Bonjour,
je viens d'engager une jeune fille de 17 ans pour garder ma fille de 13 mois, 2 après-midi par semaine à la maison. Elle n'a pratiquement pas d'expérience avec les bébés mais est très motivée à commencer. Le premier jour, mon mari restera une demi heure avec pour lui montrer comment la changer et voir comment elle se débrouille avec la petite. Si elle panique, une voisine qui ne travaille pas reste à sa disposition. Cette même voisine lui proposera de sortir en même temps au parc afin qu'êlles soinet un peu ensemble.
Bref, elle ne sera pas lâchée dans la nature masi quand-même un peu soutenue.
Malgré cela, je ne suis pas rassurée. Certaines personnes me disent que c'est de la folie, qu'à 17 ans on a pas les réflexes d'urgences qu'il faut.
Maintenant que je lui ai dit de venir, il faut que je lui laisse une chance, que je lui fasse confiance. Mais c'est pas facile.
Qu'en pensez-vous? Je suis complètement inconsciente? Pour avoir rencontré d'autres personnes plus âgées et avec expériences, je vous jure que ce n'est pas forcément ces personnes qui inspire le plus confiance (il faut dire que j'ai eu de ces cas, c'était un vrai sketch).
Merci de me rassuer car cette histoire me bouffe un peu.
Besoin d'être rassurée
Hello, Je pense que l'âge
Hello,
Je pense que l'âge n'est pas très important !
A 12 ans, je faisais du baby-sitting dans une famille de 4 enfants !!! C'est vrai, c'était dans mon village et ma maman était chez moi si j'avais besoin de qqch ou une question.
La baby-sitter de mes enfants à 15 ans. Elle n'est venue qu'une fois pour le moment, mais j'ai confiance !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Je pense que l'âge n'est pas très important !
A 12 ans, je faisais du baby-sitting dans une famille de 4 enfants !!! C'est vrai, c'était dans mon village et ma maman était chez moi si j'avais besoin de qqch ou une question.
La baby-sitter de mes enfants à 15 ans. Elle n'est venue qu'une fois pour le moment, mais j'ai confiance !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
personellement
je préfère trouver une personne "majeur" en cas de soucis, il ne me sera pas reproché d'avoir pris une personne mineur .
sache ceci , si tu prends une personne agrée par la croix rouge (c'est plus chère , mais bon mes enfants ont le droit d'être en securité) elles y font des cours très complets et son formées pour des chutes ou des autres soucis ... Si malgré tout il y'avait un soucis avec la personne, si elle m'est envoyée par la croix rouge , je ne risque rien sur le plan légal .Par contre si je prends une personne non agrée et que y'a soucis, et bien sur le plan légal, je vais avoir de gros soucis .
je cherchais justement une babysiter, et j'ai appris les infos que je viens de te donner ..Je m'adresse donc uniquement à la croix rouge , ainsi que chez les mamans de jours agrées par la commune !!
http://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
sache ceci , si tu prends une personne agrée par la croix rouge (c'est plus chère , mais bon mes enfants ont le droit d'être en securité) elles y font des cours très complets et son formées pour des chutes ou des autres soucis ... Si malgré tout il y'avait un soucis avec la personne, si elle m'est envoyée par la croix rouge , je ne risque rien sur le plan légal .Par contre si je prends une personne non agrée et que y'a soucis, et bien sur le plan légal, je vais avoir de gros soucis .
je cherchais justement une babysiter, et j'ai appris les infos que je viens de te donner ..Je m'adresse donc uniquement à la croix rouge , ainsi que chez les mamans de jours agrées par la commune !!
http://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
Ben j'ai pas lu les autres
Ben j'ai pas lu les autres réponses mais à 17ans c'est pas un bébé cette fille!
J'ai commencé dans une famille à garder un petit bout de 6mois quand j'avais environ 16ans!
Apparement vous avez pris toutes les precautions donc a 17ans ont est pen général bien dégourdi si il arrive quoi que se soit elle saura reagir!
C'est cool de laisser leur chance à des jeunes...faut partout tout le temps experience et califications mais si personne ne veut de jeunes comment en aquerir de l'experience?
Oups je m'égare no soucy!Tu verrras de plus très vite si ton bébé l'apprecie ou pas car ils ne mentent pas ces bout d'chou!
Zen!

J'ai commencé dans une famille à garder un petit bout de 6mois quand j'avais environ 16ans!
Apparement vous avez pris toutes les precautions donc a 17ans ont est pen général bien dégourdi si il arrive quoi que se soit elle saura reagir!
C'est cool de laisser leur chance à des jeunes...faut partout tout le temps experience et califications mais si personne ne veut de jeunes comment en aquerir de l'experience?
Oups je m'égare no soucy!Tu verrras de plus très vite si ton bébé l'apprecie ou pas car ils ne mentent pas ces bout d'chou!
Zen!

-
Pour ma part !!!!!
Pour ma part, j'ai gardé des enfants très jeune. Le premier, je devais avoir tout juste 10 ans. Elle avait que quelque mois. On a commencé par 2-3 heures puis par des journées entière et à 11 ans je gardait 3 enants de 2 4 et 6 ans. Comme pas mal l'on déjà dit, ce n'est pas l'âge qui compte c'est la maturité. On peut être très jeune et très mature ou plus âgée et être une véritable gamine...
Regarde comment ça se passe et voit après...
minou-minou
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
fausse couche en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06
Regarde comment ça se passe et voit après...
minou-minou
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
fausse couche en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06
Je suis dans le même cas
Je suis dans le même cas que minou-minou. A environ 10-11 ans je gardais une petite puce de 10 mois tous les mercredis après-midi. Avec le recul et maintenant que ma louloutte à moi va arriver bientôt je trouve quand même ça un peu jeune. Mais dès 14 ans environ je ne vois pas trop le problème. Faut voir comment elle se débrouille et lui faire confiance...