Siège auto ou maxi-cosi ?

Pour tout le reste
Evy79

Siège auto ou maxi-cosi ?

Message par Evy79 »

Avec mon mari on est entrain de regarder pour acheter un siège auto. Hier je regarde sur le mode d'emploi du cosi et je vois qu'on peut mettre bébé jusqu'à 13 KG dedans. A présent il est à 5.5 KG.

Ma question est la suivante :
je sais qu'il n'est pas bon de mettre bébé plus d'une heure et demie dans le cosi. Mais pour les sièges auto c'est pareil ou pas ?
On a un bus-camping donc côté trajet on roule pas mal.
Pour le moment Julien est dans le landau mais plus pour longtemps.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Evy79

Message par Evy79 »

<*img border="0"src="Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker">
Zoe1

Vive le maxi-cosi!

Message par Zoe1 »

On a fait un long voyage (10 heures) avec notre puce qui avait 4 mois à ce moment-là. On avait demandé l'avis du pédiatre auparavant (sachant comme toi qu'il n'était pas conseillé de laisser les bébés + d'1 heure et demie dans le maxi). Le pédiatre nous a dit que ce n'était pas un problème et que l'important, c'était de s'arrêter le + souvent possible pour que le bébé puisse prendre l'air, se dégourdir, etc. Et en effet, le voyage s'est super bien passé. La puce a bien dormi, elle a mangé et bu, bref aucun souci. Donc j'imagine que le même principe s'applique au siège-auto. Il ne faut pas que l'enfant reste "coincé" des heures dans son siège sans possibilité de s'aérer. A ce propos, tu peux commander auprès du TCS une brochure super bien faite : Sièges d'enfants. Le TCS a testé tous les sièges autos et maxi-cosi disponibles sur le marché. Les résultats vous aideront peut-être à faire votre choix!
Répondre