Hello les filles

Pour tout le reste
pustof

Hello les filles

Message par pustof »

Hello les filles,j aurai aimer savoir à quel âge vos enfants ont étés sur le pot ????????
Ma fille à bientôt 2 ans et demi et ne veut rien en savoir .. Je lui dis souvent quand tu as besoin de faire pipi tu me demande , et quand elle a fait me dit . Mais ne veut pas aller sur le pot......
Merci de m'éclairer et me donner vos conseils ...
pepette
valtatam

Salut, ma fille n'est jamais

Message par valtatam »

Salut, ma fille n'est jamais allée sur le pot. Elle a demandé pour aller aux toilettes directement et c'était 2 mois avant ses trois ans.
Je l'ai laissée tranquille je lui demandais juste une fois de temps en temps si elle voulait y aller, mais elle disait toujours non. Et un beau matin elle a demandé alors que je m'y attendais pas dutout! Ils aiment bien nous surprendre.... Ma belle mère elle devenait folle, elle l'obligeait a rester sur le pot pendant des heures!!! DU coup ma pauvre puce se retenait et elle faisait "exploser" le pampers après. Bien fait pour ma belle mère, je l'ai engueulée et je lui ait dit que de toute facon j'avais jamais vu de gosse de 15 ans avec une couche et qu'elle deviendrait propre un jour ou l'autre sans la "dresser".
Lache un peu de lest à ta puce, tu verras que ca viendra, ne lui montre pas trop que tu attends ca parce que j'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à nous faire mariner... Bon courage

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Conception Ticker
aktarus

même conseil que Valé

Message par aktarus »

le mien a 3 ans n'y allaient tjs pas. Je n'ai jamais forcé, juste proposé. Et un beau jour, il y est allé tout seul! Une semaine plus tard sur les toilettes et 3 mois plus tard propre la nuit! Et sans que je m'occupe de quoi que ce soit.
FAut vraiment leur laisser le temps et ça m'énerve que des femmes pensent encore aujourd'hui qu'il faut absolument qu'à tel âge ils soient propres.
Biz
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
tetelle

Réducteur de WC

Message par tetelle »

Nous avons parlé à notre fils du passage à la propreté fin avril pour ces 30 mois, ensuite avec les beaux jours nous sommes allez choisir des jolis petits slips pour garçon. Et dès qu'il ressentait le besoin hop sur le réducteur.
IL y a eu des phases un peu sport (pipi dans les slips/pantalons et aussi le reste).
Enfin maintenant il est propre de jour!!!
Ouf il aura fallu 3 mois pour que cela soit ok.
Alors courrage, mais c'est une super aventure car nos enfants sont super heureux de passer par là, et de vivre sans couches !

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Tickybee Ticker
jamu77

Hello, mes enfants n'ont

Message par jamu77 »

Hello,

mes enfants n'ont jamais compris à quoi servait le pot... ils voulaient faire comme papa et maman sinon, autant faire dans le pamapers !

L'été de leurs 2 ans, mes premiers étaient en culotte au parc, comme cela ils sentaient qu'il se passait qqch...! ( la der avait de selles liquides tout l'été, donc pas pu ).
A la maison, je leur demandais s'ils voulaient aller au toilette, mais c'est eux qui décidaient. Et j'ai attendu qu'ils me demandent eux, d'aller au toilette. Ma fille avait 26 mois, mon fils 33 mois, t il n'y a jamais eu d'accidents ( ou tellement peu...)jour et nuit.

Solune était motivée pendant une semaine elle a fait presque chaque fois au toilette, et là, elle n'a plus envie. Je lui fiche la paix et attend qu'elle décide à nouveau.

Comme l'a très bien dit valé, je ne connais pas d'enfants qui ne soient pas propre à 15ans...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre