Bonjour a toutes, j'ai une petite question... en fait mon ami et moi avons une petite fille de 19 mois. Nous l'avons eue alors que nous etions etudiants tout les 2. Voila, super, j'ai terminé mes etudes et mon ami a trouvé un travail sur Geneve (nous venons de Lausanne). Résultat: Totalement indépendants avec un loyer 2250.- pour 2 chambres et un salon... Aïe. Je m'inquiête un peu, je me demande si nous arriverons à nous en sortir à trois sur un salaire... du coup je me demandais si quelques unes d'entre vous auraient envie de me faire part de leur axpériences ou de me donner conseil... Avec quel budget arrivez vous a vous en sortir?? Un loyer qui fait 1 tiers du salaire, on s'en sort vraiment???
merci d'avance...
budget pour petite famille
-
Oui je comprend tes
Oui je comprend tes inquiétudes...
Je ne sais plus au juste quelle est le rapport loyer/salaire conseillé, mais il me semble que c'est un quart ou un cinquième..
N'y a-t-il pas moyen de vivre ailleurs que Genève?
La ville est très bien desservie par train...
Nous habitons Morges, pas loin de la gare, et mon mari prend le train tous les jours pour Genève...
Je ne dis pas que les loyers sont bcp moins cher à Morges, et c'est sur qu'il faut aussi tenir compte du prix du train...
A toi de voir, regardez sur les site pour les appart genre: immostreet...
Bon courage et bonne chance!
Je ne sais plus au juste quelle est le rapport loyer/salaire conseillé, mais il me semble que c'est un quart ou un cinquième..
N'y a-t-il pas moyen de vivre ailleurs que Genève?
La ville est très bien desservie par train...
Nous habitons Morges, pas loin de la gare, et mon mari prend le train tous les jours pour Genève...
Je ne dis pas que les loyers sont bcp moins cher à Morges, et c'est sur qu'il faut aussi tenir compte du prix du train...
A toi de voir, regardez sur les site pour les appart genre: immostreet...
Bon courage et bonne chance!

As-tu regardée si vous avez
As-tu regardée si vous avez droit à un appartement subventionné HLM ou un appart e la commune?Je suis sur Genève et pour un 4pces et demi avec 2 chambres aussi charges comprise et parking inclus on paie 1720.- par mois loyer libre ms on cherchait un 5pces et c'est trop cher
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004