mamans english-speaking?

Pour tout le reste
Audsie

mamans english-speaking?

Message par Audsie »

Hello! je me demande s'il y a des mamans ou futurs-mamans (comme moi!) qui vont parler anglais à leur petit... avec un papa francophone?...
SwissMis1

oui, moi!

Message par SwissMis1 »

Salut Audsie,

Oui, je vais parler uniquement en anglais (américain) à mon enfant dès qu'il sera né. Je suis Suisse/américaine et j'ai vécu aux US pendant 8 ans.. En grandissant, on parlait uniquement l'anglais à la maison, donc c'est comme ça que je suis devenue complètement bilingue. Je compte faire la même chose avec mes enfants! C'est tellement important... Par contre, mon mari est Suisse/Italien. Il a appris l’anglais il y a 4 ans environs. On est encore en train de décider quelle langue il parlera avec notre enfant – en tout cas pas le français (il l’apprendra à la crèche, école, amis, etc…). Et toi ?

pregnancy
Audsie

same...

Message par Audsie »

Moi de même. j'ai vécu 20ans au Canada mais avec des parents suisse-francophones. J'ai fait toutes mes études en anglais et le parle parfaitement. Mon mari lui par contre ne parle pas du tout couramment l'anglais. il parle français et suisse-allemand, et moi je ne parle pas un mot d'allemand... mais je vais essayer de parler anglais au bb, je trouve en effet que ca ne peut qu'etre bénéfique.
peut etre que je trouverai une crèche (si nécessaire) en anglais?

Et on parlera francais à la maison :) je ne sais pas si mon mari lui parlera suisse-allemand, mais il aura sa grand-maman pour ca! ca promet! :)

c'est pour janvier toi? moi c'est tout nouveau... pour mai! :)

by the way, do you have a good gynécologue? in Lausanne by any chance?
rainbow77

salut moi je parle en

Message par rainbow77 »

salut

moi je parle en anglais à ma puce( sauf des fois quand il y a du monde il m'arrive de lui dire un ou 2 mots en français). Mon mari lui parle en français. Mais il parle aussi l'allemand. Il va attendre un peu et je pense lui parler en allemand aussi. Mon papa parle en perse à ma fille et ma maman en anglais. Les grands -parents paternels lui parlent en français.
Moi-même je suis d'origine anglaise et iranienne( Iran).

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre