J'ai besoin d'aide pour essayer de règler un problème que j'ai avec Samuel qui a 3 1/2 ans. Il est propre depuis juillet le jour, il se débrouillait tout seul. Depuis plus d'une semaine, c'est accident sur accident (ca correspond à son retour de vacances avec mes parents où il était même propre à la sièste). Je l'ai puni de bonbons (s'en fout), de télé (s'en fout), de doudou (je sais, ca parait dur mais il s'en fout aussi, ca ne l'empêche pas de s'endormir) et pour finir, je lui ai remis un pampers en lui disant que c'était un bébé!!! Il me promet d'arrêter, mais rien ne change.
J'en ai vraiment marre et je ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour Tristan, je n'avais pas eu de problèmes, propre à 2 1/2 ans le jour et 3 ans la nuit, n'a jamais eu de gros accident, juste des gouttes.
Alors si quelqu'un a une astuce, se serait sympa de m'en faire part, j'en ai ma claque de faire des lessives...
merci de votre aide.
accident de pipi!!!
Tiens, pourquoi pas... Faut
Tiens, pourquoi pas... Faut tout essayer dans la vie. Je vais tester et je te redis, de toute façon le principal est qu'il arrête, peu importe la manière.
Au fait, je lui ai redonné son doudou au bout de 2 jours, j'ai eu pitié et il est tellement mignon avec son pouce dans la bouche et ce bout de tissu qui s'entortille autour de ses doigts.
chris74
maman de
Au fait, je lui ai redonné son doudou au bout de 2 jours, j'ai eu pitié et il est tellement mignon avec son pouce dans la bouche et ce bout de tissu qui s'entortille autour de ses doigts.
chris74
maman de


Oui, je l'ai fait moi aussi
Oui, je l'ai fait moi aussi avec une petite que je gardais, et en plus c'était du caca et ça a été radical. Pas nécessaire de se facher: je lui ai simplement dit que ce n'etait pas grave et du fait qu'elle était grande, elle pouvait même laver tout seule ses culottes...Plus d'accidents...!
J'était moi-même comme ça
J'était moi-même comme ça étant petite, ma maman a tout essayé: me punir, me faire nettoyer, me laisser dormir dedans.... rien n'y faisait. La seule chose qui a fonctionné c'est de faire comme si c'etait normal, elle nettoyait mes affaires et changait mon lit sans rien me dire et ça a marché car je cherchais juste à la faire réagir.....

