ma fille a avale du papier
ma fille a avale du papier
Est-ce que c'est grave d'avaler du papier ? Ma fille de 7 mois a avale du papier (gros comme une pièce de 2 francs), je m'en veux car je la surveillait et veillait à ce qu'elle ne mette pas le papier journal dans la bouche, mais voilà ça a été si rapide, elle a mordu dessus et un bout est resté dans sa bouche, elle a dû l'avaler car je n'ai rien trouvé dans sa bouche.
Mon souçi c'est qu'il soit resté croché dans sa trachée et qu'elle ait des problèmes pour respirer, est-ce possible ? Après ça elle a eu un rot et a toussé ce qu'elle ne fait pas généralement. Je pense que je m'inquiète surement trop, mais comment savoir, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée.
Lili
Mon souçi c'est qu'il soit resté croché dans sa trachée et qu'elle ait des problèmes pour respirer, est-ce possible ? Après ça elle a eu un rot et a toussé ce qu'elle ne fait pas généralement. Je pense que je m'inquiète surement trop, mais comment savoir, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée.
Lili
Hello, Je pense qu'il ne
Hello,
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter ! Enfant, j'aimais bien manger du papier !!! Le papier va "fondre" et je ne pense pas qu'il puisse boucher la trachée. Elle aurait peut-être pu s'étouffer sur le moment, mais pas après coup.
Bonne soirée !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter ! Enfant, j'aimais bien manger du papier !!! Le papier va "fondre" et je ne pense pas qu'il puisse boucher la trachée. Elle aurait peut-être pu s'étouffer sur le moment, mais pas après coup.
Bonne soirée !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Ma fille adore les livres
Ma fille adore les livres mais elle a commencé par les grignoter avant de s'interesser au contenu...cela a commencé encore plus jeune que la tienne..c'est vrai que je la surveillais de prés..je ne voulais pas les lui retirer des mains parce que sa fascination était tellement perceptible..et régulièrement j'ai vécu la même scène ou elle mettait une bouchée et parfois l'avalait..sans conséquence car c'était toujours des petits bouts..à la longue je lui ai appris à me remettre ce qu'elle avait en bouche dans ma main ou a recracher toujours dans ma main...j'ai questionné des amies qui m'ont dit que c'était assez fréquent
Pareil ici, ma puce qui a 9
Pareil ici, ma puce qui a 9 mois adore croquer les revues ! Bien sur je la surveille également de près mais il arrive également qu'elle en avale un petit bout. Jusqu'à présent, sans conséquence. Je pense pas que tu doives t'inquiéter. Ce qui peut arriver c'est qu'elle peut s'étouffer sur le moment mais après coup pas de danger je pense.

si dans la trachée, oui,
si dans la trachée, oui, ça aurait été sur le moment,
si elle l'a avalé, les sucs gastriques vont le digérer.
en plus, le papier journal est de la moins bonne qualité (se décompose facile), ce qui ne serait pas le cas avec le papier des billets de banque (meilleure qualité) quoique encore, je suppose que ça partirai avec les selles. Vérifie ses selles je pense.
mon frère étant petit (environ 5 ans), a mangé une serviette en papier COMPLETE, et avec la couleur (teinture), et il était fier en plus! il n'a rien eu du tout.
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
si elle l'a avalé, les sucs gastriques vont le digérer.
en plus, le papier journal est de la moins bonne qualité (se décompose facile), ce qui ne serait pas le cas avec le papier des billets de banque (meilleure qualité) quoique encore, je suppose que ça partirai avec les selles. Vérifie ses selles je pense.
mon frère étant petit (environ 5 ans), a mangé une serviette en papier COMPLETE, et avec la couleur (teinture), et il était fier en plus! il n'a rien eu du tout.
--------
Je pense aussi que si
Je pense aussi que si c'était resté coincé tu remarquerais!!!
Quand on était petits on mangait du papier à l'école et certains aimaient spécialement la colle du haut des bloques!
J'ai surement lors de mes premières escapades ds le jardin mangé des margerittes gouté des insectes des caillous et de la terre!Ben je peux pas dire qu'on soit souvent malades ds la famille!
***Pogo Baby***

Quand on était petits on mangait du papier à l'école et certains aimaient spécialement la colle du haut des bloques!
J'ai surement lors de mes premières escapades ds le jardin mangé des margerittes gouté des insectes des caillous et de la terre!Ben je peux pas dire qu'on soit souvent malades ds la famille!
***Pogo Baby***

marguerites = comestible de
marguerites = comestible de toute manière, y'en a même en salades!
Mon homme m'en a fait l'autre jour, c'est un peu bizarre je dois dire, surtout le coeur, lol
les insectes: tu connais les grillons au chocolat? paraît que ça plait aux USA :) perso, pas trop pour moi! Et les "Jumiles" (ortho?) en amérique latine, là c'est encore pire, tu les manges vivants, le sachet grouille! ça se vend dans la rue, en sachet comme ici on aurait les frites ou le pop-corn! Super bon en vitamines et protéines il parait!
bon, les caillous et la terre, et la colle, pas génial :))
:))
--------
Mon homme m'en a fait l'autre jour, c'est un peu bizarre je dois dire, surtout le coeur, lol
les insectes: tu connais les grillons au chocolat? paraît que ça plait aux USA :) perso, pas trop pour moi! Et les "Jumiles" (ortho?) en amérique latine, là c'est encore pire, tu les manges vivants, le sachet grouille! ça se vend dans la rue, en sachet comme ici on aurait les frites ou le pop-corn! Super bon en vitamines et protéines il parait!
bon, les caillous et la terre, et la colle, pas génial :))
:))
--------
Merci
N'ayant eu qu'une réponse le soir même (merci Jamu), j'avais telephoné à la centrale des médecins et elle m'avait plus ou moins rassurée, car en effet environ 4 heures après cet épisode elle a commencé à beaucoup tousser et a tousser toute la nuit, mais c'était car elle commençait à avoir le rhume, quelle coincidence ! Enfin bcp de souçi pour rien, mais comme son papa n'était pas là ce soir là il n'y avait personne pour me rassurer.
Dorénavement je fais encore plus attention, du moins jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus grande et sache recracher.
Merci à toutes.
Lili

Dorénavement je fais encore plus attention, du moins jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus grande et sache recracher.
Merci à toutes.
Lili