problème d'allaitement

Pour tout le reste
cora

problème d'allaitement

Message par cora »

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit gars de 2 mois 1/2. J'allaite complètement. Il est né à 2kg780 et a pris 200 g par semaines. Mais depuis 2 semaines, il prend tout juste 80g. Il s'endort tout le temps au sein et ne mange plus grand choses. A part cela, il parait en parfaite santé. Ca fait aussi 2 semaines qu'il mange son dernier repas à 10h et tient jusqu'à 6-7h. est-ce que ca peut venir de là? Je me fait du soucis car je voulait l'allaiter jusqu'à 6mois, car il a de grand risques d'allergie. Quelqu'un a une idée pour moi? merci d'avance
rainbow77

re: problème d'allaitement

Message par rainbow77 »

coucou

A mon avis s'il avait faim , il pleureurait tout le temps et serait agité. Est-ce le cas?

Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Hello !
S'il s'endort en mangeant, c'est que téter fatigue ! Il faut donc le maintenir éveillé et le stimuler pendant la tétée. C'est tout à fait normal. Ma puce me faisait la même chose.
Le problème avec l'allaitement, c'est que tu ne voit jamais quelle quantité ton bébé mange. Camille téte depuis le début 5-10 minutes maximum de chaque côté. la plupart du temps, c'est même plutôt 5 min ...
Ma pédiatre m'a conseillé de faire comme "la génisse qui regarde passer les trains en s'occupant de son petit veau" ! Excuse l'image, mais ça veut simplement dire qu'il ne faut pas t'en faire. Ton bébé prend ce qui lui faut et sait ce dont il a besoin. Tout ce qui compte, c'est qu'il prenne du poids, même si ce n'est que 50g par semaine, au moins il prend. Certains enfants grandissent par palier et non régulièrement chaque semaine comme dit la norme ! Ce qui compte le plus, c'est son comportement.
Si tu as besoin d'être rassurée, appelle ton pédiatre, il est là pour t'écouter, te conseiller et t'aider. (je m'angoisse aussi assez vite, je connais ça !)
Encourage-toi et ne panique surtout pas !
Ah, j'oubliais, évite de faire comme moi ... te tirer le lait pour savoir si tu en as assez. Le tire-lait n'a pas du tout la même efficacité que bébé ! Certaines femmes qui ont bien assez de lait pour bébé n'arrivent pas à en tirer beaucoup à la fois. C'est normal, faut pas s'inquièter.
A bientôt et bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
cora

Message par cora »

Hello,

non, il n'est pas plus agité que d'habitude. Il semble en parfaite santé. Je pense que je vais plus le peser, tant qu'il paraît en bonne santé et ne se pleins pas tout le temps. On pense trop à ce poid et aux courbes. Ma maman m'a dit que mon frère ne prenait pas de poid et que tout le monde la faisait paniquer avec ça. Résultat, il est en parfaite santé, mais il est resté petit mangeur.

Merci pour la réponse, salutations
cora

Message par cora »

Hello,

merci pour la réponse. Ca m'a bien rassurée. Tu as de la chance d'avoir un pédiatre qui pense comme ça. C'est le problème, il y a pleins d'idées différentes. La puéricultrice et le pédiatre que je consultes n'ont pas tenu ce discoure. Ils m'ont tout de suite parlé de biberons complémentaires si la situation durait. Mais je suis pas chaude. Alors merci pour ton message. je suis rassurée. Tant qu'il prend du poid et ne semble pas se pleindre ou être mal, je vais continuer comme ça.

meilleures salutations
Sarac

Message par Sarac »

Si ton pédiatre est plutôt du style à se précipiter sur les compléments, tu peux prendre rdv avec une sage-femme ou une conseillère en lactation (3 séances sont remboursées par l'assurance de base) pour avoir du soutien car allaiter n'est pas toujours simple! Tu peux aussi t'adresser à un groupe La Leche...
Annie76

Message par Annie76 »

si tu as besoin de stimuler ta lactation, le galctogyl est très bien. L'homéopathie fait de bonnes granules chez similasan. Pendant quelques jours, mets ton bébé au sein chaque 2 heures la journée uniquement. Crevant pour la maman, mais efficace pour l'allaitement !
Tout de bon

Lilypie Baby Ticker
Répondre