre des vetements pour enfant.
aujourd'hui le 17.05.06 , elle poura peut etre les envoyer par la poste si vous lui envoyé l'argent pour les timbres.
VOILA L'ANNONCE :

Habits bébé à offrir
Submitted by Cassandra4 on 17 Mai, 2006 - 1:28pm. Achat et Vente
Bonjour,

J'offre avec plaisir des vêtements pour bébé de 0 à 6-9 mois.
J'habite la région de Montana mais me rends régulièrement à Sion.
Une toute bonne journée
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

J'espère que tu ne l'as pas pris mal... et je ne me souvenais même pas que tu avais eu des problèmes de violence (mais contente de voir que tu t'en sors!)... mais c'est juste que dans un cas comme celui de ta belle-soeur ça pourrait aller de paire avec certaines religions ou plutôt mentalités car pour moi la religion n'est qu'une excuse...

Ca me fait juste peur de voir une personne "emprisonnée" comme ça, et encore plus si il doit y avoir un bébé innocent là-dedans.

Tu peux m'envoyer son adresse par mp et je vais voir ce que je peux lui envoyer. Je ne vais mettre aucun mot dans le paquet au cas ou c'est son fou d'homme (j'espère qu'ils ne sont pas mariés..) qui l'ouvre mais il faudrait vraiment réussir à lui parler et lui transmettre des adresses d'aide. Il ne doit quand même pas être avec elle 24h sur 24h non?

Ca me fait penser au livre "Jamais sans ma fille..."...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

cat80

Message par cat80 »

Il ne veut pas lui donner d'argent pour qu'elle achète des vêtements pour leur bébé? Et ben qu'il aie les acheter lui-même ce pauvre c*!! En Suisse (et dans plein d'autres pays bien heureusement!), on a pas le droit d'empêcher un enfant d'être habillé, et ça quelle que soit sa religion ou sa manière de vivre...On a des lois qui sont valables pour tout le monde, comme celle par exemple de pourvoir aux besoins de son enfant! Et si on y arrive pas à cause de vrais (je dis vrais parce que là je ne pense pas que ce type n'ait pas un rond) problèmes d'argent, on a le droit à des aides (heureusement! ;)).

Il faut absolument qu'elle aie voir un service d'aide pour dénoncer ce comportement car si elle ne le fait pas, plus tard il y aura des plaintes, de la part des profs d'école par exemple, et c'est non seulement à lui (mais bon lui on s'en f*), mais surtout à elle que l'on risque de retirer la garde de son petit bout! Il ne faut pas qu'elle vive dans ce genre de milieu, elle va souffrir et son bébé aussi! Il faut qu'elle arrive à s'en sortir (je sais, plus facile à dire qu'à faire), mais je suis sure qu'elle peut y arriver! :)

Biz et j'espère qu'elle va trouver tout ce dont elle a besoin! :) "Malheureusement" mon bébé va naître dans deux semaines aussi et je n'ai pas de matériel à double. Mais si j'entends des mamans qui ont des affaires en trop, je te fais signe au plus vite! ;)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Je vous remercie, je sais bien qu'il faut qu'elle quitte cette situation, mais justement pour cela il faut qu'elle est le minimum pour son bb.

Après reste encore à voir son choix, car bien sur ce n'est pas à moi de décider de sa vie, moi je tente juste de l'aider à déjà trouver le matériel de départ qu'elle ne se fasse pas retirer son enfant et qu'elle ait le temps de faire les démarches de séparation si elle le souhaite et je me dis que si elle a de la chance, le futur papa changera après la naissance.

cat80

Message par cat80 »

Tout à fait d'accord avec Francesca!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Regardez ma signature, pour moi non plus ça n'a pas marché et je vois un couple d'amis qui se sont séparés juste après la naissance de leur bébé et bien là ça fait à nouveau 8 mois qu'ils sont ensemble et attendent un deuxième enfant.

Il n'y a jamais de schéma fixe genre "les hommes ne changent jamais" c'est vrai que les personnes changent rarement, mais une naissance et un évênement qui fait voir la vie autrement et des fois il suffit de ce déclic pour que certains prennent compte de leur paternité.

Et de toute manière, je n'ai vu mon ex belle-soeur que 4-5 fois et 3 fois durant sa grossesse, depuis qu'elle est avec cet hommme, donc je ne sais rien de leur vie privée à part ce qu'elle m'en a dit et ce que j'ai vu l'autre jour et donc, ce n'est pas à moi de prendre la décision.

Moi la seule chose qu'elle m'a demandée c'est de l'aide pour des vêtements. Pour la suite il n'y a qu'elle qui peut voir à quoi sa vie ressemble et décider de ce qui est bon pour elle.

cat80

Message par cat80 »

Hello!

Oui biensur, je ne disais pas du tout que c'était à toi de décider! Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas compter sur "il changera après la naissance", parce que ce n'est pas souvent le cas. Je ne pense pas que ce soit à nous de tout supporter (car on peut aussi ne pas être prête!), puisque de toute façon on en a pas vraiment le choix, et que l'homme, lui, peut "prendre son temps" pour s'habituer.
J'avais vu ta signature et j'ai lu il me semble que tu as eu de gros problème avec le père de ton bébé. J'ai aussi eu de gros problèmes avec le géniteur de mon 1er fils et d'ailleurs j'en ai toujours...Depuis plus de 4 ans il n'a pas changé, je dirai même qu'il continue, d'où mon avis sur la question. En tout cas je te dis bravo d'avoir pris la bonne décision pour ton petit bout et toi, vous n'en serez que plus heureux. :)
Maintenant c'est sûr que son mari peut changer, je ne connais pas leur histoire non plus, je ne peux pas juger évidemment, mais je réagis comme ça surtout parce que j'ai vécu ce "genre" de situation et que ça me révolte dès que j'entends parler de quelque chose comme ça. Biensur j'espère qu'il changera de comportement et que ta belle-soeur pourra vivre heureuse en famille, mais malgré tout je n'y crois pas trop.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire lol

Biz ;)

babies
Répondre