ouvrir un magasin bio.

Pour tout le reste
marianne80

ouvrir un magasin bio.

Message par marianne80 »

J'ai l'occasion de louer une parcelle de vente dans une petite commune et j'ai eu l'idée d'ouvrir un magasin.
Je vendrais des choses pour bébé qu'on ne trouve pas partout. Par exemple des couches lavables et des couches recyclables, du matériel pour l'allaitement, du mobilier pour bébé (hamacs) et des produits écologiques.
Il y aurait un petit tea-room attenant le magasin pour les parents et un coin enfant.
Je cherche des mamans qui ont un magasin, ou qui ont créer leur entreprise ou tout autre témoignage qui pourrait me permettre de choisir de me lancer ou de laisser tomber.
J'aimerais aussi savoir si c'était possible d'inscrire son enfant dans une école qui serait la commune ou l'on travaille et pas celle ou on habite. (j'habite Genève et le magasin serait dans le canton de Vaud)
Existe-il des sites internet qui nous disent à quoi il faut penser???
Merci de votre aide
Marianne
dodie75

trop génial

Message par dodie75 »

Hello!

je trouve cete idée géniale!Je vais souvent au bio mais pas tout s'y trouve! notemment les produits Holle pour bébé, les couches éco, les écharpes de portages les chaussures bobux......Je viendrais en tout cas de un tel magasin!

Va voir peut-être sur maman-nature.com, y'a peut-être des idées?

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
[url=http://lilypie.com][img]http://tt.lilypie.com/hmBwp2/.png[/img][/url]
Pat70

info pour PME

Message par Pat70 »

Salut!
Je suis aussi en train de créer mon entreprise, mais moi ce sera à la maison (sites internet, services web).

Il y a quelques temps, je suis tombée sur ce site où il y a plein d'infos pour les PME pme-ch.ch

Attention à ce que la commune où tu t'installes ne soit pas trop petite (pas assez de passage), ou alors prévois aussi la vente en ligne sur internet (e-shopping) et dans ce cas, choisi le même nom pour ta boutique physique que pour ta boutique virtuelle (nom du site internet)

Pour savoir si c'est possible de scolariser ton enfant dans la commune de ta boutique, regarde directement avec la mairie de cette commune.

En tout cas: bonne chance!!

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Chipoune

Super idée !

Message par Chipoune »

Super ! Moi, je galère pour tout trouver et je dois souvent faire des km et plusieurs magasins ! J'espère que cela ne sera pas trop loin de chez moi et que je puisse venir !
Je ne peux pas t'aider pour l'administratif ! je et transmets juste plein d'encouragements !

Tickybee Ticker
marianne80

merci!

Message par marianne80 »

oui mais qu'aimerais tu trouver dans ce magasin?
J'hésite énormément. Je ne sais pas si j'arriverais à gagner suffisamment et j'ai peur de me lasser à la longue.
Ce sera à coté de Nyon.
Merci pour votre aide, je dois prendre ma décision et vous m'aidez un peu plus à chaque fois.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre