pleurs lors du bain

Pour tout le reste
Annie76

pleurs lors du bain

Message par Annie76 »

Bonjour !
Ma puce de 3 mois crise depuis 2 semaines quand on lui donne son bain. Avant, elle a toujours eu du plaisir ; elle était détendue, gazouillait, souriait. Maintenant, dès qu'elle remarque qu'on va faire le bain, elle grimace. Quand elle arrive dans la baignoire, elle commence à pleurer et ne s'arrête plus. Je lui donne le bain tous les 2-3 jours généralement.
J'ai essayé de changer le moment : que ce soit le soir ou le matin, elle pleure tout le temps. On le fait toujours environ 30 minutes après sa tétée (avant : pas possible car trop faim !) car elle n'est pas trop fatiguée à ce moment là. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait froid pendant et en sortant ni trop chaud.
Est-ce que ça vous est arrivé ? Comment refaire de ce moment un plaisir, une détente ?
Merci d'avance pour votre aide, ça me fait mal au coeur pour elle de la voir comme ça ...
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
stephanie79

re: pleurs lors du bain

Message par stephanie79 »

Hello,

ma fille est également passé par là mais ça n'a pas durer longtemps ... Je n'ai rien eu besoin de faire elle s'est calmé toute seule ... Elle avait à peu près trois mois ... Personnellement j'ai trouvé que les 3 mois était un passage difficile !

Courage

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

J'ai eu le même problème avec ma fille et j'ai pris le bain avec elle est depuis plus aucun soucis.

Bisous

Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Merci pour vos messages, ça me rassure ! J'avais peur d'avoir fait qc de faux ...
Stéphanie, je suis d'accord avec toi, les 3 mois sont un passage difficile. Depuis peu, Camille pleure dès qu'il y a le moindre bruit autour de nous alors qu'elle mange. Cela devient vraiment compliqué pour moi dès que je dois l'allaiter ailleurs qu'à la maison ou qu'on a des visites (sa grand-maman par exemple ...) Vivement que ça passe ...
Par contre, l'avantage est qu'elle a commencé à faire ses nuits :-) Alors pourvu que ça dure !!!
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
mamagirl1

Message par mamagirl1 »

moi je pense aussi que tu pourrais essayer de prendre ton bain avec elle. ca la rassurerait peut etre et redeviendrait un plaisir!
Annie76

Message par Annie76 »

Comme vous êtes deux à m'en parler, je vais essayer ! Mais qu'en présence de mon mari ! Je suis tellement maladroite que j'ai peur de faire des bêtises au moment de la sortie ...
Je vous tiens au courant !
Bises

Lilypie Baby Ticker
Répondre