News de Julyane35

Pour tout le reste
julyane35

News de Julyane35

Message par julyane35 »

Au bout rouleau, j'avais intitulé mon post ainsi il y a quelques jours...

Le temps passe lentement, il me semble que l'océan est un peu plus calme mais je ne vois toujours pas le rivage. J'en devine les contours, mais il ne faut surtout pas que je me noie.

Avec mon aîné, les jours passent et se ressemblent. ll y aurait tant de choses qu'il pourrait faire pour se passer le temps, mais il ne sait jamais quoi faire. Lorsque je ne lui demande rien, que je le laisse à sa petite vie, tout va bien. Il suffit que je lui demande de faire quelque chose pour moi et l'enfer commence. J'ai pris contact hier matin avec un service d'aide à l'enfant et adolescent, je leur ai exposé mon cas et je dois les rappeler vendredi matin. J'espère que mon fils sera pris en charge et que quelqu'un pourra l'aider. Je me suis rendue compte, de par mon métier déjà et de par mes expériences de vie, que souvent on juge les parents et que tout vient des parents, si un enfant est à "problème", si un enfant "tourne" mal, quelque part, c'est toujours les parents responsables du mal être de leur progéniture.
Je me suis remise en question tellement souvent, j'essaie de comprendre ce que j'ai fait de faux? à quel moment tout a dérapé? mais je n'ai pas de réponses, je sais au fond de moi que j'ai fait du mieux que je pouvais et que j'ai tout donné. Il n'y a pas de mode d'emploi pour apprendre à être parents...

J'ai appris qu'il y aurait prochainement en Valais une conférence sur les enfants hyperactifs avec déficit d'attention.

Ma patience est mise à rude épreuve et je manque toujours d'air, mais je garde la tête haute parce qui je suis et ce que je vaux.

Avec ma douce moitié, c'est status quo,quoi que hier soir, j'étais tellement démoralisée qu'il m'a écoutée... ça m'a fait du bien, mais il a toujours des réponses toute prête et j'ai le sentiment qu'il banalise ce que je vis actuellement.
La banquise du Groenland est bien moins glaciale que lui, la première fois que le l'ai dit, j'étais furax et maintenant lorsque je le dis, je suis apaisée...

Merci d'être ce que vous êtes chacune d'entre vous ici et ailleurs et merci de votre chaleur et de votre compréhension

Julyane
Chipoune

Pensées

Message par Chipoune »

Julyane, contente que tu voies enfin les contours du rivage, c'est déjà un pas en avant.
Alors tiens bien la barre de ton bateau et gardes le cap. Comme tu le dis, c'est essentiel de savoir qui on est...
Tu as aussi bien fait de prendre les choses en main avec ton fils, te sentir soutenue te fera sans aucun doute du bien !
Courage et ne désespère pas, je t'envoies encore pleins de pensées...

Tickybee Ticker
tata R

C est bien de te prendre en

Message par tata R »

C est bien de te prendre en main ne pas te laisser déborder. Bravo! Pour ton fils je suis sur que tu a fait tout ce que tu pouvais est bien! Il a un problème est toi tu a fait ton maximum, ce n est pas de ta faute!!! Pour ton maris coup de pied au cul, je rigole. Mais c est vrais que les hommes on de la peine a parler. Ils ne voient pas les chose comme nous. Moi aussi dès fois j ai de la peine avec ca.
Allez courage... Tu va y arriver!!!

Maman d une puce née le 23.11.2005
Yogi

Coucou Juju,Je suis

Message par Yogi »

Coucou Juju,
Je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles...

J'espère vraiment que ta situation va allée mieux, que bientôt tu veras le bout du tunnel, la plage de sable fin !!!

Comme tu dis il n'y a pas de mode d'emploi pour élever nos enfants. Ma puce n'a que 6 mois alors je peux pas vraiment m'avancer mais je sais que je ne vais pas tout faire juste avec elle et mes futures enfants. Un jour je me poserais surment la question comme toi : mais qu'ai-je fais de faux ???
Quand je pense à ma maman, elle sait souvent posé la question avec mon frère (ado très difficile) et perso je sais qu'elle n'a rien fait de faux, qu'elle a fait de son mieux pour nous élever et nous apprendre les valeurs de la vie.

Un jour ton fils remarquera aussi cela et te demandera pardon (je l'espère) pour toutes les soufrances, les peines qu'il t'auras causées.

Avec le réchauffement climatique tu peux espérer que ton mari va un peu fondre !!! Peut-être qu'il va y avoir la canicule au grenland !!!

Bon courage à toi, tient bon
YOGI

PS : je voulais encore m'exusé de ne pas t'avoir redonner d'info concernant CT. J'avais effacé tous tes mails après avoir pris la décision de ne pas me lancer dans cette aventure.
Le temps passe et on oublie !

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par
!

MINI-TROC ONLINE
Pat70

Salut Julyane,

Message par Pat70 »

Salut Julyane,

ça fait plaisir de voir que tu tiens la tête haute à travers les difficultés, c'est dur mais tu as l'air de tenir! courage.
par rapport aux "hommes" :) on ne peut pas toujours généraliser, mais c'est vrai que souvent les hommes vont enfouir ou garder en eux les soucis, et que le fait de "minimiser" c'est aussi pour se protéger, sans comprendre que nous les femmes on a justement besoin d'en parler et d'être comprises.

le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus", bon y'a 2-3 âneries dans ce livre, mais il y a aussi 2-3 trucs pas faux.

moi, je crois beaucoup à nos instincts ancestraux, et les hommes qui partaient à la chasse entre eux, avaient besoin du silence, les femmes restaient à la caverne et organisaient la vie de la "tribu" et donc échangeaient beaucoup entre elles. Bon, là c'est un peu exagéré, mais
je pense que nos hommes sont tous un peu les sauvages d'antan (n'est-ce pas aussi ça qu'on aime en eux? :), et qu'il faut comprendre qu'on n'a pas tout à fait les mêmes besoins, et surtout pas la même façon de les exprimer.

Peut-être que ta banquise du groenland souffre aussi, mais en silence, à la façon masculine. Si tu lui dis que tu le comprends ainsi, et que tu lui demandes de comprendre ton côté "besoin de partage", peut-être qu'il fera l'effort, je pense que lui aussi a besoin d'être compris.

c'est bien d'en avoir discuté.

je voulais aussi te parler d'un cours que j'avais suivi, qui s'appelle "la communication non-violente"

par exemple, ne pas dire "tu ne m'écoutes jamais"
mais dire à la place "j'apprécie énormément d'être écoutée"

tout de bon pour toi et ta famille!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre