accident de pipi!!!

Pour tout le reste
greentea

accident de pipi!!!

Message par greentea »

J'ai besoin d'aide pour essayer de règler un problème que j'ai avec Samuel qui a 3 1/2 ans. Il est propre depuis juillet le jour, il se débrouillait tout seul. Depuis plus d'une semaine, c'est accident sur accident (ca correspond à son retour de vacances avec mes parents où il était même propre à la sièste). Je l'ai puni de bonbons (s'en fout), de télé (s'en fout), de doudou (je sais, ca parait dur mais il s'en fout aussi, ca ne l'empêche pas de s'endormir) et pour finir, je lui ai remis un pampers en lui disant que c'était un bébé!!! Il me promet d'arrêter, mais rien ne change.
J'en ai vraiment marre et je ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour Tristan, je n'avais pas eu de problèmes, propre à 2 1/2 ans le jour et 3 ans la nuit, n'a jamais eu de gros accident, juste des gouttes.
Alors si quelqu'un a une astuce, se serait sympa de m'en faire part, j'en ai ma claque de faire des lessives...
merci de votre aide.
greentea

Message par greentea »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

lany

Alors, au lieu de le punir,

Message par lany »

Alors, au lieu de le punir, tu devrais le laisser nettoyer... qu'il prenne ses responsabilités. Donc, il fait pipi: il nettoie, il met son pantalon et son slip dans la machine.
Ce conseil est tiré du livre "Mon enfant dort mal", paraît que c'est radical.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
greentea

Tiens, pourquoi pas... Faut

Message par greentea »

Tiens, pourquoi pas... Faut tout essayer dans la vie. Je vais tester et je te redis, de toute façon le principal est qu'il arrête, peu importe la manière.
Au fait, je lui ai redonné son doudou au bout de 2 jours, j'ai eu pitié et il est tellement mignon avec son pouce dans la bouche et ce bout de tissu qui s'entortille autour de ses doigts.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

loupiotte

C'est aussi arrivé à une

Message par loupiotte »

C'est aussi arrivé à une amie et en effet elle l'a fait nettoyé toute seule son pipi et ainsi ça s'est vite arrêté ...

Tickybee Ticker

& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
mar64

Oui, je l'ai fait moi aussi

Message par mar64 »

Oui, je l'ai fait moi aussi avec une petite que je gardais, et en plus c'était du caca et ça a été radical. Pas nécessaire de se facher: je lui ai simplement dit que ce n'etait pas grave et du fait qu'elle était grande, elle pouvait même laver tout seule ses culottes...Plus d'accidents...!
Véro

J'était moi-même comme ça

Message par Véro »

J'était moi-même comme ça étant petite, ma maman a tout essayé: me punir, me faire nettoyer, me laisser dormir dedans.... rien n'y faisait. La seule chose qui a fonctionné c'est de faire comme si c'etait normal, elle nettoyait mes affaires et changait mon lit sans rien me dire et ça a marché car je cherchais juste à la faire réagir.....

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre