Bébé 15 mois

Pour tout le reste
khathy

Bébé 15 mois

Message par khathy »

Bonjour,
Mon petibou a 15 mois et je suis perdu avec lui, je ne sais pas comment un bébé de 15 mois passe sa journée ni qu'est ce qu'il mange car le mien ne veut plus manger et notre programme n'a pas quelque chose d'intéressant? est ce que vous lui faites des activitées quelconques ..merci de me répondre
khathy

futur maman pour le mois de

Message par khathy »

futur maman pour le mois de juin
khathy

Message par khathy »

khathy

Message par khathy »

khathy

Message par khathy »

Cecilette

pas facile hein ?

Message par Cecilette »

Hello,
Ma fille va avoir 20 mois et c'était pareil y a 5 mois... Pas facile des les occuper car ils zappent tout le temps, faut changer d'activité toute les 10 min environ. C'est seulement en promenade que ça marche bien. Sauf quand elle veut aller ou c'est pas permis...Alors là c'est la crise.
Quand je suis avec elle c'est :
7h-7h30 réveil, habillage, biberon avec lacto +.
Ensuite elle regarde un moment les télétubbies ou petit ours brun pendant que je fait un peu de ménage. Après on va en promenade ou en commissions au supermarché. S'il pleut on se promène un peu dans le super marché.
Vers 11h30 dîner : petit pot ou blédichef ou la même chose que nous ça dépend.
12h-12h30 elle fait la sieste entre 1h (dur-dur) et 2h30 ça dépend des jours..
Après promenade ou jeux ou lecture s'il pleut ou desfois je vais à la maison des petits pas à Payerne (lieu de rencontre pour les mamans et enfants avec des jeux et de la place..)
15h30 env. le goûter, après jeu ou visite chez grand-maman ou télé.
18h00 : souper, elle mange avec nous. Ensuite bain ou toilette et pyjama et biberon, télétubbies et vers 19h45 coucher. Et voilà.
Bonne chance pour ta grossesse.
Patricia
Lilypie Deuxième Ticker
khathy

Merci pour ta réponse,

Message par khathy »

Merci pour ta réponse, dis-moi c'est quoi le lacto que tu donnes avec le biberon?? et la quantité de lait est bien 500ml par jour?? et est ce que ta fille mange bien a midi et soir ou c'est difficile de lui faire manger toute la portion?? pour le gouter tu lui donnes quoi a manger?? est ce qu'elle est indépendante pour dormir ou tu l'aides a dormir,,le mien il faut absolument que je sois a ces cotés pour dormir,,excuse moi pour toutes ces questions..enfin la lecture?? comment tu fais avec elle?? Merci pour ta réponse...
mar64

Salut Kathy, alors le lacto,

Message par mar64 »

Salut Kathy,
alors le lacto, c'est du lactoplus, tu en trouves même à la Coop. Mon fils n'aime pas, qu'il soit à la vanille ou chocolat, donc il ne prends que du lait pur. Pour la quantité, je ne regarde ni stresse pas, car je compense avec du fromage (que mon fils adore)et de yaourts, mais je ne mésure jamais la quantité, pourtant il ne lui manque rien...selon la dernière prise de sang.

Il est bon mangeur, donc normalement, pas de problèmes aux répas, il mange exactement comme nous et si parfois il fait des histoires, je n'insiste pas, je fais confiance à sa capacité d'"absorbtion".

Mon enfant dort sans histoires, il à 19 mois et ça dépuis son année et ça lui est égale que ce soit moi, ou son père ou n'importe qui à le coucher, il prend son doudou, tourne le dos et c'est parti..,

Une sieste par jour de deux heures, entre 10h et midi, parfois une deuxième à 15 heures (mais courte).

Activités dans la journée:
je prévois toujours une sortie, normalement l'après-midi,
deux fois à la semaine il est à la garderie, toujours l'après-midi et les autres jours, je vais à la ludotheque ou aux Cerf volant (j'habite Genève)espace de rencontre pour parents-enfants. S'il fait beau, c'est la place de jeux dans un des nombreux parcs de Genève ou promenade à La Gavotte, une ferme à 15 minutes de chez moi.
Pas de téle, il n'aime pas et moi non plus...
Lecture avec des petits livres simples, avec des images qui lui rappellent le quotidien (corps humain, la ferme, les engins mécaniques etc.), il veut juste savoir le nom de l'objet ou si c'est un animal, j'imite aussi le dit animal (avec un moindre succès).
Mais c'est un enfant plutôt actif et aime courir et avancer avec sa petite camionette plus que tout...

Répondre