feu et joie!!!!!!!!!

Pour tout le reste
marianne80

feu et joie!!!!!!!!!

Message par marianne80 »

Hello!
l'association feu et joie qui cherche à placer des enfants défavorisés dans des familles suisses romandes pour leur offrir des vacances, cherche encore des familles pour cet été.
Alors si vous avez un peu d'amour et un peu de temps à donner à un enfant de plus, inscrivez vous.
C'est une expérience inoubliable!
mamnini

Bonjour Marianne, nous avons

Message par mamnini »

Bonjour Marianne, nous avons acceuilli chez nous un petit garçon de 4 ans il y a 2 ans à Pâques en pensant donner de l'affection et du temps et ainsi vivre une magnifique expérience et bien non ce n'est pas que cela....nous avons vécu un enfer pendant 10 jours, cet enfant était particulièrement difficile, impoli, violent et n'obéissait pas..il nous a cassé la porte de sa chambre, se faisait vomir si le repas ne lui plaisait pas et me tapait a longueur de journée....enfin j'espère que mon cas est isolé mais juste pour prévenir qu'il n'y a pas que de bonnes expériences avec ces enfants

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Arnette

je suis d'accord avec mamnini

Message par Arnette »

je suis tout a fait d'accord avec toi.
je ne trouve pas très correct que quelqu'un mette une annonce ainsi que tout est beau et tout est rose, et les gens sont gentil tendent la main a des enfants pour leur donner un peu de bonheur et ils vivent l'enfer, cela devrait être aussi mentionné car de l'autre manière c'est atiser la pitié des gens mais je ne trouve pas cela correct du tout, c'est mon avis.
Arnette
isanest

Bonjour, Il y a déjà

Message par isanest »

Bonjour,

Il y a déjà quelques années de cela nous avons aussi fait l'expérience Feu et Joie.

Nous avons eu la chance de tomber sur un petit garçon très bien élevé et assez facile.
C'est vrai que tout ne se passe pas toujours très bien et que des fois ils sont obligés de renvoyer les enfants chez eux mais ce n'est pas la majorité des cas.

Par exemple sur plus de cents enfants placés ils y en a 2 ou 3 qui posent problèmes.

Ce sont des enfants qui viennent de la région parisienne et dont les parents vivent des moments difficiles.
Donc oui, ils ont besoin d'affection et de compréhension.

Donc si vous avez le temps, l'envie et de l'amour et de l'affection à donner, pourquoi ne pas tenter l'expérience....

Isabelle
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
marianne80

condamnation sans appel!!!!

Message par marianne80 »

J'ai juste écrit que c'était une expérience inoubliable. Tu ne l'as pas oubliée, j'ai l'impression....
C'est vraiment bête de rester sur une mauvaise expérience.
En tout cas, moi dans la vie je suis très positive et j'aurais tendance à donner une autre chance à un autre enfant. Tu condamnes tous les enfants parce que celui ci c'est mal conduit?
j'aimerais pas qu'on condamne ma fille de cette façon sous pretexte que un autre s'est mal comporter.
Alors mon annonce est toujours valable, si une famille a envie de donner de l'amour à un enfant qui en a besoin, contactez moi!
vous êtes de toute façon entouré par l'association qui ne fait pas que placer les enfants...
Merci à toutes les familles positives qui ont donner leur chance à uj enfant en leur ouvrant leur portes...
Marianne
mamnini

Non, juste du vécu...mais toi tu juges sans savoir..

Message par mamnini »

Oh oui inoubliable mais malheureusement pas dans le bon sens et je ne mets pas tout les enfants dans le même panier, je suis de nature très positive et aime partager avec les autres, sinon pkoi me serais-je lancé dans cette aventure ?? Si pour toi lancé mon chat par le balcon, gifler mon fils qui a l'époque avait 1 année, cassé une porte, me donner des coups de pieds, lancé les assiettes et j'en passse est uniquement "MAL SE COMPORTER" alors oui je suis désolée de ne pas vouloir revivre ça !! quand à l'association quand j'ai appelé pour savoir que fairre, que c'était impossible avec lui (5ejours) on m'a répondu que déjà 3 familles avait ramené un enfant et que je devais le garder...alors merci.
Je suis mal tomber, ok, mais quand on mets une annonce de ce genre on peut aussi avertir les gens que tout n'est pas rose, que certains de ces enfants sont vraiment difficile de par leur situation familiale....
Je connais des familles très heureuse et qui pendant des années ont gardé le contact même lorsque les enfants sont devenus adultes alors oui laisssons leur une chance.

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
isanest

Bonjour mamnini, Je ne sais

Message par isanest »

Bonjour mamnini,
Je ne sais pas de quelle région tu viens mais je trouve d'après ton histoire que la personne de feu et joie qui s'est occupé de ton cas n'était pas à la hauteur.
Faudrait toujours avoir au moins deux personnes à appeler.
Je trouve minable ce qu'on t'a répondu et après on s'étonne qu'il n'y a pas assez de familles pour acceuillir tous ces enfants.
Je suis vraiment désolée pour toi et je comprend que cela t'aie refroidi...

Isabelle

Répondre