Bonjour !
C'est de nouveau moi ... avec mes questions ...
Voilà le problème : je recommence le travail lundi, après 6 semaines de vacances. Ma fille de 6 mois qui aimait aller à la crèche avant les vacances n'y est pas allée jusqu'à lundi dernier. La crèche ferme en effet durant une partie des vacances scolaires. Elle a rouvert lundi, alors j'y ai mis ma fille d'abord 1h lundi matin où ça s'est bien passé. Mercredi matin, je l'ai ramenée pour la laisser à nouveau un moment et là, catastrophe ! On m'appelle pour venir la chercher tellement elle pleure ... On remet ça cet après-midi et rebelotte. Je ne sais plus quoi faire.
On a pourtant bien discuter toutes les deux, mais rien n'y fait. Je fais mon maximum pour rester calme et zen, mais ça devient dur ...
Que se passera-t-il lundi ? Elle va y rester toute la journée ... Je suis mal rien qu'à y penser.
ça vous est déjà arrivé ? Que faire ?
merci de vos conseils, j'en ai bien besoin !
Bises
Annie
Pleure à la crèche
Salut! Aïe aïe, c'est
Salut!
Aïe aïe, c'est galère! Perso ça ne m'est pas arrivé car je n'ai pas encore d'enfants mais ça m'arrive souvent dans mon boulot car je suis logopédiste. Les enfants viennent tout volontiers et d'un coup, ils pleurent et font tout un cirque pour rester avec maman!!! ça ne dure pas en général et faut leur laisser un peu de temps. C'est dur pour eux de se remettre dans le bain, de comprendre qu'une autre routine se remet en place... mais je suis sûre que ça ira. Essaie de bien lui expliquer ce qu'il se passe (même s'il elle est petite) et d'abréger les adieux un max. Plus ça dure, plus la séparation est difficile pour l'enfant...
Redonne-nous des news,
MBB
Aïe aïe, c'est galère! Perso ça ne m'est pas arrivé car je n'ai pas encore d'enfants mais ça m'arrive souvent dans mon boulot car je suis logopédiste. Les enfants viennent tout volontiers et d'un coup, ils pleurent et font tout un cirque pour rester avec maman!!! ça ne dure pas en général et faut leur laisser un peu de temps. C'est dur pour eux de se remettre dans le bain, de comprendre qu'une autre routine se remet en place... mais je suis sûre que ça ira. Essaie de bien lui expliquer ce qu'il se passe (même s'il elle est petite) et d'abréger les adieux un max. Plus ça dure, plus la séparation est difficile pour l'enfant...
Redonne-nous des news,
MBB

ça va lui passer. Moi
ça va lui passer. Moi l'année passée quand la crèche à fermer 3 semaines, ma fille avait 6 mois. Elle a pleuré 3 matins quand je la lassais, mais ensuite elle jouait sans problème. Cette année elle y est retournée de bon coeur, ce n'est que mercredi qu'elle a pleuré quand je suis partie. 6 semaines avec toi, la réhabitue vraiment à te voir tout le temps (moi j'avais 3 semaines), mais je suis sûre que ça va passer. bon courage
merci pour vos messages
merci pour vos messages !
MBB, je suis aussi dans le milieu et reçois également des enfants en entretien qui pleurent parfois au début. C'est normal, mais ça passe assez vite ... et surtout ça ne dure qu'une heure. Ma puce y restera toute la journée, c'est ça qui m'inquiète, mais bon, pas le choix. Tu as raison, pour les adieux, je les ferai à la maison ! C'est mon mari qui l'amènera à la crèche, comme ça, elle ne sentira pas mes craintes. Elle est retournée ce matin et tout s'est bien passé ! Ouf, je suis soulagée !! Ce matin, elle est partie avec la stagiaire pendant que je discutais avec la responsable, donc pas d'adieux ... et tout s'est bien passé ! Elle m'a fait des magnifiques sourires et un beau câlin quand je suis revenue la chercher !!!
Caro line, tu as raison. Il y a d'autres enfants à la crèche qui étaient malheureux en début de semaine, et maintenant tout va bien pour eux ! Certains vont même jusqu'à pleurer devant la maman, et dès que la maman a refermé la porte de la crèche, arrêtent de pleurer d'un coup et partent jouer avec les copains !?! J'en revenais pas !!!
enfin, je vous raconterai lundi comment ça s'est passé pour nous !
Bises et bon w-e !
Annie

MBB, je suis aussi dans le milieu et reçois également des enfants en entretien qui pleurent parfois au début. C'est normal, mais ça passe assez vite ... et surtout ça ne dure qu'une heure. Ma puce y restera toute la journée, c'est ça qui m'inquiète, mais bon, pas le choix. Tu as raison, pour les adieux, je les ferai à la maison ! C'est mon mari qui l'amènera à la crèche, comme ça, elle ne sentira pas mes craintes. Elle est retournée ce matin et tout s'est bien passé ! Ouf, je suis soulagée !! Ce matin, elle est partie avec la stagiaire pendant que je discutais avec la responsable, donc pas d'adieux ... et tout s'est bien passé ! Elle m'a fait des magnifiques sourires et un beau câlin quand je suis revenue la chercher !!!
Caro line, tu as raison. Il y a d'autres enfants à la crèche qui étaient malheureux en début de semaine, et maintenant tout va bien pour eux ! Certains vont même jusqu'à pleurer devant la maman, et dès que la maman a refermé la porte de la crèche, arrêtent de pleurer d'un coup et partent jouer avec les copains !?! J'en revenais pas !!!
enfin, je vous raconterai lundi comment ça s'est passé pour nous !
Bises et bon w-e !
Annie